Problème radiateur

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Problème radiateur

Messagede KBS » Mer 09 Juil 14 17:57

Bonjour,

Ça va faire bientôt un an que j'ai ma titine de hdi 90ch 1.6 sans FAP de 2008 et en générale jusqu’à présent pas de gros problèmes.

Mais voila que dimanche dernier, le ventilateur du radiateur ne s’arrête plus jusqu'a me vider ma batterie. Après avoir recharger la batterie je la reconnecte mais le problème est tjs là. J'ai laissé la voiture dans le garage avec la batterie débranché.

J'ai eu besoin de la voiture donc j'ai rebrancher lundi et mardi en débranchant tjs la batterie a la fin. C'est pas marrant mais, été oblige, mon garagiste est en congé et j'ai pas eu le temps d'en voir un autre.

Mais hier qd je la prend le ventillo ne tourne plus, je me dis que c réparé mais après vérification, après 30 minutes le ventillo ne tourne tjs pas alors que je l'entendais énormément avt.

Donc je me retrouve avec le radiateur qui ne refroidit plus rien.

Est ce que vous auriez une idée de ce qui se passe ? ou de quoi faire ?
KBS
Curieux

Problème radiateur

Publicité

Publicité

Re: Problème radiateur

Messagede dc8 » Mer 09 Juil 14 18:41

salut tu va rouler 30 mn 1 h ou plus et ton ventilo ne va pas forcément tourner si le radia est ventilé par l'air relatif mais pour ton prob de fonctionnement jusqu'à plus soif penche toi sur la sonde de temp radia
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Re: Problème radiateur

Messagede KBS » Mer 09 Juil 14 20:47

Merci pour ta réponse.

Hello merci pour ta réponse dc8

J'avais un peu peur de rouler sans refroidissement mais je viens de tenter de rouler un peu plus qu'hier et la température a pas dépassé les 90° et j'ai finalement entendu le ventilo. C'est qu'il fait frais ces temps ci par chez moi et ça a du jouer je suppose.

J'ai envie de dire plus de peur que de mal mais ma batterie s'est quand même bien vidée dimanche donc saurait tu ou se trouve la sonde de température du radiateur, je pourrais pt être tenter de la remplacer.
KBS
Curieux

Retourner vers Electricité & Electronique