|
fande308SW a écrit:Zut, donc au moins nous voilà tous avertis que ce pédalier alu est fragile...![]()
Faut donc faire comme yannou et l'ancien proprio: rouler en charentaises![]()
toujours en basket et quelque fois ma copine en talons. Pas sur qu'il soit d'origine. La 206 est d'octobre 2002

par contre inadmissible qu'ils n'aient rien dit si ils l'ont vu...
Ne reste pas avec un pneu dans cet état 

Cela dit, ça voudrait dire que le pneu a été bougé de façon "brute" quand même ....
Figure toi que c'était une hypothèse avancée par mes collègues de travail ce matin, et j'ai commencé à halluciner en me disant: elles sont quand même pas stupides, elles doivent bien se douter qu'il n'y a pas de fibre de mais dans les pneus (ou un truc du style!)
Je m'imaginais déjà électrifier tout mon garage pour les faire fuire, mais l'hypothèse du radiateur est bien plus plausible!!
Je lui explique que ça tombe mal car je voulais acheter des lincancaburs d'ici quelques mois, et que c'est pas possible aujourd'hui (on rachète notre crédit immo en ce moment + mari toujours à la recherche d'un CDI...) et là "ATTENTION, si vous mettez des lincan, vous vous mettez hors la loi! Si vous avez un accident, la 1ère chose que l'expert regardera, ce sont vos pneus et verra qu'ils ne sont pas montés d'origine et donc hop, votre responsabilité en prendra un coup
Et elle m'explique que les autres 308 qui en sont équipés d'origine ont une autre motorisation, là, je veux mettre deux tailles au-dessus, ce n'est pas toléré!!!"
Du coup, on a parlé des stromboli, car ils me plaisaient plutôt bien, sauf que les seuls 308CC que j'ai vu par ici ne lavent pas leurs jantes, du coup, ça faisait super moche. Je sais que tintinbelge les a et qu'elles sont belles. Donc à voir...
Si ça rentre, j'achète une jante tôle et ça servira donc au cas où. Je suis partiellement "rassurée" car ces pneus été n'auraient pas fait toute la saison.
Bon, une chose est sûre, ils ne poussent pas à la consommation et ça c'est appréciable! Après, je me souviens de la conversation qu'on a eu en novembre, que certains d'entre vous ont deux séries d'écrous.
L'occasion de retester toutes ces lampes HOD!
Pour finalement, quelques km plus loin, en voir d'autres à nouveau blanc...
Un peu bizarre ça, mais globalement contente! Surtout que quand j'ai testé les H1: là....
autant dire que c'est vraiment nul! Y a quasiment pas de différence! Il a fallu retester en ligne droite pour voir une différence.

oui oui, je prends mes précautions, de nos jours, je crois que ça devient nécessaire

après j'ai vu des experts très chiants s'ils ont envie de t'embeter ils peuvent aller très loin 

LittleVince a écrit:Un assureur qui regarde la dimension des pneus dans le BSI ?![]()
Be dis donc, moi je vais finir en tôle ! Passage en 18", passage aux xénons, DayLights en LeD, jupes de GTi sur un diesel ...![]()
![]()
LittleVince a écrit::rouge:
Et sur le topic d'un professeur en plus !
Honte à moi !
fande308SW a écrit:Hello à tous,
Du coup, on a parlé des stromboli, car ils me plaisaient plutôt bien, sauf que les seuls 308CC que j'ai vu par ici ne lavent pas leurs jantes, du coup, ça faisait super moche. Je sais que tintinbelge les a et qu'elles sont belles. Donc à voir...
:
J'ai des Stromboli et des Lincan et mes jantes sont en principe Nickel Chrome

Tout était en anglais et y a pas à dire, nous avons été émerveillé par autant d'attention!
Dès que j'ai les infos (assurance, mais aussi je vais solliciter l'automobile club) et je vous tiens au courant.
Je souhaitais les voir en vrai chez moi, et les rares CC que j'ai croisé sur mon chemin avaient toutes des jantes sales
Tiens, je vais me dépêcher d'aller l'assureur/auto-club et en profiterai pour poser aussi cette question!

Ben oui les profs, ils ont le droit d'aller se balader aussi
En étant moi-même enseignant et chercheur, j'ai la chance de partir en congrès 2 à 3 fois/an, souvent à l'étranger (Europe, USA..)

Attention, il y a une tolérance mini et maxi du diamètre (périmètre de la roue) entre la monte en 16, 17 ou 18" donc il y a une petite différence de vitesse au niveau du compteur (en + ou en -)LittleVince a écrit:Pour les jantes, il y a effectivement des "normes" contructeur à respecter ... Tant que tu es dedans, pas de souci. Or les Lincan sont des jantes Peugeot, pour Peugeot.
Donc si tu respectes la monte pneumatique dessus, pas de souci. (Il me semble me souvenir que TheArtist a fait le même changement 16" => 18" ... )
Et d'ailleurs, en respectant cette monte, tu auras le même diamètre de roue au total, donc pas de tricherie au niveau du compteur kilométrique et de vitesse

). A moins que cela soit différent sur un SW. Tu peux éventuellement trouver des infos auprès des contrôleurs techniques aussi.Retourner vers Présentation des membres
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités