|
) sans les avoir parfaitement nettoyées
J'avais déjà remarqué à maintes reprises la présence de cloques qui ressemblent à des cloques de rouille et qui en sont certainement d'ailleurs
Alors aujourd'hui je reviens dans ma cave où elles sont stockées pour passer le Poorboy's Wheel sealant pour les protéger avant de les remettre sur la titine
et par la même occasion remiser les Lincancabur (propres
Et là surprise désagréable aujourd'hui, je constate que les cloques ont progressé à vitesse grand V, à tel point que la peinture se soulève et se barre sur le bord de la jante
et les cloques sont présentes partout sur les 4 jantes
Je ne sais pas quoi faire là
D'autres membres ont-ils eu un souci similaire?
Je suis bien énervé
Même les jantes alu de ma 205 qui a 21 ans ne sont pas aussi abîmées

ça me fait penser aux Fiat et aux Alfa des années 70 dont la carrosserie devenait un vrai gruyère au bout de quelques mois car les italiens avaient utilisé des métaux de récupération rouillés
et la rouille restera toujours de la rouille, même refondue 
maintenant je n'utilise que le VP Bilberry
En tout cas ça attendra le printemps prochain cette affaire 
Je vais surveiller d'encore plus près mes Lincancabur maintenant pour qu'il ne leur arrive pas le même sort
Mes jantes sont stockées propres dans des housses dans la cave de ma maison et dont la température est quasi constante toute l'année
On ne peut guère faire mieux je pense 

Je serai obligé à la fin de l'hiver de faire enlever les pneus hiver, les faire bien sabler, réparer les défauts de matière en surface puis traitement anticorrosion, peinture et vernis 

je parlais des jantes bien sûr
et un petit sablage de tes jantes oranges qu'en dis tu?

et comme neuf
Le seul produit que je n'ai plus d'ailleurs et qui aurait pu éventuellement les abimer était un produit en bombe d'une marque inconnue et qui était censé éviter qu'elles s'encrassent
en fait elles étaient encore plus difficiles à nettoyer après son utilisation
donc produit nul 
, alors que peugeot reconnait qu'il y à eu des problèmes sur certaine série

de toute façon la mienne n'est plus sous garantie depuis avril 2013 

Ce n'est pas un problème très grave mais bon c'est ralant sur des Stromboli
Le fabricant est RONAL pour Peugeot, grand fabricant connu de jantes alliage
Car il est évident qu'il y a un défaut de fabrication du produit et ce, dans la masse de la jante puisque les cloques apparaissent partout, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur des jantes
Et dans mon cas, ce n'est pas un oubli d'entretien scrupuleux et régulier
En fonction de leur réponse et si je n'ai aucune prise en charge de leur part, je fais appel à une association de consommateurs comme "Que Choisir"
pour des jantes qui ont 2 ans il y a un vice de fabrication c'est évident 
sont mes jantes d'origine et je m'en sers en jantes "hiver" puisque j'ai les Lincancabur
en jantes "été"
Si Peugeot ne veut rien faire, ils vont m'entendre chanter

je roule presque exclusivement avec la 106
Et la question essentielle que je me pose "est ce que mes jantes sont réparables ou pas?"
le phénomène étant progressif mais très rapide et à de très nombreux endroits de la jante, j'ai bien peur que même en enlevant les cloques de corrosion et en traitant parfaitement l'alliage, le phénomène ne revienne 
En fonction de leur retour et de leur attitude, j'adopterai le comportement adéquat

Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités