Petit Historique du Logo

De tout mais surtout de rien. Libre à vous de discuter de vos sujets, actualité, ciné, musique, jeux ou sesske ! :)

Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 16:49

Image

Petite explication du topic,

Avec l'arrivée du nouveau logo, l'ancien va nous sortir de la tête sans bronché,
J'ai ainsi trouvé intéressant de créer un topic retracant l'historique du logo peugeot,

A votre bon plaisir!!!
Dernière édition par Ivan31TC le Jeu 13 Jan 11 10:29, édité 7 fois.
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Petit Historique du Logo

Publicité

Publicité
 

Re: Petit Historique du logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 16:52

Partie 1 : Peugeot Saveur

choixLangues_logo.jpg
choixLangues_logo.jpg (39.37 Kio) Vu 17157 fois


Au tout dépard, Peugeot n'est pas constructeur automobile mais fabrique des scies et des moulins à café,
Viendront ensuite les moulins à poivre qui créront la réputation de Peugeot!!!
Dernière édition par Ivan31TC le Mer 12 Jan 11 16:56, édité 1 fois.
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 16:55

Partie 2 : Peugeot automobile

Image

Peugeot crée ensuite la Peugeot 66 (je crois) et ainsi le premier logo automobile né, s'en suit tout une ligné,
En 1998 le logo que nous connaissons tous est la,
2010 est l'année du lifting!!!
Dernière édition par Ivan31TC le Jeu 13 Jan 11 10:32, édité 1 fois.
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 16:58

La différence 1998 vs 2010

nouveau_logo_peugeot.jpg


Le petit lifting se fait sur le design du logo,
Ainsi le logo voit s'est courbe affinée,
Il affirme sont élégence et son côté félin,
De plus, la gravure est adoucie, rendant le logo plus intégré à la voiture!!!

Pour la calandre, un fond laqué noir est choisi remplacant la grille connu jusque là!!!
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 17:01

Partie 3 : Peugeot sport

peugeot-sport_logo.gif
peugeot-sport_logo.gif (3.9 Kio) Vu 17157 fois


Un lion foudu dans la masse d'une carrosserie RC (ex 207 RZ), voila le lion Peugeot Sport,
Le lion s'affirme dans le look de la voiture, il donne une impression de vitesse,
Ainsi la Peugeot 908 fini sa carrière sur le haut du podium apportant à ce logo un plus d'agressivité!!!

logo-sport.gif
logo-sport.gif (8.61 Kio) Vu 17157 fois
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 17:04

N'hésitez pas à compléter, ce n'est qu'une ébauche!!! =)
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 17:10

Historique véhicule :

Peugeot type 66
La première a voir le jour, une vrai limousine (ne cherchez pas le GPS ni la fermeture centralisée!!!)

1904-limousine--type-66-20-.jpg
1904-limousine--type-66-20-.jpg (20.47 Kio) Vu 17154 fois


Après un gros coup de moux, le mythe né, la 205 GTI, peugeot rentre dans la course :

peugeot_205_gti_cd_gallery.jpg
peugeot_205_gti_cd_gallery.jpg (68.46 Kio) Vu 17154 fois


2010, la classe version Peugeot, audi TT n'a plus qu'a pleurer

7_RCZ_0907PC006.jpg


Enfin le sport version Peugeot, qui a dit que Peugeot n'est pas sport (même s'il est vrai que dans le groupe PSA, peugeot c'est la classe, citroen le sport) :

peugeot_908.jpg
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede trbreton » Mer 12 Jan 11 17:42

Qu'il est laid ce proto, il vaut pas mon bébé (la 908, la vraie)

Sinon pour info, le Lion a été choisi en clin d'oeil au lion de Belfort, mais aussi pour faire le lien entre la dureté et le tranchant des lames de scies et les croc d'un lion.
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Hermann » Mer 12 Jan 11 17:52

Sympa ce topic. ;)

Moi, je préfère le logo de 1998, avec les flammes (la langue) dans la bouche du lion !

