trous à l'accélération

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

trous à l'accélération

Messagede florianreynaud » Lun 29 Juil 19 13:48

Bonjour à tous ,

J'ai un soucis avec ma 308 que j' ai acquis récemment . C'est un 1.6l THP 156 Chvx avec 78000 km .

Mon soucis est que j' ai des trous à l’accélération et un ralenti pas très stable . Pas de défaut à la valise mis à part dft cliquetis apparus 1 fois . J'ai remplacé les bobines d'allumages + les bougies sont neuves . J'ai fait une vidange avec la bonne huile car niveau bas . La distribution à était refaite lors d'un rappel Peugeot y' a moins de 15000 Km .

Avez-vous déjà eut ce genre de soucis ?

Par avance merci de vos réponses
florianreynaud
Nouveau
 
Messages: 2
Inscription: Lun 29 Juil 19 13:09
Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

trous à l'accélération

Publicité

Publicité
 

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Mar 03 Sep 19 19:37

Bonjour,
j'ai malheureusement le même soucis que toi, je vais essayer d'apporter des éléments en espérant que ce soit réellement le même soucis.

Cela dure depuis quelque mois et je recherche toujours la cause. Il m'arrive même que la voiture cale et galère a redémarrer.

Quelques info ODB que j'ai récupéré (les codes d'erreurs sont pas toujours présent mais ça peut être une piste.)

Image

De plus, la voiture a constaté plus de 500 raté à l'allumage sur tous les cylindres sur un trajet de 20 min ....

Image

Pour l'instant :
- j'ai soufflé mon filtre à air, aucun changement.
- Changé d'endroit pour faire le plein, passé sur du carburant Esso., pas de changement (mais si la saleté est dans la rampe d'injection pas de miracle)
- Je vais changer les trois bougie, retour d'ici deux semaine.
- Prochaine étape serait les injecteurs, une merde dans la rampe d'injection peut etre ou alors j'ai pas mal entendu parler de mise à jour du calculateur ... Dans tout les cas je verrai probablement avec Peugeot.

Pour info, la mienne est une 1.2l THP 130ch de 2017 (garantie finie au moins de février... forcement !)
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede dolby » Mer 04 Sep 19 19:44

a voir si le moteur tourne mieux avec le bouchon d'essence enlevé
dolby
308 d'Or
 
Messages: 785
Inscription: Mar 23 Oct 12 21:04
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Ven 20 Sep 19 09:45

dolby a écrit:a voir si le moteur tourne mieux avec le bouchon d'essence enlevé


Désolé du retour tardif mais j'étais en vacances.

Par contre sur tout les km que j'ai fait plus un soucis quand le bouchon est légèrement dévissé pour laisser passer de l'air. Il y a une prise d'air quelque part à déboucher surle reservoir de la 308 du coup ?

Et merci du conseil !
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede dolby » Ven 20 Sep 19 11:33

c'est la mise a l'air libre du réservoir qui est bouché
essaye de faire un trou dans le bouchon ou autre
dolby
308 d'Or
 
Messages: 785
Inscription: Mar 23 Oct 12 21:04
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede AMRYSTER » Mer 02 Oct 19 10:20

J'ai les mêmes soucis, mais toujours après un plein et très accentués en pente forte. Je viens d'ailleurs de créer un sujet pour affiner les recherches: montagne et suite à un plein. Je n'ai pas eu de souci pendant 2 ans. Aucun code d'erreur. Bon courage !
AMRYSTER
Curieux
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 19 Oct 17 09:43
Localisation: Essonne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Mar 22 Oct 19 08:34

Retour du problème même bouchon ouvert.
Probleme vraiment accentuer, nouveau symptome :
- La voiture broute vraiment en pente, cale et a beaucoup de mal a redemmarer
- Voiture qui se met en securité, voyant moteur qui s'allume.
- Code d'erreur P1336.
- Problème très présent avec le plein. Disparait vers la fin du resrevoir.

Je pense que je suis bon pour la déposé au garage.

