Possesseur d'une 308CC féline de 2009 depuis tout juste un mois, je n'avais eu l'occasion de décapoter qu'une seule fois et tout s'était bien passé. Ensuite la météo ne nous a pas permis de rouvrir le toit.
Aujourd'hui, soleil radieux, je me décide à décapoter et là... la panne.

La manoeuvre de toit s'effectue normalement jusqu'en presque fin de course, avant que le capot ne se referme. La plage arrière ne se retracte pas complètement et bloque la fermeture totale.
J'ai ouvert et fermé plusieurs fois, le problème persiste.
Je me suis rendu compte aussi que toit fermé, cette plage arrière semble ne pas être en position horizontale, elle est légèrement inclinée vers le haut, mais est-ce sa position normale ou pas ?
Ma 308CC d'occasion bénéficie d'une garantie premium d'un an, mais le concessionnaire sur ma route et chez qui je me suis arrêté d'urgence ce soir (à 18h c'était l'heure de fermeture certe...) m'a dit que ce ne serait pas pris en garantie. Alors que le mécanisme de toit figure clairement comme éléments pris en charge dans le carnet de garantie.
Ya t il quelque chose que je puisse tenter avant lundi pour revenir à un fonctionnement normal ?
Merci de votre aide.
Laurent