PS : Juste un truc, si tu pouvais éditer tes 2 premiers messages et mettre les photos entre des balises image [ img][/img ] (sans les espaces), ce serait encore plus sympa. 8)
Avatar de l’utilisateur
Hermann
308 d'Or
 
Messages: 966
Inscription: Mer 16 Déc 09 22:01
Peugeot 308: THP 1,6L 175 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Adol » Mer 12 Jan 11 17:59

Ivan31TC a écrit: (même s'il est vrai que dans le groupe PSA, peugeot c'est la classe, citroen le sport)


Euh... non, c'est pas parce qu'on voit Mr Loeb partout que c'est le cas :) Je peux citer comme exemple les 207 Super 2000, mais y en a d'autres (205, 206 wrc, 307 wrc, la 905 au Mans, puis la 908, et même un peu de F1 dans les années 90...). Peugeot a un très fort historique sportif et un très bon palmarès.

Pour la classe, Citroen aussi est bien présent, y a qu'a voir les C5 et C6.

:)
Avatar de l’utilisateur
Adol
308 d'Or
 
Messages: 655
Inscription: Ven 15 Oct 10 15:18
Localisation: 93 Saint Denis
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Adol » Mer 12 Jan 11 18:03

trbreton a écrit:Sinon pour info, le Lion a été choisi en clin d'oeil au lion de Belfort, mais aussi pour faire le lien entre la dureté et le tranchant des lames de scies et les croc d'un lion.


Moi je trouve qu'il a un côté "Griffon"

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Adol
308 d'Or
 
Messages: 655
Inscription: Ven 15 Oct 10 15:18
Localisation: 93 Saint Denis
Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 22:25

trbreton a écrit:Qu'il est laid ce proto, il vaut pas mon bébé (la 908, la vraie)
C'est pas un proto, c'est la 908 qui a gagné les 24h du mans!!!


Sinon pour info, le Lion a été choisi en clin d'oeil au lion de Belfort, mais aussi pour faire le lien entre la dureté et le tranchant des lames de scies et les croc d'un lion.
Simpa pour l'info, n'hésitez pas à compléter et à mettre des photos, c'est fais pour srx
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 22:27

Hermann a écrit:Sympa ce topic. ;)
Merci, j'ai pensai que ca pourrait être intéressant et que chacun pourrait y apporter de ces connaissance

Moi, je préfère le logo de 1998, avec les flammes (la langue) dans la bouche du lion !

PS : Juste un truc, si tu pouvais éditer tes 2 premiers messages et mettre les photos entre des balises image [ img][/img ] (sans les espaces), ce serait encore plus sympa. 8)
Je n'y arrive pas =(, quelle est la procédure???
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Mer 12 Jan 11 22:28

Adol a écrit:
Ivan31TC a écrit: (même s'il est vrai que dans le groupe PSA, peugeot c'est la classe, citroen le sport)


Euh... non, c'est pas parce qu'on voit Mr Loeb partout que c'est le cas :) Je peux citer comme exemple les 207 Super 2000, mais y en a d'autres (205, 206 wrc, 307 wrc, la 905 au Mans, puis la 908, et même un peu de F1 dans les années 90...). Peugeot a un très fort historique sportif et un très bon palmarès.

Pour la classe, Citroen aussi est bien présent, y a qu'a voir les C5 et C6.

:)


En fait je sort ces info de mon conscéssionaire la ... :oops:
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede manuk56 » Jeu 13 Jan 11 08:32

mouai la classe citroen, c'est nouveau... Depuis la nouvelle C5 (pas le première, quelle horreur) le DS3 peut etre mais avant, citroen = voiture de vieux!

Peugeot est plus sport que citroen... Déjà la RZC, les cabrios 206 307 308, la 406 coupé, la 407 coupé... chez Citroen a part la saxo VTS et l'AX et BX GTi il y a jamais vraiment rien eut de tres sport...

Ton concessionaire il prend de la bonne, s'il lui en reste, fait tourner :lol:
Avatar de l’utilisateur
manuk56
308 d'Argent
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 06 Jan 11 16:33
Localisation: Gosselies/Belgique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 08:42

Mdr de la coke, je lui demanderai!!! ptdr!!!
Si tu veux je te propose de la farine de blé dur!!! ptdr
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique des voitures

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 09:55

Petite liste des différents modèles :