@AMRYSTER j'ai l'impression qu'on a le même problème
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Mer 06 Nov 19 10:25

Retour de chez Peugeot : Reservoir à changer, devis a 1154€ 8|

Genre c'est pas reparable, demain de prise en charge en cours ...
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede yves33 » Mer 06 Nov 19 10:46

Lutty a écrit:Retour de chez Peugeot : Reservoir à changer, devis a 1154€ 8|

Genre c'est pas reparable, demain de prise en charge en cours ...



Bjr

Ils t'ont dit pourquoi ils changent le reservoir ?? si c'est un soucis de bouchon peut être que c'est pas necessaire…... :]
1,6 HDI 92 ch Active FAP - 12/2011 -180 000 kms - Perla Nera

moteur => DV6DTED
Avatar de l’utilisateur
yves33
308 d'Élite
 
Messages: 1011
Inscription: Dim 22 Mai 16 11:39
Localisation: (33)
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede maxime47 » Mer 06 Nov 19 11:07

salut,

c'est un problème de pression dans le réservoir ?faire un petit trou dans le bouchon du réservoir et le problème est réglè,la mise à l'air libre est bouchée ,écrasée .
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 856
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Pascal29 » Mer 06 Nov 19 15:30

Maxime, il a testé bouchon ouvert, et il a les mêmes soucis; si c'est un problème de pompe immergée, et qu'elle est indissociable du réservoir, faut changer le tout; problème déjà vu sur certaines Mondéo II.
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Argent
 
Messages: 476
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede maxime47 » Mer 06 Nov 19 15:46

ok pascal,j'ai rien alors .
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 856
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede AMRYSTER » Ven 08 Nov 19 14:06

Bonjour,
Problème de pompe immergée ? Comment cela peut-il arriver après 3 ans sans souci ? Peut-on en en savoir plus. @Lutty: Peugeot prend qqchose en charge ?
AMRYSTER
Curieux
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 19 Oct 17 09:43
Localisation: Essonne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede AMRYSTER » Ven 08 Nov 19 14:21

Désolé @Pascal29, je viens de comprendre "pompe immergée"... c'est son emplacement initial et pas un incident technique .
Pour tous: Il semble y avoir un sérieux souci de réservoir chez Peugeot et il semble nécessaire de faire intervenir l'UFC pour obtenir une prise en charge Peugeot à 85% par Peugeot qui ne veut pas que cela s'ébruite. cf: http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 106377.htm
AMRYSTER
Curieux
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 19 Oct 17 09:43
Localisation: Essonne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Pascal29 » Ven 08 Nov 19 15:34

Entre ce réservoir sur les essences, les soucis de distri sur ces mêmes essences, et le réservoir de blue hdi sur les diesel, je vais finir par croire que la 308 a été conçue par des ingé à 3 balles !!!
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Argent
 
Messages: 476
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede maxime47 » Ven 08 Nov 19 18:24

le problème ils développent des voitures en 3 ans ,rien n'est fiable et c'est le client qui payent les errances des constructeurs!
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 856
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Dim 10 Nov 19 16:48

Bonjour,

Désolé du retour tardif.

Les nouvelles :

La prise en charge par Peugeot à été refusé. J'ai mis mon assistance juridique sur le sujet car c'est pas normal. (En bas a gauche, pour info ce n'est pas moi, mais visiblement le problème de réservoir est courant...)
Image


Pas d'info de pourquoi le réservoir est à changer, mais pour avoir regarder, je sais que la pompe n'es pas solidaire du réservoir.

Je ne vais pas entreprendre quelconque réparation sachant que c'est à Peugeot de prendre en charge.

Mais moi qui aimait bien cette maque, ce n'est plus le cas. Plus de Peugeot pour moi
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Dim 10 Nov 19 16:51

Et pour illustrer le niveau de communication de Peugeot :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Pascal29 » Dim 10 Nov 19 20:23

Lamentable; vas y, écris aux journaux, ya pas de raison ! j'te prète mes Scud !!!
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Argent
 
Messages: 476
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede richardV » Lun 11 Nov 19 09:28

rappeler à ce monsieur la loi sur les vices cachés https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007 et lui dire que l'assistance juridique de l'assurance n'est pas là pour faire jolie...
richardV
308 Addicted
 
Messages: 87
Inscription: Mar 23 Fév 16 15:49
Localisation: bigoudénie,
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: trous à l'accélération

Messagede maxime47 » Lun 11 Nov 19 09:34

seul contre peugeot pas évident d'avoir gain de cause

bon courage
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 856
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Lun 11 Nov 19 16:50

Pascal29 a écrit:Lamentable; vas y, écris aux journaux, ya pas de raison ! j'te prète mes Scud !!!


