Premier essai !
J'ai installé le Parrot "pour essayer", en attendant ce week-end que je prenne le temps de tout intégrer proprement.
Pour le moment donc, pas d'entrée ligne, pas d'entrée iPod/iPhone et la façade n'est pas encore bien calée... mais ça marche du tonnerre !
Idem, je n'ai pas encore trouvé comment connecter mes contacts frein à main, marche arrière et masse général. Ces 3 "sondes" permettent d'activer les fonctions propres dans le Parrot (activation auto de la caméra de recul par exemple...). Sur ce point, je reviens sur mes dires de cet après midi : finalement les couleurs ne sont pas les mêmes! Il va falloir que je me renseigne un peu pour finaliser ça
L'installation est vraiment facile, tout est étiqueté et pré-câblé aux oignons ! Sans être un bricoleur chevronné, j'ai mis moins d'une heure à tout installer.
Sur la 308, il faut quand même penser à retirer la cage (ceinture) métallique qui entoure le poste, sinon ça ne rentre pas dans le logement 2 DIN... Du coup, le cache 2 DIN d'origine gris est indispensable pour bien maintenir le poste !
Le démarrage du poste est ultra rapide (pour un appareil Android !) moins de 3 secondes.
En revanche, lorsqu'il y a plus de 2 ou 3 applis qui tournent, ça ralentit vite !
Les interfaces Connects2 jouent parfaitement leur rôle, 5 minutes chrono après le premier démarrage, j'avais récupéré mes commandes au volant et mes bips de recul.
La partie Bluetooth & téléphonie fonctionne parfaitement, le micro de mon MKi est full compatible.
Le streaming BT est aussi de la partie, et peut être actionné depuis le Parrot. Avec mon MKi, je devais lancer l'écoute depuis mon téléphone.
Dans le même ordre d'idée, chose sympa, lorsque mon téléphone est appairé en Bluetooth, le tethering est automatiquement activé, ce qui rend le Parrot en permanence connecté à Internet ! Bon, faut surveiller son forfait data, mais du coup, on peut pleinement se servir du Parrot en toute situation.
Un mode Dual est aussi de la partie, pour avoir, par exemple, un téléphone connecté (pour la partie téléphonie) et un iPod connecté (pour la partie musique). Le menu source audio permet alors de choisir rapidement quelle source BT Audio écouter. Le mode Dual désactive d'office le tethering BT par contre, il faudra choisir son camp
Les niveaux audio se règlent séparément par type de notifications (système / appli / musique...) et par application !
On a aussi une flopée d'égaliseurs graphiques (presets fournis + personnalisable), de loudness, de virtual super bass etc... Une fois le tout réglé à mon goût, ça donne un son vraiment pas dégueu pour une installation sans ampli supplémentaire et avec les HP d'origine ! Le bémol, c'est qu'on perd quand même en puissance, et même à fond, on est loin de faire péter les watts dans un concours kéké... Moi ça me convient amplement, mais je peux comprendre que certains se sentent frustrés sur ce point...
La partie GPS fonctionne au poil, et accroche de manière spectaculaire ! Et encore, j'ai laissé le récepteur derrière le poste, dans le vide !
Certes iGo ne vaut pas mon Navigon habituel en terme de richesse de fonctionnalités et de graphismes, mais ça fait l'affaire, et ça poutre déjà largement tous les systèmes embarqués que j'ai pu voir jusque maintenant. Waze aussi est de la partie, mais pas encore eu le temps d'essayer.
Le poste mixe probablement les infos GPS + statut véhicule car il est capable de savoir quand le véhicule roule (certaines applis sont désactivées en roulement), ou quand il est à l'arrêt.
En outre, le poste s'est mis à l'heure tout seul, immédiatement après avoir fixé un signal GPS.
Ce qu'on pourrait regretter : pas de lecteur optique ! Donc pas de lecteur DVD possible, et, surtout, pas de lecteur CD...
La carte GPS est stockée sur une SD (fournie), donc on ne peut pas non plus compter sur ce support pour garnir le poste en MP3... Heureusement, il y a 4 ports USB à l'arrière (dont 1 de 2A permettant la recharge rapide de n'importe quel périphérique ou presque !) pour y remédier
Je ferai, bien sûr, des photos dans les prochains jours, et j'agrémenterai le tuto qui va bien, mais déjà je suis vraiment hyper emballé par l'appareil !
L'installation fait vraiment sobre et "type origine", et le sera encore plus lorsque ce sera finalisé, avec les caches de finition.
En veille, pas de leds bleus à gogo, juste un petit bouton power lumineux blanc et c'est tout, c'est très classe.
Voilà voilà déjà pour une première impression