Type; Série; Concept Car et Course / Lion
1889 : Type 1
1890 : Type 2
1891 : Type 3
1892 : Type 4
1894 : Type 5
1894 : Type 6
1894 : Type 7
1894 : Type 8
1894 : Type 9
1894 : Type 10
1895 : Type 11
1895 : Type 12
1897 : Type 14
1897 : Type 15
1897 : Type 16
1897 : Type 17
xxxx : Type 18
1897 : Type 19
1897 : Type 20
1898 : Type 21
1898 : Type 22
1898 : Type 23
1898 : Type 24
1898 : Type 25
1899 : Type 26
1899 : Type 27
1899 : Type 28
1899 : Type 29
1900 : Type 30
1901 : Type 31
1901 : Type 32
1901 : Type 33
1902 : Type 36
xxxx : Type 37
xxxx : Type 39
xxxx : Type 42
xxxx : Type 43
xxxx : Type 44
xxxx : Type 48
xxxx : Type 49
xxxx : Type 50
xxxx : Type 54
xxxx : Type 55
1904 : Type 56
1904 : Type 57
1904 : Type 58
1904 : Type 61
1904 : Type 62
1904 : Type 63
1904 : Type 65
1904 : Type 66
1904 : Type 67
1905 : Type 68
1905 : Type 69
1905 : Type 71
1905 : Type 73
1905 : Type 76
1905 : Type 77
1906 : Type 78
1906 : Type 80
1906 : Type 81
1906 : Type 82
1906 : Type 83
1906 : Type 85
1907 : Type 88
1906 : Type 91 Spyder
1906 : Lion VA
1906 : Lion VC
1906 : Lion VC1
1907 : Type 91
1907 : Type 92
1907 : Type 92 A,C
1907 : Type 92 B,D
1907 : Type 93
1907 : Type 95
1907 : Type 96
1907 : Type 99
1907 : Peugeot Lion Phaéton
1908 : Lion VY
1908 : Type 91
1908 : Type 101
xxxx : Type 103
1908 : Type 104
1908 : Type 105
1908 : Type 106
1908 : Type 107
1908 : Type 108
1908 : Type 120
1909 : Peugeot Lion VC2
1909 : Type 111
1909 : Type 112
1909 : Type 113
1909 : Type 116
1909 : Type 117
1909 : Type 118
1910 : Lion V2Y2
1910 : Type 122
1910 : Type 125
1910 : Type 126
1910 : Type 127
xxxx : Type 128
1910 : Type 129
1910 : Type 130
1910 : Type 131
1910 : Type 133
1910 : Type 134
1911 : Lion VC3
1911 : Lion V2C3
1911 : Lion V2Y3
1911 : Type 135
1911 : Type 135 A
1911 : Type 136
1911 : Type 136 A
1911 : Type 138
1911 : Type 139
1911 : Type 139 A
1911 : Type 141
1912 : Lion V2C2
1912 : Peugeot Lion V4C3
xxxx : Lion VD
xxxx : Lion VD2
1912 : Type 143
1913 : Type 144
1913 : Type 144 R
1913 : Type 145
1913 : Type 146
1914 : Type 147
xxxx : Lion B3P1
xxxx : Lion V4D
xxxx : Type 148
1914 : Type 150
1914 : Type 153
1919 : Type 159
1920 : Type 156
1921 : Type 161
1921 : Type 161 E
1921 : Type 163
1922 : Type 163 BS
xxxx : Type 164
1923 : Type 172
1923 : Type 173
1923 : Type 173 S
1923 : Type 174
1923 : Type 174 S
1924 : Type 172 BS
1924 : Type 172 BC
1923 : Type 175
1924 : Type 177 B
1924 : Type 177 BH
1924 : Type 177 BL
1925 : Type 176
1925 : Type 181 B
1925 : Type 181
1925 : Type 181
1925 : Type 181 B
1926 : Type 172 S
1927 : Type 177 M
1927 : Type 177 R
1928 : Type 183
1928 : Type 184
xxxx : Type 189
1928 : Type 190
xxxx : Type 191
1929 : Type 190 S
1929 : Type 201
1929 : Type 201 T
1929 : Type 201 Coupe
1929 : Type 201 Convertible
1932 : Type 201 Confort
1932 : Type 301 B
1932 : 301 M
1932 : 301 Confort
1934 : 208 A Chainrail
1934 : 301 D Coupe
1934 : Type 301 D
1934 : Type 201 M
1934 : Type 301 Long
1934 : Type 301 CR
1934 : Type 601 C
1934 : Type 601 Convertible
1934 : Type 601 Longues Coach fusele
1934 : Type 601 Longues
1934 : Type 601 Longues C
1934 : Type 201 BR
1935 : Type 201 D
1936 : Type 402 B

