de Alan31 » Mar 22 Avr 14 09:41
Bonjour à tous,
D'abord merci pour les différents Posts qui m'ont permis de pouvoir démonter et nettoyer ma vanne EGR.
Donc comme dit dans le titre, j'ai un problème avec ma 308 1.6l HDI 90cv , depuis plusieurs mois ma 308 fume noire à chaque accélération voir meme à l'arret, pertes de puissance, " trous " lorsque j'accélére et au ralentit, 1 fois sur 3, on dirait qu'elle broute comme si elle tournait sur 3 pattes . Très rarement un message sur l'ODB apparait " Système anti-pollution défaillant "
Révision des 140000kms, diag à la valise : Problème sur recyclage des gaz d'échappement .
Après quelques recherches, j'arrive à la conclusion que ma vanne EGR serait encrassée ou HS ..
Hier je me suis lancé dans le démontage/nettoyage de ma vanne EGR, pas sans mal ..
Demontage vanne EGR + tuyau , Nettoyage au DecapFour
Demontage doseur d'air + Nettoyage ( très encrassé !! )
Lorsque j'ai redemarré, toujours pareille fumée noire, petit décrassage dans les tours , ca avait l'air de moins fumer et le moteur tournait mieux et au bout d'une dizaine de kilometres de nouveaux trous à bas régime , perte de puissance et moins de fumée qu'auparavant .
Je me demande si un nettoyage complet, ligne d'échappement, au niveaux injecteurs ( ce qui rejoint le doseur d'air qui était très encrassé, je n'ai pas pu nettoyer au niveaux des injecteurs .. )
Peut-être un produit additif nettoyant ?!
Dites moi si ils vous faut plus de détails concernant le problème.
Merci d'avance.
Cdlt.