[Complete - Machine] Maserati GranCabrio Nero Carbonio

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Messagede ArSeNiiK » Sam 04 Oct 14 00:24

Bonjour à tous,

Avec un peu de retard et mes excuses, voilà le reportage de la rénovation d'une Maserati GranCabrio que j'ai eu l'immense privilège et plaisir à exécuter. Pour les petites informations, elle est de couleur Noir Carbone (Nero Carbonio), jantes 20" Trident Anthracite, capote noire, intérieur cuir noir intégral avec surpiqûres rouges. Elle est dotée de la motorisation si je puis dire, "de base" sur ce modèle, c'est à dire le V8 4,7 de 450ch. Au moment de la rénovation, elle avait 56 000Km, elle est de 2011, et vous le verrez, elle roule sur Paris ...

Image

Pour commencer, état des lieux ! Comme vous pouvez le voir, elle est recouverte d'un voile routier, responsable de meurtres de moustiques et autres insectes qui ont connus une douloureuse mais fulgurante mort à des vitesses que je vous laisserais apprécier, et de cette vitesse, en découle aussi des impacts de graviers impitoyables.
Elle ne passe pas souvent aux rouleaux, mais est quand même assez attaquée en termes de MR, de swirls, et bien sûr, les touchettes des autres automobilistes se garant dans Paris n'ont pas épargnés les pare-chocs ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il est désormais temps d'attaquer la bête ! :modo:

Produits utilisés

Passages de roues :
    Dégraissant : Meguiar's Super Degraser
    Brosses : Vikan & No Name

Jantes :
    Nettoyage : Autosmart Jantes A9
    Brosses : Valet Pro / Daytona EZ Brush
    Décontamination : Autosmart Tardis & Iron X
    Protection : GTechniq C5

Prélavage :
    Foam : Valet Pro Ph Neutral Snow Foam & InstaFinish Bug Away
    All Purpose Cleaner : Meguiar's green
    Brushs : Valet Pro Brushes

Lavage :
    Shampoing : InstaFinish Bug Away
    Gants MF : Meguiar's Wash Mitt & No Name
    All Purpose Cleaner : Meguiar's green
    Dégoudronnant : AutoSMart Tardis

Décontamination :
    Clay : Meguiar's Fine Clay
    Lube : Meguiar's Last Touch

Second lavage :
    Foam : Valet Pro Ph Neutral Snow Foam & Chemical Guy's Mr Pink
    Shampoing : Chemical Guy's Mr Pink
    Mf séchage : Monster Drying Towel / CG Mammouth Towel

Correction :
    Polisseuses : Rupes LH18ENS / DAS-6 Pro
    Pads : CG HexLogic Jaune et Blanc 5,5" et 3,5"
    Compounds : Menzerna FG400 / SF4000
    QD : Meguiar's Last Touch

Préparation :
    Cleaner : PolishAngel Esclate Lotion
    Buffing MF : PolishAngel

Protection :
    Sealant : PolishAngel Master Sealant
    Pad soft : Lake Country
    Buffing MF : Dodo Juice Supernatural
    Cuirs : AutoSmart VifCuir / Complément Cuir
    Capote : GTechniq L1

Dressing extérieur :
    Pneus : Meguiar's Endurance Gel
    Plastiques : AutoGlym Bumper & Trim Gel
    Chromes : Belgom

Vitres :
    Nettoyage : Stoner Invisible Glass
    Polish : Ceriglass / AutoGlym Glass Polish
    Scellement : Carlack

A l'attaaaaaaaaque !!! :orc1:

Passages de roues / Jantes

Image

Je prépare le matos et on s'y met ... Je crois qu'ils n'ont jamais été visités par une quelconque brosse !

Image

Image

Elle perd de l'huile ? :mrgreen:

Image

C'est déjà beaucoup mieux !

Image

Image

Voilà le résultat ... Et ce pour CHAQUE passage de roue, j'ai préféré changer l'eau à chaque fois.

Image

Passons ensuite aux (superbes) jantes Trident.

Image

Pas très propres, mais rien de grave ... Les étriers ont reçus eux aussi, un petit peu !

Image

A l'aide de tous les produits ci-dessus, je procède donc au nettoyage, suis appliqué, moi, M'sieur ! :malin1:

Pulvérisation de l'AutoSMart A9, produit que j'adore car TRÈS efficace !

Image

Image

Image

Image

Alors là, bon, les jantes sont propres, mais je viens de pulvériser du Tardis ... Résultat ?... RIEN ! Alors que tout le reste de la voiture en est bourré ! 8|

Image

L'Iron X donne de timides résultats, preuve que les jantes étaient simplement sales, et non contaminées ... On va pas cracher dessus !

