Panne audio, plus de son ni de Bip radar de recul !!

Autoradio, Auditorium, Vidéo, GPS, Console de jeu, Ordinateur de bord...

Messagede Mexicox » Jeu 05 Sep 13 20:23

bonsoir , voici mon aventure et le comportement du garage que je tiens a vous raconter ...c'est grandiose

mardi 11h30 , perception de la 308 Hdi 92fap buisiness pack....
16h00 retour garage: ensemble compteur, jauge, compte-tours déboité du tableau de bord.....bon admettons.....
16h30 on me rend l'auto .... je fais 100m , je veux allumer la radio , et là pas un son ......la navigation idem , pas un son ......radar de recul muet egalement ....
16h45 retour garage ....voiture de pret etc etc...... ma 308 à 36 kms au compteur !!!!!!

mercredi matin 9h00 , coup de telephone , " votre auto est prete" ok ok happy :) et là arrivé au garage on m annonce avec certitude que le problème vient de moi !!!!! mais oui messieurs dames , j'ai eu tort de brancher mon iphone sur la prise usb iphone/ipod .... mon téléphone aurait fait buggé le systeme de l'auto , il a même été évoqué le mot "virus" !!!!! résultat je pars très très très en colère , et je ne rebranche pas mon iphone de suite ......ce qui n'a pas empeché plusieurs nouvelles pannes depuis mercredi matin et de façon totalement aléatoire !!

j'ai arpenté le forum et j ai lu des solutions comme le reset du BSI ....est ce une solution sure ? cela va t il fixer le problème definitivement????

merci pour vos avis .....c'est ma première peugeot .....on ne peut pas dire que ca demarre bien ...
Mexicox
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Publicité

Re: Panne audio, plus de son ni de Bip radar de recul !!

Messagede Clems13 » Jeu 05 Sep 13 20:31

Salut,

Mauvaise rencontre avec ta 308...
Pour ma part, je la ramènerais au garage en attendant qu'ils règlent tout.
Essaies de trouver dans la doc s'ils parlent de la compatibilité iPod pour leur prouver que ça doit marcher.
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13
308 de Diamant ! :)

Messagede eddie67 » Ven 06 Sep 13 01:19

Par la même occasion tu pourra leur dire qu'il est impossible de choper un virus sur iPhone/iPod, du moin on a plus de chance de gagner au loto que de se choper un virus sur un produit Apple.
Mercedes Classe C 350cdi w204 3.0 v6 231cv avantgarde full options
Ex BMW 120d coupé 177cv LUXE 2010
eddie67
308 d'Or

Messagede Clems13 » Ven 06 Sep 13 05:57

Et puis le virus qui passe d'un iPod au système de la 308 c'est carrément impossible vu que la 308 ne tourne pas sur ios !
308 SW Confort Pack - Blanc Banquise - Clim Auto - Pack Visibilité 1 & 2 - Pack Ambiance - Pack Rangement
Clems13

Messagede Mexicox » Ven 06 Sep 13 08:44

ce matin les fonctions audio tournent..... je prends les paris sur le prochain démarrage de l auto ;)

je compte ramener la 308 Lundi ou mardi et que le garage trouve une vraie solution a ce problème..........si le BSI est défectueux , il faudrait le remplacer je pense ...... le caractère aléatoire des pannes fait peur ...
Mexicox
Nouveau

Messagede austinman » Ven 06 Sep 13 14:33

Quel système télématique as tu d'installer dans ton véhicule ?

Si tu as branché ton iphone/ipod directement sur la prise USB avec son câble apple, il se peut que la voiture n'ait pas aimé. Un proche en a fait l'expérience sur sa Citroën équipée d'un RT5 avec la prise USB en seconde monte. Les périphériques qui se rechargent par USB ne sont pas adaptés au prise USB de nos belles. :(

Après pour l'histoire du virus je suis totalement d'accord que c'est une réponse aberrante.
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Audio & Multimedia