Cliquetis toit fermé sur 308 CC

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede nico33 » Jeu 03 Mai 12 17:01

Bonjour,

Je me tourne vers les possesseurs de 308 CC.
Avez-vous eu (ou avez-vous tout court) des cliquetis métalliques en roulant provenant des attaches du toit au montant du pare-brise (au dessus des pare-soleils dans la zone arrondie) ?
Si oui, connaissez-vous un moyen d'y remédier ?

Merci d'avance.
Nico33
nico33
308 de Bronze

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Publicité

Publicité

Re: Cliquetis toit fermé sur 308 CC

Messagede AbyssBlue308 » Sam 05 Mai 12 18:11

Non désolé, je n'ai pas ce problème là :wink:
308 CC 1.6 THP 156, 5008 Ph2 HDi 115, 205 Roland Garros cabriolet et C3 Pluriel 1.6i 110 Sensodrive
AbyssBlue308
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Pat95 » Dim 06 Mai 12 10:08

Bonjour.
Désolé pour toi, mais je n'ai pas eu ce genre de bruit à l'avant du toit, mais à l'arrière, en haut à droite
(bruit de métal qui frotte).
Et en fait, c'était 2 vis torx en bas de la lunette arrière, qui étaient desserrées (sur 6 vis).
Si tu "bricoles" 1 peu, essaie de resserrer TOUTES les vis de ton toit
En partant du coffre, têtes de boulons de 13, puis en remontant par la lunette, vis torx.
Tu peux (dois) démonter les caches de bras, à l'arrière du toit, en étant en position COBRA (3 petites torx de chaque côté)
ce qui te permets d'arriver à 2 réglages, à savoir
1) boulon tête de huit, noir => puissance d'accroche de ton toit (c'est 1 petite tige noire que tu peux faire jouer sur 4 à 5 mm)
En fait, 1 came à déplacer.
2) boulon tête de 10 blanc qui joue sur le rapprochement de la lunette (imperceptible à l'oeil sur l'action lunette)
ATTN, il faut au préalable bien repérer les positions primaires de ces vis, afin de remettre le réglage d'origine si besoin.

Le pavillon de toit n'est pas compliqué à démonter mais avec beaucoup de précautions pour ne pas arracher les attaches.
Sous le pavillon, pas grand chose. A l'avant, tu vas trouver les switches de commande ouverture / fermeture du toit
(validation action moteur). Tu as également, à l'avant, toujours, le verrouillage de ton toit. Il se peut que les crochets
soient desserrés, ce qui peut créer ton bruit. C'est déjà arrivé à d'autres possesseurs de CC.

Bon courage.
Pat.
3008 165cv THP bleu magnétic, cuir mappa, hayon main libre, pare-brise chauffant, toit ouvrant, Grip control,
Pat95
308 de Bronze

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede pjf28 » Dim 06 Mai 12 10:29

Je n'est pas de bruits sur ma CC ( enfin pour l'instant ) en esperant que ca dure :lol:
308 CC Féline Gris Shark Intérieur Cuir Boite Automatique 2.0 L 163 CV
Conso: 5,5 L
106 XN 1.1 L Sans options dit " Le Mulet "
pjf28
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 163 ch

Messagede nico33 » Dim 06 Mai 12 22:09

Pat95 a écrit:Bonjour.
Désolé pour toi, mais je n'ai pas eu ce genre de bruit à l'avant du toit, mais à l'arrière, en haut à droite
(bruit de métal qui frotte).
Et en fait, c'était 2 vis torx en bas de la lunette arrière, qui étaient desserrées (sur 6 vis).
Si tu "bricoles" 1 peu, essaie de resserrer TOUTES les vis de ton toit
En partant du coffre, têtes de boulons de 13, puis en remontant par la lunette, vis torx.
Tu peux (dois) démonter les caches de bras, à l'arrière du toit, en étant en position COBRA (3 petites torx de chaque côté)
ce qui te permets d'arriver à 2 réglages, à savoir
1) boulon tête de huit, noir => puissance d'accroche de ton toit (c'est 1 petite tige noire que tu peux faire jouer sur 4 à 5 mm)
En fait, 1 came à déplacer.
2) boulon tête de 10 blanc qui joue sur le rapprochement de la lunette (imperceptible à l'oeil sur l'action lunette)
ATTN, il faut au préalable bien repérer les positions primaires de ces vis, afin de remettre le réglage d'origine si besoin.

Le pavillon de toit n'est pas compliqué à démonter mais avec beaucoup de précautions pour ne pas arracher les attaches.
Sous le pavillon, pas grand chose. A l'avant, tu vas trouver les switches de commande ouverture / fermeture du toit
(validation action moteur). Tu as également, à l'avant, toujours, le verrouillage de ton toit. Il se peut que les crochets
soient desserrés, ce qui peut créer ton bruit. C'est déjà arrivé à d'autres possesseurs de CC.

Bon courage.

