Le 27/02/2014, j’ai fait l’acquisition d’une 308 CC Roland Garros blanc nacré auprès d’un négociant automobiles « SANCAR » situé à POISSY (78300). Sa première date d’immatriculation est le 12/04/2013 donc largement sous garantie.
Lors d’un nettoyage dans le centre lavage que j’utilise depuis de nombreuses années, je me suis rendu compte que la peinture partait sur la jupe avant. Ce phénomène s’est renouvelé depuis à chaque lavage.
Face à cette situation, je me suis rendu à la concession Dijon Nord le 23/05/2014 où j’ai pu exposé ma problématique à Mr LE MEUR Mathieu. Celui-ci ainsi que le responsable carrosserie ont vu le véhicule et ont confirmé que cette situation n’était pas normale. Ils m’ont également assuré que le véhicule n’avait pas été repeint.
Après avoir pris quelques photos, Mr LE MEUR a constitué un dossier de prise en charge des travaux au titre de la garantie (n° 15645842).
Après plusieurs échanges, l’expert gérant mon dossier a refusé de prendre en charge ce défaut de fabrication. Je tiens à préciser que cet expert n’a même daigné se déplacer et a rendu son avis uniquement sur des photos. Il estime que ce défaut est du à une agression extérieure notamment des projections de gravier.
Comme je vous l’ai dit précédemment évoqué, Mr LE MEUR ainsi que le responsable carrosserie estiment que ce problème ne peut pas être du à une agression extérieure mais bien à un défaut de peinture. Si vous regardez les photos que je vous transmets, vous pourrez voir que la peinture s’enlève par lambeaux et ne correspondent pas à des impacts de gravier.
Si des graviers étaient à l’origine de ce problème, je pense que toutes les 308 CC blanche seraient dans la même situation. Or, vous pouvez consulter La Centrale, aucune ne présente ce défaut