Série 1 à 9
1929 : 201
1932 : 301
1934 : 401
1934 : 601
1938 : 202
302
402

203
403
104
204
304
404
504
604
205
305
405
505
605

106
206
306
406
806
107
1007
207
307
407
4007
607
807

308
3008
5008
508
208
2008
108

309

Série 100
104 (1972-1988)
106 (1991-2003)
107 (2005-)
108 (2013-)

Série 200
201 (1929-1937)
202 (1938-1949)
203 (1948-1960)
204 (1965-1976)
205 (1983-1998)
205 Turbo 16 (1984) la version de compétition de 450 ch a remporté deux fois le championnat du monde des rallyes Groupe B (1985-1986). Le modèle commercialisée en 1984 développait 200 ch.
206 (1998-en cours)
Peugeot 206 S16/GTI (1999-2005) première version sportive (137 ch), remplaçante de la 205 GTI.
206 GT (1999) série limitée à 4000 exemplaires sur base de S16 pour l'homologation de la WRC en Championnat du Monde des Rallyes.
206 SW (2002-2007) break
206 CC (2000-2007) coupé-cabriolet
206 RC (2003-2006) version sportive de la gamme (177 ch)
206 Sedan (2006-) version 4 portes (dans certains pays)
206 + (2009-) 206 restylée pour le deuxième fois et arborant une calandre type 207
207 (2006-en cours)
207 SW (2007-) break
207 CC (2007-) coupé-cabriolet
207 RC (2007-) version sportive de la gamme (175 ch)
208 (2012-)

Série 300
301 (1932-1937)
302 (1936-1938)
304 (1969-1980)
305 (1977-1988)
309 (1985-1993) remplaçante de la Talbot Horizon
306 (1993-2001) remplaçante de la 309. Elle existera en 3, 4 et 5 portes, break et cabriolet.
307 (2001-2008)
307 SW, break
307 Sedan, version à quatre portes, lancée en Chine en 2004.
307 CC coupé cabriolet
307 WRC version WRC
308 (2007- )
308 SW, break (2008- )
308 CC (2009- )
308 restylée, Sortie prévue en 2011 ou 2012
La Peugeot RCZ

Série 400
Peugeot 407 HDI
401 (1934-1935)
402 (1938-1948)
403 (1955-1966) (la voiture du Lieutenant Columbo dans sa version cabriolet)
404 (1960-1978)
405 (1987-1997) remplaçante de la 305 dont les versions les plus musclées furent les 405 Mi16 et surtout 405 T16.
406 (1995-2004)
406 Coupé (1996-2004). Quelques prototypes de près de 300 chevaux ont même été testés par la Direction Produit, mais classées sans suite.
406 Coupé GT (2007)[réf. nécessaire]
407 (2004-2010)
407 Elixir concept-car présenté au Salon automobile de Francfort en 2003.
407 SW (2004)
407 Coupé (2005)
407 Silhouette (2004)
408 (2010-)( Produit pour la chine ) Sorte de 308 à coffre de 4,68 m de long.

Série 500
504 (1968-1983)
505 (1979-1992). La version sportive développée en collaboration avec Porsche et Danielsson était la 505 Turbo Injection.
508 (mars2011-).
508 SW (break) (avril 2011-). Déclinée plus tard en une version Outdoor (équivalent des Allroad de chez Audi) avec 4 roues motrices, probablement hybride.
Série 600, grande berline[modifier]
601 (1934-1935)
604 (1975-1985)
605 (1989-1999)
607 (2000-2010)

Série 800 Monospace
802 - version non commercialisée de la Peugeot 402 avec moteur V8.
806 (1994-2002)
807 (2002-), ainsi que le concept car « 807 Grand Tourisme » développé par le « Style Coopération PSA » de Carrières-sous-Poissy (styliste : Curt Gwin) et présenté pour lancer la motorisation V6.
Peugeot 808, un concept-car.

Série 900 sport
Peugeot 908 RC
905 course d'endurance, victorieuse des 24 Heures du Mans en 1992 et 1993.
907 concept de super car
908 dotée d'un moteur diesel V12 ouvert à 100° de 5,5 litres de cylindrée a participé à l'édition 2007 des 24 Heures du Mans et remporté l'édition 2009 avec un doublé.
908 RC concept présenté au mondial de l'automobile de Paris 2006 étrennant le moteur Diesel V12 de la future 908.

