de Bernard57 » Ven 07 Fév 14 14:47
Salut,
Personnellement je possède une 308 HDI de 2007, achetè d'occason a 48.000 Kms, aujourd'hui elle a 82.000 Kms, cela fais 2 ans que je l'ai et je fais beaucoup de petit parcours en ville environ 10 kms aller retour, et je n'ai pas de problème à signaler malgré la pratique de la ville 50 km/h et 80 km/h dans le parcours, pas de voyant moteur orange allumer, aucun problème à signaler. lorsque je peux de temps en temps je la pousse un peu histoire de la décrasser environ 2 à 3 km sur petite route montagne ou il y as pas de radar ou de flics je pousse un peu la 3 ene et 4 eme environ 120 140 km/h et envrons tous les 10.000 à 12.000 kms, je fais le plein je rajoute un produit dans le gasoil pour le nétoyage de la chambre de combustion et des injecteurs. De plus je n'attends jamais de voir le voyant de carburant s'allumer, je refait le plein au avant dernier repère de la jauge, comme cela il ne risque pas d'y avoir des impureté aspirer. Voilà donc mon expérience sur ma 308 HDI de 2007, avant j'avais une Fiat Uno essence et je roulais avec pour les petit parcours, mais l'embrayage automatique m'a laché et comme cete boite auto valait plus cher que le prix de la voiture, alors Fiat direction la casse et je roule avec la Pigeot 308 HDI tous les jours, de plus l'hiver quand il fait -5 ou plus de -10 alors je sors, denneige la voiture et je laisse chauffer le moteur au ralenti environ 3 ou 5 minutes et ensuite je ne tire pas dessus tans que la jauge de température n’atteint pas les 90 °.