Je vous souhaite à tous une Super Année 2014 en 308, pas de PV, pas de panne, pas d'incident fâcheux, bref, une route claire et dégagée vers l'avenir !!!
Moi, je commence l'année avec mon 1er message d'erreur à l'ODB !
Il y a 2 jours, Mme bbl001 me signale que le ventilo déclenche en grande vitesse dès la mise en route, et ne s'éteint que 5 minutes après avoir coupé le contact (très long 5 mn à écouter le ventilo tourner à donf ...) et pas de message à l'ODB.
Ce matin, encore dans les nimbes du festin d'hier soir, je rentre la 308 dans le garage, ventilo grande vitesse, et là, bing, message "Système anti-pollution défaillant" à l'ODB et voyant diag moteur allumé sur compteur, çà agace et ajoute au mal de crâne !
Ce message, je l'ai déjà eu en janvier 2010, et Peugeot avait pris çà en charge, sonde à oxygène HS (lambda ?) et durit de réaspiration des vapeurs d'huile fendue !
Sans le message à l'ODB, je pensais à la sonde de t° (92 000 km), pas à la sonde lambda censée durer jusqu'à 160 000 km !
J'ai débranché la batterie à 12h00, je la rebranche vers 14h00, peut-être les calculateurs ont besoin d'être secoués, la voiture ne roule plus beaucoup et n'avait pas tourné pendant 10 jours.
Je vous tiens au courant.
A+
bbl001

qu'est ce qu'une 106 ou une 205 c'est bien quand même, jamais de message d'erreur au TdB et pas de mode dégradé non plus