Image

Prélavage / Dégoudronnant / Lavage

Passons à la suite ! Tout d'abord, j'asperge les recoins afin de me faciliter le travail dans ces zones pour la suite.

Image

Image

Image

Avant d'entamer la prochaine étape, je vais quand même penser à la capote, qui, comme vous avez pu le voir sur les premières photos, entre pliures, âge et fientes, elle a reçu ! (Pour les mauvais jeux de mots, trouvez une grotte, je vous y rejoint ! :hehe: )
Au passage, en détrempant la capote, j'en profite, comme à mon habitude, pour mouiller toute la voiture, ça c'est fait, zou !

Image

Image

Image

Je la préfère comme ça !

Image

Image

Voilà qui est fait ! Donc comme je disais, la voiture a été aspergée à l'eau, cela me permet d'inspecter si il y a une quelconque protection sur la carrosserie. Les photos parlent d'elles-mêmes, sauf peut-être pour les vitres, où l'eau perle un peu, mais je pense à un nettoyage avec un produit type Rain X 2 en 1.
J'ai demandé à un gamin qui passait devant mon chemin, ce qu'il pensait à propos de la protection ou non, le gars, il n'a pas voulu me parler ... Ou alors il ne savait pas, m'enfin, pas intéressant le mec ... Bref !

Image

Image

Image

Il est venu le temps du prélavaaaaaa ... aaaaaaaa ... jeuuuuuuh ! :hehe:
Juste avant, je prends soin d'ouvrir la trappe à coco, et j'ai pas eu tord, c'est tout sale là-dedans ! Un coup de snow foam et un nettoyage au super degreaser iront à bout de tout ça. :erk:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après un rinçage, on constate effectivement une eau qui stagne bien comme il faut, c'est bon ça, on avance !

Image

Image

Image

Image

Malheureusement, j'ai raté les photos de la décontamination ... Donc je n'ai que cette photo, qui illustre comment était tout le reste. Pas de gros points de goudron, mais alors beaucoup, mais beaucoup !

Image

Enfin le lavage !

Image

Image

Image

Image

Décontamination

Sans sécher la voiture, je passe directement à la Clay.

Image

Les portières et le capot, ça va ...

Image

Image

Et alors là ... Pourtant le Tardis était passé avant, et on peu pas dire qu'il est feignant, mais sur la malle arrière, j'ai eu le droit à la totale ! Jambon/beurre/fromage comme on dit dans le métier ! Ce sera poubelle directement après !

Image

Image

Puis re-lavage et séchage, et il fait déjà nuit ...

Image

Image

Le lendemain, au petit matin, c'est reparti pour un tour ! Et on peut constater qu'on y voit un peu plus clair, désormais ! :]

Image

Image

Image

La capote est bien sèche désormais, et je vais d'ailleurs commencer par son traitement imperméabilisant. Alors on masque tout correctement pour ne pas pulvériser du produit sur la carrosserie.

Image

Image

Et donc application du GTechniq L1, comme il faut, passes rectilignes croisées, ne pas hésiter à saturer en produit, et laisser sécher ! Pour ma part, j'ai opté pour 24h ! Vu que j'en avais pour au moins une bonne journée de polissage, il pourra sécher tranquillement !

Image

On retournes les bâches pour protéger la capote, désormais, et c'est parti pour le masquage des parties sensibles !

Image

Image

Image

Image

Une fois fait, la suite !

Inspection des défauts

Place ensuite à l'inspection des défauts, et je vous rassure, c'est pas ce qu'il manque !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que le propriétaire a prêté sa voiture à Wolverine pour les vacances ! :langue3:

Image

Ah ... Ôtez-moi d'un doute ... Je vous avais parlé des touchettes de pare-chocs à Paris ? :-/

Image

Image

Image

On prépare le matos ...

Image

Image

On délimite les zones pour bien travailler ... "Baaaah Oui, 'suis appliqué, M'sieur !" :happy1:

Image

Image

Image

Image

Il est venu l... J'arrête.

Correction

Allez, armé de la Rupes et de la DAS, la correction sera imagée par quelques 50/50 ! :merci:

Image

Rétroviseur fini ...

Image

De jolies rayures ...

Image

Ce sera donc un wetsanding, désolé pour la photo floue ...

Image

Image

On continue sur l'aile avant gauche.

Image

Image

Image

Image

Ensuite le capot, qui a reçu lui aussi !

Image

Image

Image

Et une fois le capot fini !

Image

La voiture étant basse, j'ai le dos en compote ... Je m'amuse quand même à mesure le pont du bateau :

1,30m de long :

Image

Sur 1,56m de large ...