Série 1000
1007 (2005-2009)

Série 3000
3008 (2009- ), crossover

Série 4000
4002 (2003) Concept-car présenté au salon de Francfort avec des clins d’œil à la calandre de la 402.
4007 (2007) Premier SUV de la marque. Il est conçu en partenariat avec Mitsubishi et il est le frère jumeau du Citroën C-Crosser. Il est vendu avec une motorisation diesel maison, le 2,2 litres HDI de 156 ch (160ch pour le Citroën).

Série 5000
5008 (2009-) Monospace compact de 5 ou 7 places commercialisé à partir de septembre 2009 et venant s'ajouter à la 3008 , à la 308 SW et à la 807 dans la gamme des monospaces Peugeot

Série non numérique
RCZ (2010-) Coupé sportif
iOn (2010-) Citadine électrique
Hoggar (2010) Pick-up destiné au Brésil.1
Véhicules Utilitaires Légers[modifier]


Concept « H2O »
Peugeot D3A
Peugeot D4A
Peugeot J7 (1965-1980)
Peugeot J9
Peugeot J5
Expert, utilitaire similaire au Citroën Jumpy et Fiat Scudo
Boxer (1994) , utilitaires similaires
Partner (1997), utilitaire similaire au Citroën Berlingo
Peugeot Bipper (octobre 2007), utilitaire similaire aux Fiat Fiorino Qubo et Citroën Nemo
Peugeot Expert II
Peugeot Partner II
Véhicules militaires[modifier]
P4 4x4 militaire
Voitures expérimentales (Concept cars)


Concept car Peugeot Proxima
Les Oxia, Quasar et Proxima (1988), trois concept-cars futuristes (seule l'Oxia est en mesure de rouler).
Le Peugeot H2O (2002), véhicule de pompiers fonctionnant avec une pile à Hydrogène
La Asphalte (1996), voiture biplace de course dont la particularité est son unique roue arrière
Le Touareg (1996), véhicule tout-terrain de loisir, à propulsion électrique
Le Moonster (2000), concept car réalisé à partir du dessin gagnant d'un concours de design
Le Nautylus (2002), concept car de luxe présenté dans la concession Peugeot des Champs-Élysées à Paris
Le RC Concept (2008), concept car hybride présenté au Mondial de l'automobile de Paris en 2008
Le RD Concept (2009), concept car dont la spécifité est l'ingénieux système d'articulations qui lui confère une tenue de route irréprochable
Le SR1 (2010), concept car préfigurant le style des prochaines Peugeot13 .
Le concept « 5 by Peugeot » (2010), très proche de la Peugeot 508 de série.
Le Peugeot EX1 (ru)


SOURCE : http://fr.wikipedia.org/wiki/Peugeot#Mo ... es_Peugeot
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 10:30

Image

Il serait pas mimi se logo sur nos titine ptdr
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 10:33

Image

Détail du nouveau logo, je le trouve vraiment mignon!!!

Image

Celui-la serait beau aussi, l'ancien logo sur fond nacré (c'était pour la Chine ...)
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 10:35

Image

Enfin, dernier délire pour l'instant (pourtant véridique), Peugeot, mieux que Roll's Royce
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede trbreton » Jeu 13 Jan 11 10:48

Ivan31TC a écrit:
trbreton a écrit:Qu'il est laid ce proto, il vaut pas mon bébé (la 908, la vraie)
C'est pas un proto, c'est la 908 qui a gagné les 24h du mans!!!


Sinon pour info, le Lion a été choisi en clin d'oeil au lion de Belfort, mais aussi pour faire le lien entre la dureté et le tranchant des lames de scies et les croc d'un lion.
Simpa pour l'info, n'hésitez pas à compléter et à mettre des photos, c'est fais pour srx


Pour info, j'ai bosser sur la 908 au niveau du châssis. La photo qui a été mise, est une proto de présentation pour le salon de l'auto 2006 qui a utilisé une ancienne étude de la 908 définitive et qui a été retouchée par le style.

Ayant un bonne connaissance de Peugeot Sport, il faut que je fasse un sujet sur son histoire :)

La vrai 908 de course c'est plutôt ça.
Fichiers joints
peugeot-908-barcelone.jpg
peugeot-908-barcelone.jpg (42.05 Kio) Vu 17116 fois
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede trbreton » Jeu 13 Jan 11 10:49

Ivan31TC a écrit:
trbreton a écrit:Qu'il est laid ce proto, il vaut pas mon bébé (la 908, la vraie)
C'est pas un proto, c'est la 908 qui a gagné les 24h du mans!!!


