Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Re: Pose 2DIN chinois sous android lollypop 5.1.1

Messagede matou » Ven 08 Juin 18 14:24

bonjour

Nouveau tuner TNT reçu et installé.

Ça marche bien mais à l’arrêt. Dès que l’on bouge on perd le signal.

peut-être je pourrais optimiser les antennes ?

De toute façon c’est interdit la tv en roulant…

En conclusion faite attention quand vous commandez un tuner TNT qu’il soit compatible année 2016 audio E-AC3 sinon pas de son.
matou
308 Addicted

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Publicité

Publicité

Messagede exzemat » Ven 08 Juin 18 21:37

schokobon a écrit:bonjour à tous, j'ai l'intention de prendre cet autoradio qui me parait intéressant, il est possible d'utiliser l'application torque et avec lequel des odb2 vous l'utilisez ? et si quelqu'un a un tuto pour installer une caméra de recul (avec ou sans fil?) pour une 308 CC, merci en tout cas pour ce topic qui regorge de plein d'information sur ce produit.

Bonjour !
j'envisage également de prendre ce poste pour ma 308 cc nouvellement acquise, notamment pour bénéficier d'une camera de recul (actuellement je n'ai ni radar, ni camera de recul).
Qui dit cc, dit décapotable...
Problème (comme schokobon), de ce que j'ai lu sur ce forum, la camera (qui va s'installer à la place d'une lampe de la plaque d'immatriculation arrière) doit se brancher sur la lampe de recul. Logique, pour s'allumer quand on recule.
Or, il n'y en a qu'une de lampe de recul sur la 308cc, et elle est dans le pare-choc à droite, bien loin de la plaque d'immatriculation qui est sur le hayon du coffre...
Une idée ?
exzemat
Nouveau

Messagede matou » Sam 09 Juin 18 08:58

Bonjour

J’ai quelques pistes mais comme je n’ai pas de cc je ne peux vérifier.

Tout d’abord prendre une caméra avec boitier wifi.

Comme cela pas de câble avec grosse prise à passer jusqu’à l’autoradio.

Vous pourrez cacher le boitier dans le doublage du hayon.

Il reste l’alim du boitier :

La masse vous l’avez directement sur le hayon.

Le 12 v il va falloir la connecter sur le fau arrière droit.

Pour cela je pense qu'il faut déboiter la gaine ou passe les fils du hayon, aiguiller et passer un fil souple supplémentaire de 1.5 mm
matou
308 Addicted

Messagede biloute01 » Mar 12 Juin 18 18:55

Bonjour à tous!
Je me présente, je m'appelle Nicolas. Je suis le propriétaire d'une 308 1,6HDI 110ch de 2009 depuis presque 1 an. Elle vient d'avoir 180 000 kms.
J'ai trouvé votre forum car je rencontre un souci avec ce type de poste. J'ai installé le même autoradio que vous tous apparemment mais je rencontre des soucis.
D'abord, chaque fois que je mets le contact l'autoradio démarre 2 fois. J'explique un peu, Il y a l'écran qui s'allume avec le logo "Peugeot" puis ensuite apparait à l'écran "Android 4Glt" puis seulement la page d'accueil. Au bout de quelques secondes (30") hop, le poste redémarre et me refait la total. Donc pour qu'il demarre comme il faut, il lui faut bien 2 min!!! Ensuite, au départ je capter à peut près la radio et maintenant plus rien. J'ai intervertie la prise d'antenne (entre la grise et la blanche) mais ca ne fait rien.
Et enfin, je rencontre des difficultés à éjecter le CD. Là j'ai mis 2 jours pour parvenir à sortir le CD!
J'ai contacté le vendeur plusieurs fois et lui persiste à me dire que c'est une inversion de fils entre le + permanent et + après contact alors que je suis sur que c'est ok. Ensuite il me parle d'une possibilité de problème de logiciel. Ca fait au moins 6 fois que je démonte l'autoradio en 3 semaines!!!
Pourriez-vous m'aider à voir clair dans ce problème. J'ai investie dans cet autoradio mais j'en suis super deçu
Je vous remercie à tous
biloute01
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede matou » Mer 13 Juin 18 09:41

bonjour

Quel modèle ?

Version du logiciel ?

Le problème de démarrage est-il présent depuis le début ?

Quand l’autoradio a démarré et que vous coupez le contact, Puis remettez le contact quelque seconde après l’autoradio redémarre t’il depuis le début ?
matou
308 Addicted

Messagede exzemat » Mer 13 Juin 18 13:08

Merci matou

je viens de tout démonter (et remonter) pour voir.
effectivement, une connectivité wifi s'impose pour simplifier la pause, en espérant que la qualité de connexion soit aussi optimale qu'en filiaire (quelqu’un a un retour d'expérience ?)

Reste le problème de l'alim.
Pas le choix que de passer par une gaine du hayon (il y en a une de chaque coté).
Celle de droite me paraissait tout indiquée, puisque le feu de recul est à droite et qu'il restait un peu de place dans cette gaine.

Mais après observation, tout le câblage électrique arrive à gauche:
Image

Ainsi, il y a deux cable qui partent sous le parchoc, l'un pour le faisceau de l'attache remorque et l'autre pour le feu de recul et le feu de brouillard
Image

Ce deuxième câble se sépare en deux à gauche sous le parchoc, l'un pour le feu de brouillard et l'autre qui repart vers la droite en passant par le parchoc jusqu'au feu de recul.

Le problème qui reste est celui du connecteur sur lequel se brancher.
je pensai me baser sur un autre post du forum:
viewtopic.php?f=7&t=10683&p=303964&hilit=recul#p303964
mais rien n'est identique sur la cc.

