308cc toit central qui vibre en roulant.......inquietant +++

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede emmanuelm » Mer 27 Juin 12 22:12

bonsoir, je viens de faire ma revision des 60.000kms donc avec revision du toit decoucouvrable (revision qui consiste a graisser toute les articulations du systeme) le probleme est que dupuis la revision des craquements subsistent a l'arriere de la voiture quand je roule, comme si le toit etait pas assez bloque en position ferme alors qu'auparavant je n'entendais pas ces bruit de plus lorsque l'on ferme le toit toit on entend un "clic" qui met le toit en etancheite depuis ce bruit est toujours present mais bcp bcp moindre qu' aupavant cela faisait un grand "clac" et maintemant disparu comme si que la tension du toit (position fermé)avait disparu mais le probleme majeur est que lorsque je mets la main sur le toit centrale au niveau des joints et qu'il y a une bosse ou que je prend un virage le toit bouge enorment (parti centrale)donc je vais chez peugeot je leur explique le probleme qui ne connnaissent pas donc il telephone à une autre concession et il dise que le bruit est normal que le toit qui bouge en roulant est normal egalment il connaissent le probleme mais ,ne peuvent rien faire cela a ete remonté a sochaux mais il ,'y a rien a faire "que cela fait parti de la rigidite du vehicule )mais avec le tps et le kms supplementaire la moindre deforùmations de la route ou le moindre virage je ne sens plus la rigidite du vehicule comme auparavant et il y un bruit infernale a l'arriere lorsqu'il y a u,e bosse ou deterioration de la route cela s'entend +++++
avez vous eu les meme problemes que moi ont ils ete resolu ??
merci de vos reponses .....
je vais trouve une autre concession pour expose le probleme je suis en ardecher je me rendrais sur grenoble
ps : j'ai pris une garantie 5 ans pour justement eviter ces problemes et d'autres bien sur
emmanuelm
Nouveau

Publicité

Publicité

Re: 308cc toit central qui vibre en roulant.......inquietant

Messagede Sab » Jeu 28 Juin 12 05:47

Terriblel'explicationsurunephrase. :pendu:
308 Féline prototype de 2007
Sab
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede knucknuck » Jeu 28 Juin 12 06:13

Normalement, il y a une garantie sur ce que fait ton garagiste. Il a une obligation de résultat.
Pour les questions: par MP, pas par mail.
knucknuck
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede yannou25 » Ven 29 Juin 12 18:24

Fiouuuu 8| j'avais plus de souffle à la fin :)

Te laisse pas faire par ton garage, si tu avais pas ce souci là avant ce n'est pas normal ;)
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede forest » Ven 29 Juin 12 21:09

Pas cool la révision.
Peut-être peuvent-ils refaire l'entretien, et voir d'où vient le bruit, car a terme, ca n'est pas bon du tout : tout ce qui couine fini mal...
Courage.
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede AbyssBlue308 » Ven 29 Juin 12 21:52

Diantre, j'ai eu du mal à finir de lire cette prose :( :-/ :erk:
Quoi qu'il en soit, ils ont du faire quelquechose qui ne fallait pas faire donc retour immédiat chez ton concessionnaire avec obligation de résultats ;-)
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Pat95 » Sam 30 Juin 12 11:53

emmanuelm a écrit:bonsoir, je viens de faire ma revision des 60.000kms donc avec revision du toit decoucouvrable (revision qui consiste a graisser toute les articulations du systeme) le probleme est que dupuis la revision des craquements subsistent a l'arriere de la voiture quand je roule, comme si le toit etait pas assez bloque en position ferme alors qu'auparavant je n'entendais pas ces bruit de plus lorsque l'on ferme le toit toit on entend un "clic" qui met le toit en etancheite depuis ce bruit est toujours present mais bcp bcp moindre qu' aupavant cela faisait un grand "clac" et maintemant disparu comme si que la tension du toit (position fermé)avait disparu mais le probleme majeur est que lorsque je mets la main sur le toit centrale au niveau des joints et qu'il y a une bosse ou que je prend un virage le toit bouge enorment (parti centrale)donc je vais chez peugeot je leur explique le probleme qui ne connnaissent pas donc il telephone à une autre concession et il dise que le bruit est normal que le toit qui bouge en roulant est normal egalment il connaissent le probleme mais ,ne peuvent rien faire cela a ete remonté a sochaux mais il ,'y a rien a faire "que cela fait parti de la rigidite du vehicule )mais avec le tps et le kms supplementaire la moindre deforùmations de la route ou le moindre virage je ne sens plus la rigidite du vehicule comme auparavant et il y un bruit infernale a l'arriere lorsqu'il y a u,e bosse ou deterioration de la route cela s'entend +++++
avez vous eu les meme problemes que moi ont ils ete resolu ??
merci de vos reponses .....
je vais trouve une autre concession pour expose le probleme je suis en ardecher je me rendrais sur grenoble
ps : j'ai pris une garantie 5 ans pour justement eviter ces problemes et d'autres bien sur

Bonjour à tous.
J'ai eu également des bruits indésirables à l'arrière de mon 308CC. Cela se traduisait notamment par un bruit de "ferraille".
Un frottement qui donne l'idée de cisaillement.
Après passage chez Pgeot et 200€ de moins, les bruits étaient tjrs présents.
En final, et avec du temps, j'ai trouvé l'origine. Et plus de bruit (même minime).
Au niveau de la vitre arrière, 2 vis de déserrées sur les 6 qui maintiennent cette vitre (de part et d'autre).

Tu peux vérifier, cela ne coute rien. Pour ma part, les vis déserrées étaient celles du bas.
En position "cobra", tu as accès aux 6 vis TORX noires (3 de chaque côté de la vitre).

Et je n'ai pas de vibrations au niveau du toit central.
Pat.
3008 165cv THP bleu magnétic, cuir mappa, hayon main libre, pare-brise chauffant, toit ouvrant, Grip control,
Pat95
308 de Bronze

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede emmanuelm » Sam 14 Juil 12 00:15

de retour après mettre rendu chez un concessionnaire peugeot sur la region de valence (drome) problème +++du SAV
1)j'ai pris une garantie 5 ans sur le véhicule depuis juin 2011 celle ci n’était pas répertorié sur leur ordi appel tel sur paris chez credit part
2)essai du véhicule avec un technicien peugeot il me précise que le problème est normale ce type de véhicule n'a pas la même rigidité qu'une berline ....lol
3) après 24h a.téléphonique du garage pour récupérer la voiture il me dises que tout est normal ils n'ont pas trouvé" de défauts apparent,
4) je demande une facture il me dise que c’est pris en charge par peugeot mais je n'ai aucun récépissé de l'atelier prouvant que le véhicule a bien été contrôlé...
5) je me retrouve avec mon véhicule et le même problème
avez vous le même type de soucis de toit sur vos véhicule 308cc une bosse ou trous sur la route et le toit vibre et claque
merci pour vos reponses ,,,
emmanuelm
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede JoeBlack » Sam 14 Juil 12 07:16

Demande un graissage entier du toit rétractable ;) le soucis va diminuer, même disparaitre je pense ;)
J'ai un ami qui a une 207 CC et il avait plein de bruit, ils ont fait un graissage, depuis plus rien ;)
407 2.0HDi140 PP 2008 (RT4 8.20 FR 2012, Cosmos 17", Volant Cuir, Compteur Blanc, Sièges Élec, Vitres Surteintées Acoustiques, Radars Recul, Full LED)
JoeBlack
308 d'Or

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design