de Pat95 » Dim 06 Mai 12 10:08
Bonjour.
Désolé pour toi, mais je n'ai pas eu ce genre de bruit à l'avant du toit, mais à l'arrière, en haut à droite
(bruit de métal qui frotte).
Et en fait, c'était 2 vis torx en bas de la lunette arrière, qui étaient desserrées (sur 6 vis).
Si tu "bricoles" 1 peu, essaie de resserrer TOUTES les vis de ton toit
En partant du coffre, têtes de boulons de 13, puis en remontant par la lunette, vis torx.
Tu peux (dois) démonter les caches de bras, à l'arrière du toit, en étant en position COBRA (3 petites torx de chaque côté)
ce qui te permets d'arriver à 2 réglages, à savoir
1) boulon tête de huit, noir => puissance d'accroche de ton toit (c'est 1 petite tige noire que tu peux faire jouer sur 4 à 5 mm)
En fait, 1 came à déplacer.
2) boulon tête de 10 blanc qui joue sur le rapprochement de la lunette (imperceptible à l'oeil sur l'action lunette)
ATTN, il faut au préalable bien repérer les positions primaires de ces vis, afin de remettre le réglage d'origine si besoin.
Le pavillon de toit n'est pas compliqué à démonter mais avec beaucoup de précautions pour ne pas arracher les attaches.
Sous le pavillon, pas grand chose. A l'avant, tu vas trouver les switches de commande ouverture / fermeture du toit
(validation action moteur). Tu as également, à l'avant, toujours, le verrouillage de ton toit. Il se peut que les crochets
soient desserrés, ce qui peut créer ton bruit. C'est déjà arrivé à d'autres possesseurs de CC.
Bon courage.
Pat.
3008 165cv THP bleu magnétic, cuir mappa, hayon main libre, pare-brise chauffant, toit ouvrant, Grip control,