J'ai été recontacté par Auto Plus donc c'est en cours. :mrgreen:


richardV a écrit:rappeler à ce monsieur la loi sur les vices cachés https://www.service-public.fr/particuli ... its/F11007 et lui dire que l'assistance juridique de l'assurance n'est pas là pour faire jolie...

maxime47 a écrit:seul contre peugeot pas évident d'avoir gain de cause

bon courage


Je suis pas seul, mon assurance fait toutes les démarches a ma place grâce à l'assistance juridique :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede maxime47 » Mar 12 Nov 19 11:30

je ne crois pas non plus que l'assistance juridique soit de force face à peugeot avec son armée d'avocat !
tant qu'il n'y aura pas d'association de consommateur comme aux states ,le client sera sera toujours perdant ,merci à nos politiques de ne pas faire des lois pour le consommateur et protéger les constructeurs !!!
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 856
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Pascal29 » Mar 12 Nov 19 17:31

...Alors qu'en Allemagne, ça fonctionne, les class action ! y'en a une en cours qui concerne les problèmes sur les 1.2 TCE de Renault; une poignée de français y sont allés pour en faire partie
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Argent
 
Messages: 476
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede maxime47 » Mar 12 Nov 19 18:41

donc nos politiques sont complices et sont corrompus par les lobbys !
lamentable

je cherchai le nom pascal :

class action
Je ne réponds pas aux personnes qui ne se présentent pas !!
Le minimum c'est de remercier les gens qui vous aident sur le forum !
Avatar de l’utilisateur
maxime47
308 d'Or
 
Messages: 856
Inscription: Sam 22 Mar 14 17:11
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Pascal29 » Mar 12 Nov 19 19:32

ça se saurait, Maxime, si nos CHERS politiciens, n'étaient pas corrompus par les grandes sociétés ... Vu que, déjà, ils ont des actions chez eux ! Bref, le sujet n'est pas là, direction les rond-points, en jaune !
308 sw 1.6 HDI EAT6 Allure blanc nacré de 2016
Pascal29
308 d'Argent
 
Messages: 476
Inscription: Sam 21 Jan 17 07:52
Localisation: Brest
Peugeot 308: 1,6L BLUEHDI 120 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede AMRYSTER » Lun 18 Nov 19 10:40

Houla ! Le débat prend de la hauteur... Je vous laisse.
AMRYSTER
Curieux
 
Messages: 19
Inscription: Jeu 19 Oct 17 09:43
Localisation: Essonne
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Re: trous à l'accélération

Messagede Moonly » Jeu 21 Nov 19 15:10

si c'est vraiment le réservoir le problème il faut demander bien plus que 50% de prise en charge

c'est un défaut de conception avec rappel ( clapet du canister défaillant )

certains ont obtenus 95% de prise en charge

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 106377.htm

et refuser le remplacement de la pompe immergée - d’après plusieurs avis ça ne change rien ( sauf 1000€ ) c'est le réservoir le problème
Avatar de l’utilisateur
Moonly
308 Addicted
 
Messages: 82
Inscription: Mer 04 Juin 14 21:12
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: trous à l'accélération

Publicité

Pub
 

Re: trous à l'accélération

Messagede Lutty » Ven 22 Nov 19 15:18

Moonly a écrit:si c'est vraiment le réservoir le problème il faut demander bien plus que 50% de prise en charge

c'est un défaut de conception avec rappel ( clapet du canister défaillant )

certains ont obtenus 95% de prise en charge

http://forum-auto.caradisiac.com/marque ... 106377.htm

et refuser le remplacement de la pompe immergée - d’après plusieurs avis ça ne change rien ( sauf 1000€ ) c'est le réservoir le problème


Merci de ce topic très intéressant. Je le garde sous le coude pour mes procédures.
Avatar de l’utilisateur
Lutty
Curieux
 
Messages: 12
Inscription: Mer 03 Jan 18 14:08
Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch


Retourner vers Moteur & Mécanique

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités