dede12 a écrit:Au sujet des concessionnaires je pense il ne se mouillent pas trop epui sa fait deux fois plus de distribution a faire du coup. C'est commercial pour eux
Bonjour tout le monde,
En passant faire la vidange de 70000 Km, le Monsieur de chez Peugeot m'a annoncé que lors de la prochaine vidange (soit 80000) je doit changer la courroie de distribution et ses tendeurs, je lui est dis que selon le carnet d'entretien, je ne dois la changer qu'à 240000 (conditions normales) ou à 180000 (conditions extrèmes) ou 10ans, il m'a répondu que il ne faut pas se fier au carnet d'entretien et que je dois la changer à 80000 km. je lui est demander le prix et il m'a dit que c'est au environ de 300 euros (vidange en sus). Étonné, j'ai décider de chercher sur internet et demander l'avis des membre du forum et j'ai trouvé ce topic qui colle parfaitement à mon cas.
Je tiens à vous informer que j'ai une 308 1.6 HDI (92CV), 1ère MAC le 14/02/2012 et je vis au Maroc. Mes déplacement sont à 50% routes/autoroutes et 50% ville.