Passage de roue arriere

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Passage de roue arriere

Messagede JL06110 » Sam 11 Mai 13 18:10

Bonsoir je souhaite remplacer mes deux passage de roue arriere qui sont constitués d'une matiere fibre textile et pas tres pratique à l'entretien par des passages de roues plastique que j'ai vu sur des 308 aprés 2009 la mienne est de mars 2009.Les deux passage de roue sont vendus 95 euros en concession,est ce que quelq'un a deja fait ce genre de remplacement?les fixations sont identiques?Merci pour les infos a venir.
JL06110
308 de Bronze

Passage de roue arriere

Publicité

Publicité

Re: Passage de roue arriere

Messagede ArSeNiiK » Mar 14 Mai 13 21:57

Je te le déconseille, personnellement.

Les passages de roues arrières encaissent jusqu'à (quasiment) deux fois plus de chocs, débris et impacts que ceux de l'avant. En effet, les cailloux, débris et impuretés volatiles de la route que tu peux rencontrer, passent dans les passages de roues avant, puis arrières, vu que les roues se suivent. (Sauf si tu roules en crabe, ou en drift ! :hehe: )

Bref, sur ce quoi tu passe à l'avant, tu y passes à l'arrière. Seulement, ce que tu soulève et passe dans les passages de roues à l'avant, font un tour gratuit dans ceux de l'arrière. En gros, tu récupère les rebuts de tes roues avants à l'arrière, plus ce que tu peux soulever "à cause" des roues arrières.

La texture "feutrées" dans les passages de roues arrières sont prévues à cet effet car ils encaissent bien plus qu'à l'avant. Enfin, si tu remplace la feutrine par du plastique lisse, tu subiras des nuisances sonores considérables.

PS : Je le sais par expérience, je roule en 207R Cup Relais, et la voiture a subi diverses modifications, dont les passages de roues en matière composite lisse. Et bien je peux te dire que même des débris de pneus, petites boules de gommes, tu as l'impression que des mafieux te poursuivent et te canardent à l'automatique.

En espérant t'avoir aidé à y voir plus clair ! :hello:
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch
    Voir la position géographique du membre

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design