Bonjour à tous, aujourd'hui petit ( on peux dire gros ) lavage d'une mini cooper. Pas de souci, toujours partant pour faire un peu de detailing le week-end

J'ai récupéré la voiture vendredi après midi pour la laisser sur le parking du boulot et l'avoir à dispo samedi matin. J'ai ai profité pour faire des photos avec un soleil qui tapait bien :

La voiture n'a pas roulé depuis un bon moment ( conductrice avec une jambe dans le plâtre ). Elle a presque 8 ans et seulement 42 000 kilomètres. A part un bon voile routier elle présente bien. Aucune grosse rayure, quelque petit poc sur le capot et pc avant et un nion dans la porte ( du à son mari, qui est encore vivant suite à cette bêtise

Arrive le samedi matin, 6H30, le réveil sonne. Aie ma tête

Arrivé sur place il fait 1 degré...

Pendant ce temps là je prépare le matos :

L'ordi c'est pour quelque conseils et surtout la musique

Allé assez parlé, on sort la petiote et tour du propriétaire :

Ok c'est bien sale, ça brille pas enfin bref, elle à besoin qu'on s'occupe d'elle

J'attaque par les jantes avec le nettoyant jantes alchimy, le dégoudronnant A7 et le fidèle ironX :

C'est déjà beaucoup mieux. Je suis pas encore assez équipé niveau brosse mais le résultat est plus que convenable, même si j'aurai aimé démonter les jantes et les faire à fond. Une prochaine fois

Ensuite, on sort les tong, le short le marcel.... Oh calme toi con il fait que 7 degrés alors garde ta polaire et continu à laver.
Soirée mousse, prélavage NHP A7 :

Le lavage se fera avec l'extremys

Juste avant cette étape, Clément, arrive. Il voulait voir les différentes étapes et moi ça me fait de la compagnie

Il passera la clay pendant que moi je m'occuperai du compartiment moteur à l'APC :
Avant :

La MF

Après dressing au 303

Après la clay je relave la Mini avec le Nano 7 reçu en échantillon, génial encore une fois

Ahhhhh

Passage du Cleaner Dodo lime prime lite, cire VP classic gloss. Chrome au belgom, vitre avec le nettoyant vitre A7. Traitement des plastique extérieur au 303. Les vitres ont reçu un coup de clay avec de l'eau déminéralisée ( dédicace à mon ami Vincent

Un petit 50/50 sur la baguette chromé arrière

Allez on fait péter le reflex car le soleil ne voulant pas se pointer et la pluie arrivant on a du rester dans l'atelier:
Merci à Clément qui m'a donné un sacrée coup de main et sans qui je n'aurais pas pu finir si tôt

Merci de m'avoir lu