Le connecteur est différent, ce qui est normal puisqu'il sert pour le feu de recul et pour le feu de brouillard.
Celui qui repart vers ces deux feu est noir avec 4 voies
Image

de l'autre coté aussi
Image

et il repart vers un genre de BSI (photo flou désolé)
Image

Une idée ou je me mets en quête d'un voltmètre ?
exzemat
Nouveau

Messagede matou » Mer 13 Juin 18 16:20

bonjour

je pense au fil vert
matou
308 Addicted

Messagede biloute01 » Mer 13 Juin 18 16:28

Bonjour Matou.

C'est un autoradio chinois K518 équipé sous android 7.1.1

Le problème de démarrage est présent depuis le début oui.
J'ai encore démonté cet autoradio ce midi. J'ai débranché le canbus et mis le contact. En rebranchant le canbus, j'ai récupéré la radio (enfin pas terrible quand même)
Quand il a démarré comme il faut, que je coupe le contact et que je remet quelques seconde après, il démarre normalement. Sans passer par la case écran d'accueil peugeot et écran d'accueil android
biloute01
Nouveau

Messagede matou » Mer 13 Juin 18 18:15

re

Bon déjà s’il ne reboute pas à chaque fois que vous coupez le contact c’est que le 12v permanent est bien branché.

Le boitier canbus est peut-être défectueux

Vérifier que le connecteur soit bien enfoncé j’ai eu le problème.

Pour la réception de la radio j’ai mis un adaptateur amplifié.ca améliore bien, si vous utilisez l’ampli antenne Ne pas oublier de brancher le fil alimentation bleu 12v.verifier qu’il y a bien 12v quand le poste est allumé. Certain autoradio on cette sortie HS

L’idéal serai de tester sur ban l’autoradio sans le canbus en simulant les entrées.
matou
308 Addicted

Messagede biloute01 » Mer 13 Juin 18 20:17

Re Matou

D'abord merci de ton aide.
Que veux tu dire par rebooter à chaque fois? J'ai vérifier mes cables et je suis sur d'etre bien connecter mais dans ma logique oui il reboote mais que lorsque la voiture a été en arret complet.

J'explique

Quand je démarre la voiture l'autoradio s'allume sur cet écran:
Fichier 1.PNG

Puis j'ai ça qui apparait:
Fichier 2.PNG

Ca me fait ça 2 fois à chaque démarrage!!!

Mais si je coupe le contact et que je le remet aussitôt (avant que disparaisse l'afficheur kilométrique) l'autoradio démarre direct sans passer par toutes ces étapes.

Je ne sais pas si je m'explique bien et j'espère que les photos vont bien apparaitre. Désolé je suis nouveau sur ce forum. :mrgreen:
biloute01
Nouveau

Messagede matou » Jeu 14 Juin 18 07:59

Bonjour

Pour être clair

L’autoradio doit être alimenté en permanence :
+12v fil jaune
Masse fil noir

Quand vous alimentez le fil rouge de l’autoradio par du +12v après contact directement ou par l’intermédiaire du boitier canbus (avec le canbus c’est lui qui détecte le contact et envoie-le +12v) le poste démarre.

Au départ il va booter (étape du lion etc.)

Ensuite si vous couper le contact il va s’éteindre mais rester en veille pendant le temps que vous avez réglez dans les paramètres. (Réglable de 0 à 1 heure)

Si dans ce laps de temps vous mettez le contact le poste doit se réveiller en deux seconde.

Passé ce lap de temps le poste rebootera entièrement.

Donc pour résumer premier démarrage l’autoradio boote, puis après si on coupe et remet le contact pendant le temps de veille paramétré (par exemple 30 minutes) le poste doit redémarrer instantanément.
matou
308 Addicted

Messagede biloute01 » Jeu 14 Juin 18 16:51

Bonjour Matou.

D'accord, j'ai compris cette histoire de paramètres. Je verrais pour changer ce réglage.

Pour donner des infos sur le fait qu'il démarrait 2 fois. Le vendeur m'a envoyé le logiciel, j'ai installé ça sur une micro SD, j'ai fais l'installation et le problème a l'air résolu. Maintenant il démarre comme tu me l'a décris matou.
Pour le souci de réception de la radio, je vais acheté un ampli et on verra par la suite si ca ressout le problème car ça ne capte vraiment rien.

Merci matou pour ton aide!! Super sympa
biloute01
Nouveau

Publicité

Pub

Messagede matou » Ven 15 Juin 18 16:50

Bonjour

Suite du feuilleton...

Pendant les problèmes rencontrés avec mon autoradio quatre cœurs (qui fonctionne parfaitement aujourd’hui), j’avais acheté un autre poste.PX5 huit cœurs.

Que j’ai reçu mais avec un problème de canbus entre autre. (Vraiment pas chanceux).

A ce jour tout est résolu et j’ai enfin pu installer le nouveau poste qui fonctionne.

Maintenant j’en ai deux opérationnel + l’ancien d’origine rt6 wipnav+

Je pense que je vais bientôt vendre !

J’ai fait un petit tableau pour comparer.

Personnellement je ne voie pas une grande différence.

Un chouia plus rapide, plus de mémoire mais je n’ai pas utilisé la totalité sur le premier.

Interface plus moderne.

Ampli en théorie plus performant mais je ne décèle rien, les deux fonctionnent bien.

Tuner normalement plus sensible mais chez moi les deux marchent bien.

Donc en résumé si vous partez de rien ou avec un vieux modèle double cœur 1G achetez le px5 8 cœurs 4G,vous verrez une différence.

Si vous avez déjà un 4 cœurs 2G ça ne sert pas à grand-chose pour l’instant.

Doc1.pdf
(188.87 Kio) Téléchargé 7 fois
matou
308 Addicted

Précédente

Retourner vers Audio & Multimedia