http://news.autoplus.fr/news/1461723/Pr ... C3%A9s-UMP
![]() |
Bricoman a écrit:Bonjour à tous,
Si seulement chacun faisait attention à son voisin et ne roulait pas tout seul, les feux tricolores suffiraient comme ils sont.
Pour une fois que les feux peuvent s'améliorer, pourquoi pas !
Mais il y aura toujours des énervés qui veulent passer à tout prix, même au feu rouge.![]()
Meilleures salutations
kenaven a écrit:Pas mal l'idée du vert qui clignote 3 fois avant de passer à l'orange![]()
Ca laisse plus de place pour anticiper le changement de couleur...
Cela dit on peut aisément imaginer que ce ne sera qu'une étape de plus vers la généralisation/prolifération des radars de feux tricolores![]()
Au redémarrage, c'est bien aussi ce que certains pays font, comme souligné plus haut.
Quand je suis en Allemagne, le feu passe également à l'orange avant de passer au vert. Je trouve ça plutôt pratique car j'ai l'habitude de mettre le point mort au feu, pour préserver l'embrayage et soulager ma jambe. Ca laisse aussi plus le temps d'anticiper pour passer la 1ère tranquillement, et moins de stress aussi.
Trop souvent constaté nous, à peine le feu passé au vert que les plus pressés klaxonnent déjà comme des malades
titou a écrit:certaine ville installe des feux tricolore au entrées des grand ronds points
Retourner vers De tout & de rien, la Plage !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités