Je me présente, Grégory, 35 ans! je viens rejoindre la compagnie du lion sur la 308. Je suis administrateur du forum passion E34, de la bmw série 5 e34. Je sais donc comment fonctionne un forum

Grand passionné de l'automobile, plutot amateur de vieilles voitures, pas très fan des voitures modernes pour être honnête. Pourquoi acheter une 308 1L6 HDI 90? parce que c'est une occasion qui s'offre à moi, voiture suivie avec dossier complet et 2eme main. Parfait état.
La raison première est que je suis sur le point de signer un compromis pour un bien immobilier et de ce fait j'ai été obligé de me séparer de ma 535 i e34 de 1989 que j'avais entièrement restauré et expertisé. Et possédant une autre voiture de collection de marque anglaise équipé d'un V12 je ne pouvais pas garder 2 gros moteurs gourmands.
Passionné de mécanique j'entretiens moi même mes voitures. Donc les vidanges par exemple se font tous les 8000 voir 10 000 kms même sur les voitures récentes.Surtout avec les vannes EGR... La blague.. Le contraire est un pure mensonge. La rupture du film d'huile arrive assez rapidement et les marques d'huiles efficaces ne sont pas celles que l'ont croit... Comme total par exemple qui est très très mauvais. Une Très bonne huile vous avez motul qui a de l'ester dans l'huile qui évite les dépôts dans les moteurs , très important et idéalement Valvoline qui est le 3eme mondiale de la lubrification moteur.
J'ai toujours apprécié la ligne de la 308 depuis sa sortie, les trains avant Peugeot sont efficaces et les moteurs turbo boites le sont fiables généralement. Donc je compte sur votre soutien et aide si je devais avoir un petit soucis sur cette futur que je devrais prendre livraison probablement vendredi voir début de semaine prochaine.
Le véhicule restera entièrement d'origine hormis la partie son qui est vraiment horrible aux oreilles...

J'ai déjà repéré des sujets sur les différentes interventions mais je sens que ça va être relativement galère de changer les hauts parleurs...
Mon idée, changer les HP d'origines par du rockford ou focal et insérer un ampli qui alimentera les hauts parleurs. Sans changer le poste d'origine. Connecter aux sorties HP du poste un HILO focal qui transforme le niveau HAUT des HP en niveau bas RCA et se reconnecter de l'ampli au faisceau d'origine HP par un cable iso intermédiaire
de la voiture sans rien couper pour éviter le plus possible la modification de la voiture.
Il est un fait certain qu'il faut changer les câbles HP mais vu la source origine ce n'est pas nécessaire.
Merci pour votre accueil et au plaisir de vous lire?