Sinon pour info, le Lion a été choisi en clin d'oeil au lion de Belfort, mais aussi pour faire le lien entre la dureté et le tranchant des lames de scies et les croc d'un lion.
Simpa pour l'info, n'hésitez pas à compléter et à mettre des photos, c'est fais pour srx


A oui, aussi la 908 HDI FAP court dans la catégorie LMP1 (Le Mans Prototype 1) donc c'est bien un proto :lol:
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 10:51

Oui mais la c'est un propo qui a fini sa route!!!
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 10:52

trbreton a écrit:Ayant un bonne connaissance de Peugeot Sport, il faut que je fasse un sujet sur son histoire :)


Ca serai super oui =)
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede manuk56 » Jeu 13 Jan 11 10:57

Oui se serait tres interessant ca!
Avatar de l’utilisateur
manuk56
308 d'Argent
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 06 Jan 11 16:33
Localisation: Gosselies/Belgique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 11:00

et oui!!!
Mes idée vont faire des petit lol
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede manuk56 » Jeu 13 Jan 11 11:45

Ivan31TC a écrit:et oui!!!
Mes idée vont faire des petit lol


Tant que c'est pas toi ca va :lol:
Avatar de l’utilisateur
manuk56
308 d'Argent
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 06 Jan 11 16:33
Localisation: Gosselies/Belgique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 11:49

faudras bien que j'en fasse lol
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede forest » Jeu 13 Jan 11 13:59

Sympa l'historique (et d'avoir mis la source)
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
Avatar de l’utilisateur
forest
308 de Diamant ! :)
 
Messages: 15645
Inscription: Mar 08 Sep 09 10:22
Localisation: Seine-et-Marne, Ile-De-France
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 14:14

De rien, j'ai pensé que ca pouvait intéresser, et la source permet d'approfondir et de voir quelques photos =)
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede trbreton » Jeu 13 Jan 11 14:29

Ivan31TC a écrit:
trbreton a écrit:Ayant un bonne connaissance de Peugeot Sport, il faut que je fasse un sujet sur son histoire :)


Ca serai super oui =)


J'ai commencé, mais si je veux être complet ca risque d'être long...

Y'a du monde là-bas (de la 205 T16 à la 90X en passant par la 308 maxi, la 905, etc... )

Vous voulez un truc dans le style complet (avec palmares, pilotes et tout) ou juste les véhicules avec des photos...
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 14:29

trbreton a écrit:
Ivan31TC a écrit:
trbreton a écrit:Ayant un bonne connaissance de Peugeot Sport, il faut que je fasse un sujet sur son histoire :)


Ca serai super oui =)


J'ai commencé, mais si je veux être complet ca risque d'être long...

Y'a du monde là-bas (de la 205 T16 à la 90X en passant par la 308 maxi, la 905, etc... )


Prend ton temps srx, il suffit que ca soit intéressant tu sais le savoir donne le petit à petit ... =)
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Messagede manuk56 » Jeu 13 Jan 11 18:15

Ben fait les modéle les plus mythique et traite en juste un a la fois... Tu peux commencer par la 908, pour la 205 T16 et puis faire un détout par la 405 du dakar ;-)
Avatar de l’utilisateur
manuk56
308 d'Argent
 
Messages: 453
Inscription: Jeu 06 Jan 11 16:33
Localisation: Gosselies/Belgique
Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Re: Petit Historique du Logo

Messagede Ivan31TC » Jeu 13 Jan 11 19:56

ne te prend pas le chou kan mm
"Les pessimistes ont toujours raison un jour ou l'autre mais entre-temps les optimistes font des affaires." Günther Irmsher

RC Line Developper
Avatar de l’utilisateur
Ivan31TC
308 d'Or
 
Messages: 832
Inscription: Sam 25 Déc 10 21:38
Localisation: Toulouse
Peugeot 308: Bientôt en Peugeot 308...

Re: Petit Historique du Logo

Publicité

Pub
 

Re: Petit Historique du Logo

Messagede trbreton » Ven 14 Jan 11 10:07

je vais essayer de faire cours... Catégorie, Palmares/faits marquants, photo
Le Diesel est cancérigène
Avatar de l’utilisateur
trbreton
308 d'Élite
 
Messages: 1045
Inscription: Mar 28 Sep 10 11:31
Localisation: BCR (77)
Peugeot 308: GTi 1,6L 200 ch

Suivante

Retourner vers De tout & de rien, la Plage !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron