Bonjour,
Sur ma 308 vti 120 (60 000 km) il y a quelques mois, un point dur est apparu au milieu de la course de la pédale d'embrayage. Et à l'arrêt, moteur coupé, un grincement était audible au passage de ce point dur.
Comme l'embrayage fonctionnait parfaitement, je ne suis pas allé voir un garagiste, d'autant plus que je m'attendais à des diagnostics "problème d'embrayage ? il faut tout changer mon brave monsieur"
Par la suite, dans les semaines qui ont suivi, le point dur+grincement se sont atténués et avaient tendance à disparaître à froid puis à réapparaître après quelques dizaines de minutes de conduite.
J'ai fini par localiser le grincement à cet endroit, proche du radiateur (photo).
Le soufflet en caoutchouc ne semble pas très bien fixé et j'ai pu le rétracter assez facilement pour le garnir de graisse. Depuis ça semble aller mieux.
- Pouvez vous me dire à quoi sert cet organe sur la photo ? EDIT : j'ai identifié tout seul ce que c'est : le récepteur d'embrayage
- Est-ce normal que le soufflet puisse se rétracter facilement ? Peut-être qu'il manque une pièce de fixation ou de verrouillage ?
- A votre avis est-ce que la commande hydraulique est abîmée ou c'est bénin ?
Merci d'avance