polish 3m ?

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

polish 3m ?

Messagede blackflo » Mar 23 Sep 14 22:48

Bonjour à tous.
Après avoir vu pas mal de tutto sur l'entretien de la carrosserie, je m'interroge un peu sur les produit à utiliser.

En effet, j'aime ma voiture et dieu sait que j'essaie d'en prendre soin, mais c'est compliqué parce qu'elle est noir. ::d Mais surtout j'habite sur la cote d'azur. Certain vont dire que je me la pète mais vous allez comprendre pourquoi je vous dis çà. Le gros problème de notre région c'est le soleil. Le mer donc le sel et le sable. et donc vous rajoutez le mistral et là vous obtenez un bon gommage pour voiture.

Malheureusement pour moi, je ne suis pas en villa. Donc le jet d'eau avec la buse de mousse etc. c'est pas possible. Bon on a des stations de lavage haute pression donc c'est pas un grand problème sauf de faire vite pour rincer. :hehe:

Delà, je voudrai arriver à un bon résultat sans y revenir toutes les 5 minutes. Donc hormis que j'ai jamais utilé la "clay" chose que je decouvre, et que je ne sais pas utiliser ( froter en rond ? ou en ligne ? c'est quoi ce produit citrus ?) bref si quelqu'un peut m'en dire plus qu'en à son utilisation...

Mais surtout j'allais dépenser une fortune dans les produits m3 réputé chez les carrosiers et j'ai pas vu grand chose sur les topic.

Donc pour résumer. Si quelqu'un peut me donner une liste de produit pas forcément galère à utiliser (par rapport au fait de ne pas etre en villa) à trouver (je suis pas forcément bilingue donc commander sur des site anglais... voilà vous m'avez compris) est ce que çà vaut le coup de prendre le kit m3 ? et est ce que tous les produit sont adaptés au climat des régions maritimes comme le sud ?

Merci à tous et désolé d'avoir été long. ::d
blackflo
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

polish 3m ?

Publicité

Publicité

Re: polish 3m ?

Messagede bories81 » Mer 24 Sep 14 15:01

Super explications en tout cas, c'est très clair présenté comme ça :super:
Pardon mais c'est quoi l'APC, j'ai du louper l'info sur tes divers topic...
bories81
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede austinman » Mer 24 Sep 14 15:10

C'est un All Purpose Cleaner, un produit à tout faire selon les dosages. :super:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Messagede bories81 » Mer 24 Sep 14 17:09

Merci à vous :merci:
bories81

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede titou » Mer 24 Sep 14 18:23

Clair net et précis :super: et quand on voit comment ressort la voiture après un vrai lavage.... Ca donne déjà la banane.
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede blackflo » Ven 26 Sep 14 00:09

Merci pour ta réponse bien détailler mais peu clair dû au jargon des detailers. Je vais essayer de voir tes topics pour mieux comprendre ce que tu d'écris. Justes un truc, je sais bien qu'il y a mille et un produit très utile et très bien. mais quand tu vas sur certain topic et qu'ils ne jurent que par les produits g27... on s'est compris. Bref c'est pas faute d'essayer de faire bien et si tu avais une liste de produit pour chacune de tes étapes. tout du moins ce que tu trouve les plus efficace. comme çà j'arreterai d'utiler du mir vaisselle ;-) merci à toi
blackflo
308 Addicted

Messagede supertof » Ven 26 Sep 14 07:55

Un petit tour ici : on apprend énormément de choses :)
308 CC Sport Pack, rouge, pack cuir grège/lama, pack JBL, pack urbain, pack gps, pack airwave, jantes Melbourne 2
.....bref que du bonheur :)
supertof
308 d'Élite

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede blackflo » Dim 28 Sep 14 10:29

Merci pour tout ces vidéos. Bon je comprends un peu plus mais erreurs. par contre je comprends pas l'histoire des deux seaux... et juste je voulais savoir comment on utilise correctement les clay. y en a t il plusieurs et comment bien faire son choix vis à vis de la carrosserie.
En bref, et j'aurai du commencer par çà. ma voiture à 2 ans et je pense que celui qui l'avait avant n'était pas très soigneux. impact rayure tourbillon. (désolé de ne pas utiliser les terme de votre jargon mais j'y suis pas encore habitué) :-). Donc en voyant tout çà j'ai fait plusieurs lavages et passé le polish en passant par de produit style protech renovateur peinture suivie de cire protectrice gold class de maguire... lavage au gant avec gs27 shampoing auto-lustran titanium. bref le résultat n'est pas très probant. Donc en fait si quelqu'un a un conseille pour, on va dire, réinitialiser tout çà pour partir sur de bonne base. j'en serai ravi. A savoir comme je le disais, ma 308 est noir. j'adore la couleur mais un peu chiant à entretenir. donc si vous avez des conseille quant au produit qui vous paraissent le plus adapté. merci encore de votre participation et de vos conseilles.
blackflo
308 Addicted

Messagede Black » Jeu 23 Oct 14 22:56

Je viens de tomber sur le sujet et je m'apperçois que l'on a pas du tous répondu a la question de base :gene2: .
Du coup est-ce que certaines personnes ont testé les produits de la marque 3m ? (http://www.elitecarcare.co.uk/3m-perfec ... p?cPath=27)
Il semble que c'est utilisé par de nombreux professionnel mais aussi boudé des ammateurs de detailing, bizare non? :triste1:
Black
308 Addicted

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch

Messagede ArSeNiiK » Ven 24 Oct 14 00:32

Ce sont de bons produits. Inéluctablement.
Ils ne sont pas "boudés" mais délaissés ou mis de côté, si tu préfère par les amateurs de Detailing, au profit de compounds plus efficaces et surtout avec une meilleure finition, comme les Menzerna par exemple.

Quelques illustres ici ont commencés avec ces polishes, et beaucoup dans le monde du Detailing par ailleurs. Ils sont majoritairement utilisés par les "professionnels" carrossiers selon certaines raisons : Car ils sont largement distribués en France donc faciles d'accès, ils sont plus ou moins faciles à travailler, et laissent une bonne finition à l'oeil.
Comme je l'ai dit juste au dessus, certaines marque sont plus efficaces, et vu que le Detailing est excessif, beaucoup recherchent une finition plus fine que ce qu'offre le 3M, d'où ses limites.

Pour une rénovation sur ta Baby, tu peux y aller les yeux fermés, le rendu que tu recherche te sera apporté avec ces compounds, aucuns doutes là-dessus. ;-)
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede titou » Ven 24 Oct 14 17:36

elle avait quand même une sacré gueule ta 308 Yannick :super: je regrette presque de ne pas avoir eu la chance de la voir en vrai :rouge:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Publicité

Pub

Messagede Black » Ven 24 Oct 14 22:47

Merci pour la "petite" précision :D .
Je pense que je vais commencer en essayant les produits 3m car quand je vois le résultat c'est déjà super :blub:
Black
308 Addicted

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design