Comme abordé sur le topic de Greg, j'avais désossé il y a peu un rétroviseur de CC que j'avais acheté pour du beurre au final ... Du coup, je me suis intéressé à la LED des rétroviseurs de CC, à savoir où se repique son câblage sur les faisceaux d'origine.
Pour commencer, voici le connecteur de la LED, il est composé de deux câbles, un Bleu/blanc et un Bleu, par contre, je ne saurais vous dire lequel est le plus et le moins ... Le bi-colore est à gauche, le coloré seul à droite.

Le câble de gauche, le bicolore Bleu/Blanc va se repiquer au niveau du connecteur de dégivrage de la glace du rétroviseur. Sur les CC, il se repique avant, à mi-trajet sur un câble du connecteur du dégivrage.

Ce câble noir, sur lequel le bicolore se repique, est au niveau du connecteur de la glace de rétroviseur. Vous le repérerez , il s'agit du plus gros câble, là où deux sont sur la même fiche.

Ensuite, l'autre câble bleu, donc celui qui est de couleur bleu uni, va lui jusqu'au connecteur marron, c'est un des connecteurs qu'il faut débrancher depuis l'intérieur de la voiture, derrière la garniture d'habillage de la porte pour pouvoir sortir le rétroviseur en entier.
Je vous l'ai pris en photo avant le connecteur :

Et sur le connecteur :

Ici, je ne pense pas que les berlines ont ce câble déjà en place d'origine, c'est pourquoi je vous donne sa place sur le connecteur. Il est en place Numéro 3, les fiches sont numérotées sur le dessus du connecteur. J'ai essayé de vous prendre le numérotage, mais en vain ... L'objectif de l'iPhone n'est pas assez bon pour ça.

Comme je le disais, je pense qu'il n'est pas installé sur les berlines, mais le connecteur doit-être le même. D'ailleurs, j'ai ma fiche numéro 1 en attente, mais sans câble dessus, je pense, par exemple, qu'il s'agit de la fiche pour l'indexation des glaces en marche arrière.

Ensuite, IMPORTANT, je vous ai donné les couleurs et les destinations du connecteur de la LED, sauf que les câbles qui sortent de la LED n'ont pas la même couleur. Vous allez donc devoir les rallonger !

Je vous ai fait la photo de la LED connectée, de façon à ce que vous puissiez faire l'association, il y a un câble noir uni et un noir et blanc bicolore.

Si on récapitule, cela donne donc :
- - Le câble Noir et Blanc de la LED joue le rôle du Bleu uni, vous aurez donc à rallonger le câble de la LED jusqu'au connecteur marron, dans la fiche N°3.
- Le câble Noir uni de la LED joue le rôle du Bleu et Blanc, vous devrez le repiquer sur le connecteur de dégivrage de la glace du rétroviseur.
Nota : Je ne connais pas le câblage ni la tête des connecteurs de rétroviseurs de berline, alors il y aura peut-être des modifications à faire, mais j'ai juste voulu vous montrer, pour aider, où se repiquent les LED de CC, car jusqu'ici, je l'ignorais moi-même !
Bonne soirée à tous !