![]() |
forest a écrit:Je regarde tes photos, mais ce qui est sûr, c'est que le Bluetooth ne sert pas pour les commandes au volant (car passe par un BUS (2 fils)) et l'affichage par un faisceau filaire également.
forest a écrit:Alors voici le premier résultat des recherches :
Donc en rouge ce qui est identifié (et du coup n'est pas Bluetooth).
En Violet (la couleur, pas l'alcool (ya des rigolos ici, c'est pour ça que je borde les termes)), ceux dont je n'ai pas pu lire la référence.
Pour qu'on puisse l'identifier, il faudrait que tu puisse prendre une photo assez grande et bien nette de la surface, et qu'aucun fil ne bouche le passage visuel.
Et ainsi qu'on puisse lire les numéros écrit sur tout ce qui est cerclé en violet (ou tu les notes, mais sans te tromper bien sûr)
Globalement, les trucs ronds, c'est pas important (les cylindres), mais tout ce qui est carré ou rectangulaire, ça c'est interessant ;-()
à toute![]()
(et oui, CrazyVince n'est pas, c'est juste que quand il n'a plus ses médicaments, il devient comme ça
![]()
![]()
)
DUDU1973 a écrit:Salut Alex358,
Une idée comme une autre pour confirmer ton diagnostique, si tu actives le Bluetooth de ton téléphone portable est-ce que cela te procure les mêmes symptômes
mateo a écrit:Je confirme bien que la puce bluetooth, n'est pas situé dans le RD4.
C'est bien le boitier KML, qui est séparé du poste qui gère cela.
De nombreux posts ont été créés ici pour l'installation, mais bon ça pourra fonctionner dans l'autre sens :
http://citrotemp.cricou.net/c5x7/Instal ... 8X7%29.pdf
http://www.forum307.com/viewtopic.php?t=33296
http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... 800c471fc8
forest a écrit:Alors voici le premier résultat des recherches :
Donc en rouge ce qui est identifié (et du coup n'est pas Bluetooth).
En Violet (la couleur, pas l'alcool (ya des rigolos ici, c'est pour ça que je borde les termes)), ceux dont je n'ai pas pu lire la référence.
Pour qu'on puisse l'identifier, il faudrait que tu puisse prendre une photo assez grande et bien nette de la surface, et qu'aucun fil ne bouche le passage visuel.
Et ainsi qu'on puisse lire les numéros écrit sur tout ce qui est cerclé en violet (ou tu les notes, mais sans te tromper bien sûr)
Globalement, les trucs ronds, c'est pas important (les cylindres), mais tout ce qui est carré ou rectangulaire, ça c'est interessant ;-()
à toute![]()
(et oui, CrazyVince n'est pas, c'est juste que quand il n'a plus ses médicaments, il devient comme ça
![]()
![]()
)
mateo a écrit:Je ne sais pas si le boitier se trouve dans la console centrale ou derrière la boite à gants pour la 308
Et en effet, Peugeot a raison tu as des RD4 qui ne disposent pas du Bluetooth, car il est en option, via ce boitier.
Si tu suis les shémas electriques tu devrais pouvoir déconnecter le boitier
J'ai trouver un autre sujet sur 207CC, ils te montrent l'emplacement :
http://www.207cc.net/tuto-installation- ... t3788.html
forest a écrit:Ah...
Essayes d'enlever la prise blanche, et de remonter le tout.
La prise blanche est une entrée (sur ma voiture, ça correspond aux fiches RCA audio/vidéo).
Et sans la prise, regardes s'il t'autorise l'activation Bluetooth.
kariolys a écrit:Bonsoir
tu peux toujours chercher le bluetooth dans le RD4, tu ne le trouvera jamais...
le bluetooth est assuré par un boitier sous la console centrale ! il y a juste à déconnecter la 18 voie blanche de ce dernier et il n'y aura plus de bluetooth !
kariolys a écrit:Bonsoir
tu peux toujours chercher le bluetooth dans le RD4, tu ne le trouvera jamais...
le bluetooth est assuré par un boitier sous la console centrale ! il y a juste à déconnecter la 18 voie blanche de ce dernier et il n'y aura plus de bluetooth !
jose308 a écrit:Si tu veu je peu te l'echanger contre mon rd4 sans bluetooth ce sera plus simple
mateo a écrit:Alex,
Il est logique que lorsque tu enlèves le RD4 tu n'es plus de Bluetooth car le boitier est géré et alimenté par le RD4...
Le soucis vient du boitier, donc si tu échange de RD4:
- tu devras passer par la case Peugeot pour télécoder le RD4
- Tu risque d'avoir toujours le Bluetooth car Peugeot risque de télécoder l'ensemble (poste + Bluetooth) et cela ne changera rien à ton problème
- José tu n'auras pas de Bluetooth, car, le Bluetooth est le boitier KML qui se trouve dans la console centrale
Kariolys connait plus que bien les appareils Peugeot puisque qu'il travaille dans ce domaine et ses connaissances sont plus que sûr.
Donc soit tu retires la prise banche du Fakra (le boitier ne sera plus alimenté) soit tu trouves le boitier KML dans la console centrale (tu as des photos du boitiers sur les liens que je t'ai indiqués plus haut) et tu l'enlèves ou déconnectes comme tu veux.
forest a écrit:La prise FAKRA doit avoir des fils !!!
Tu aurais une photo (désolé de t'embêter) de la prise Fakra sans le bout, ou on voit l'autre coté des connectiques ?
forest a écrit:La prise FAKRA doit avoir des fils !!!
Tu aurais une photo (désolé de t'embêter) de la prise Fakra sans le bout, ou on voit l'autre coté des connectiques ?
alex358 a écrit:[Merci infiniment à Forest, Mateo et les autres qui m'ont aussi apporté des infos.![]()
Je suis allé chez Peugeot, chez norauto, chez un électronicien et personne n'a pu régler le problème. Sans ce forum j'aurai été bien ennuyé. Longue vie à FORUM 308.com
Retourner vers Electricité & Electronique
Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 0 invités