je vous présente le montage d'un poste RNEG dans ma 308 HDi Prémium qui n'en était pas équipée.
J'ai récupéré un écran motorisé et je n'ai gardé que l'écran. Les trous sur les côtès ont été bouchés avec de la fibre et de la résine. Cette texture de fibre fait penser à une grille de haut-parleur (je dois y mettre une petite touche de peinture). Les cables sortent par l'arrière du cache. J'ai réalisé un faisceau adaptateur entre la prise fakra de la voiture et celle de lu poste. Le tout tient en place grace à deux petites encoches pratiquées sur le devant de la casquette et grace à une petite équerre.
Fallair oser, bravo !!! On dirait que le téléphone et radio marchent bien ! Pour la navigation, t'a tiré une antenne avec le fil, ou juste radio ? pas trop galère à brancher/télécoder ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous" Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon Conso@5,28l (122 222)
Merci , j'ai monté la même chose dans une C2 de 2006, en greffant l'écran sur la casquette. J'utilise une antenne GPS aimantée. Cela marche parfaitement. Pour le télécodage, rien de compliqué.
Juste pour info, une photo de ma réalisation dans la C2 de mon épouse:
16052012517.jpg (39.43 Kio) Vu 14201 fois
Ce qui est bien, c'est que l'écran à 2 petits ergots en bas qui permettent (une fois la casquette percée) le maintien. Il suffit juste de le fixer ensuite par l'arrière. Il faut se procurer en casse un connecteur 12 voies marron, c'est lui qui permet le branchement sur la platine electronique de l'écran, contrairement à un écran normal de RT4 ou RNEG qui lui à une prise 6 voies.
Comment tu as cablé l'ecran? (et le rneg en meme temps!) Je trouve tout et son contraire sur internet (sans parler de sedre qui me donne des truc tres bizarre...) Le 12V marron est cablé comme le 6V (broche 1, 2 et 3?)
pour la branchement de la prise 12 voies marrons d'un écran de 308 (en ayant enlevé la motorisation) : A9 du RNEG sur voie 1 de l'écran (alim écran) A15 du RNEG sur voies 6 et 12 de l'écran (masses écran) B5 du RNEG sur voie 10 de l'écran (rhéostat)
Je comptais faire le montage à l'origine en partant comme base de travail du support écran qui est vendus par CANBUSCENTER (voir ci-dessus):
80-201-thickbox.jpg (70.54 Kio) Vu 14119 fois
80-205-thickbox.jpg (59.08 Kio) Vu 14119 fois
Ayant posé la question à Canbuscenter, il m'a été répondu qu'il n'était pas possible d'avoir uniquement l'ensemble en plastique. Dommage.
j'ai donc improvisé el le résultat me semble satisfaisant. Il faudrait peut-être que je ferme les côtés de la casquette en plastique, pour que le rendu soit le même que sur les photos ci-dessus.
Salut Clems13, belle réalisation. Pour ma part, j'ai fait deux petites encoches en extrémité de la casquette pour que les deux ergots puissent rentrer...
Clems13 a écrit: Pour le risque de vol, il faut vraiment être timbré pour piquer l’écran d'un wip nav...
ça m'étonnerai même pas de nos jours. l'écran escamotable est mieux pour ça je trouve. J'ai un copain qui s'est fait volé son support gps de son téléphone en pleine journée. On aura tout vu..
Sinon tu avais pas possibilité de le motorisé? a part le fait qu'il faille découper le tableau de bord
Si tu freine t'es un lâche.... Si tu freine pas t'es un con !!!
Bonjour à tous, je viens de faire un 2ème montage comme le mien. Il s'agit de la 308 de mon "padré". Aucun soucis particulier pour le montage et il est super content du résultat. La première chose qu'il a fait lundi matin, c'est d'aller montrer le résultat final dans son ancien garage Peugeot au Grau du Roi (30). Ils ont été agréablement surpris de voir que cela pouvait se faire en seconde monte...
ppffuu, la, je suis sur le cul, heureusement mon canapé est confortable
alors je dis vous êtes au top les gars
3081.6 hdi 02.2011 premium pack Melbourne II diurne LED jts Melbourne II 3081.6 Ehdi 07.2011 feline lican dark béquet GTi diffuseur sport éclairage LED
Justement je me posais la question depuis un moment de savoir si ce montage était possible et je tombe sur ce topic. Malheureusement l'électricité et moi ça fait 3 voire même 4. En tout cas belle réalisation
"La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir. " 308 1,6 Hdi 92cv Active
Très beau boulot, d'ailleurs désolé pour le petit déterrage
J'ai plusieurs questions à ce sujet :
1 : des encadrements n'existe toujours pas depuis la création du topic ? 2 : un tuto est-il dispo à quelque part ? (J'ai fouiner mais rien trouver de concret ) 3 : pour le faisceau, est-il possible de prendre celui de phibu-electronics ? (Moi et l'électricité, on s'entend pas tellement)