Merci Pat95.
Je ne me sens pas de toucher aux réglages du toit.
J'ai une connaissance qui travaille chez Peugeot et qui me dit que les mécanos pleurent quand il faut régler le toit des CC.
Par contre, l'histoire des attaches desserées à l'avant semble bien correspondre. Je vais lui en toucher un mot.
Peut-être que je me risquerai à tomber le pavillon du toit pour y jeter un oeil.
A suivre.
Nico33
nico33
308 de Bronze

Messagede JDUL » Mar 08 Mai 12 08:30

Bonjour, moi j'e n'ai pas ce bruit a l'avant , juste les craquements a l'ar que j'ai solutionner avec du silicone sur un chiffon est ensuite passer sur les joints du toit ,
par contre j'aimerai demonter le ciel de toit pour voir les contacteurs av car moi j'ai un signal une fois sur deux quand je met le contact "fermeture de toit pas terminer " je commence une ouverture , fermeture trois secondes et c'est ok ?? , bonne journée .
JDUL
Curieux

Messagede nico33 » Mar 08 Mai 12 19:34

si tu te lances... si tu pouvais faire un petit tuto ou au moins prendre des photos :wink:
Nico33
nico33
308 de Bronze

Messagede floridagator » Mer 10 Avr 13 16:42

Bonjour,

Je ne sais pas si tu as résolu ce problème de cliquetis mais j'ai exactement le même problème à droite....

Je me suis aperçu qu'en exerçant une pression assez forte au niveau du pare-soleil cela permettait d'atténuer voir faire disparaître le cliquetis....

Si tu as une solution, je suis preneur!!!

Merci
floridagator
Nouveau

Messagede Nathalie » Mer 10 Avr 13 17:52

Bonjour,

Oui je sais ce que c'est j'avais eus la même chose sur ma 307cc jusqu'à jour ou quand j'ai décapoté impossible de recapoté la sécurité l'empèchait !!!

Ce qui se passe c'est tout simplement les crochets qui sont tenus par des vis et ces vis se dévissent donc il ya du jeu sur ces crochets tu peux vérifier cela moteur tounant tu décapotes juste un peu tu relaches le bouton pas de soucis tu peux laisser ton toit comme ça quelques instants !!! et tu regardes les crochets du côté toit si ils bougent tu verras !

Moi la vis était carrément partie et donc je ne pouvais plus recapoter.

Pour revisser il suffit de retirer un peu la garniture du toit et d'atteindre les vis si non tu fais un tour à ton garage il te fera ça rapidement :pompom:
308cc Féline Rouge HDI 2L, 163ch, cuir grège.
Nathalie
308 d'Or

Messagede floridagator » Mer 10 Avr 13 18:28

Bonsoir!!!

Merci beaucoup pour l'astuce ::d

Je vais passer chez Peugeot dès que possible pour leur demander de jeter un coup d'oeil car je ne me sens pas de le faire moi-même (je vends la voiture à la fin de la semaine) ;)

C'est quand même bizarre que cela puisse se dévisser comme ça..... enfin l'essentiel c'est que ce n'est pas grave.

Merci encore! :super:
floridagator
Nouveau

Messagede Nathalie » Mer 10 Avr 13 18:34

Il parait que ça arrive encore assez souvent moi la vis était carrément partie et du coup le crochet ne tombait plus en face normalement il faudrais vérifier régulièrement s'il la vis n'as pas de jeu ! :wink:
308cc Féline Rouge HDI 2L, 163ch, cuir grège.
Nathalie
308 d'Or

Messagede kalianeige » Sam 13 Avr 13 16:14

bonjour
merci du conseil je vais essayer d'y penser.
kalianeige
308 Addicted

Messagede arnaud26 » Dim 24 Nov 13 19:06

Bonsoir à tous, je suis exactement dans le même cas que vous pour les cliquetis! Est-ce qu'une solution avait été trouvée? Chez Peugeot ils m'ont dit que cela allait coûter très cher en main d’œuvre pour ouvrir la garniture de toit et resserrer les vis. Je suis un peu déçu de ma CC pour le coup car le bruit est vraiment désagréable. Sinon un tuto est dispo pour accéder aux vis et démontage de la garniture de toit?

à +.
308 CC BLACK & WHITE EDITION
arnaud26
308 d'Argent

Messagede supertof » Dim 24 Nov 13 20:45

@Arnaud : ta cc n'est plus sous garantie?
308 CC Sport Pack, rouge, pack cuir grège/lama, pack JBL, pack urbain, pack gps, pack airwave, jantes Melbourne 2
.....bref que du bonheur :)
supertof
308 d'Élite

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Pub

Messagede arnaud26 » Lun 25 Nov 13 19:18

Malheureusement non. Elle est de mai 2011, c'est une black and White. Je l'ai acheté d'occasion à un collaborateur que je connais très bien cet été. Elle est en super état mais depuis quelques mois (surtout avec les baisses de température) j'ai ce bruit vraiment très désagréable. Et Peugeot m'a dit que ça couterait un bras alors que pour moi y'a juste à resserrer une vis ou deux . J'ai identifié la zone en question. Il faut que j'essaie un garage plus honnête...
308 CC BLACK & WHITE EDITION
arnaud26
308 d'Argent

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design