Image

Plus de 2m carré courbé en deux (je fais plus d'1m90), EN@#IRÉ ! :hehe:

Heeeeeey ! :gene:

Image

On continue ! S'agit de pas mollir, moussaillon ! :hurt5:

Pour les poignées de portières, j'ai trouvé ce petit accessoire sur CYC, on va voir ce que ça vaut !

Image

Etat de départ ...

Image

Je dispose le FG400 dessus, et voilààà ! Je ne sais pas pour vous, mais moi, le German Pad dans les portes, c'est fini ! :super:

Image

Image

Portière droite terminée !

Image

Encore des wetsandings ...

Image

Pour ce résultat !

Image

Image

On poursuit avec la malle arrière :

Image

Image

Malle arrière quasiment finie, deux petites traces rectilignes juste autour de la lumière du spot sont des traces de poussière de polish que j'ai emmené avec la MF, mais vu que j'avais oublié de l'essuyer à l'Eraser, ce fut chose faite ensuite !

Image

Image

On continue le tour de la voiture :

Image

Image

"Alors tu reviens deux ans plus tard,
Tu gardes la même purée et tu changes les paroles" :mrgreen:

Image

Image

On approche du but !

Image

Les phares ne sont pas épargnés :

Image

Le pare-choc arrière était tellement abîmé que j'ai du procéder à un wetsanding plus que massif ...

Image

Pour ce résultat. Quelques défaut subsistent, mais étant sur un angle, j'ai préféré être prudent, surtout avec la rotative, je fais une concession à contre-coeur sur cet endroit ...

Image

Arrière fini !

Image

Et j'ai enfin fini avec l'endroit le plus amoché : le pare-choc avant. Le carnage, vache, j'ai rarement vu ça ...

Image

Image

Image

Alors voilà ... Ça fait boucher, mais ça a marché ! Sauf sur une rayure très profonde sur le côté gauche de la "bouche", que j'ai laissée telle quelle, il n'y avait plus rien à faire, si ce n'est peindre ...

Image

Image

Image

POLISSAGE TERMINÉ ! Mais juste avant, je vais retirer un truc qui va forcément me gêner pour la suite :

Image

Allez, on se dit à jamais !

Image

Et vu que je ne suis pas intelligent à plein temps, beeeeen ... J'avais oublié de redonner un coup de jeune aux échappement ... X|
Je vais me rattraper !

Etat de départ :

Image

On s'équipe :

Image

Après un nettoyage au degreaser, je pulvérise de l'Iron X, qui fait son boulot au top :

Image

Et voici le résultat après le métal Polish à la main et à l'aide de la boule à polir Mothers ! :ghee:

Image

Un 50/50 :

Image

Maintenant que j'ai réparé ma bêtise, je peux donc progresser vers la suite.

Dernier lavage / Pose de la protection

Je sors donc la voiture pour enlever les poussières de polish, toussa toussa quoi ...

Image

Image

Image

Mais avant tout, je vais m'occuper du pavillon moteur ! Alors c'est purement personnel, mais avec les poussières de polish qui s'infiltrent partout, je préfère faire cette étape après le polissage. D'autres doivent procéder autrement, mais c'est comme ça que je bosse ... Bref !
On ouvre le capot, c'est pas nickel, mais mon pote le V8 est là ! :pompom:

Image

Image

Image

Image

Image

Avec de l'APC, quelques pinceaux VP et des microfibres, je procède d'abord au nettoyage de la moquette isolante, et voici le résultat :

Image

Image

Puis le reste du pavillon moteur. Une fois le tout nettoyé, je ne sècherai pas, puisque de l'eau du lavage qui consiste à éliminer les poussières de polish va venir s'infiltrer ici aussi ... Je le sècherai et le dresserai donc par la suite.
Ici, Super Degreaser et APC sont de la partie !

Image

Image

Je passe ensuite au lavage, technique des deux seaux, un gant, Mr Pink, etc ... :gene:

Image

Ce qui me permet de constater que le traitement de la capote au GTechniq est efficace : Des gouttelettes se forment, même sous la puissance du Karcher, et ça c'est bon, la famille ! :malin1:

Image

Les vitres seront séchées à l'Hydrolame pour gagner du temps, et la carrosserie à la MF Chemical Guy's Drying Mammouth :

Image

Image

Et là, on admire, le résultat sans traitement ! On est bien loin de l'état initial !

Image

Image

Je rentre la voiture, et comme je l'ai dit précédemment, je sèche et je dresse le pavillon moteur ! Pour ça, un Pad MF et du CarPro Perl et c'est parti !

Image

Image

Image

Image

Je vais éviter d'avoir une différence de teinte à l'aide de cet INCROYABLE USTENSILE issu des dernières technologies prototypes de la NASA. Si .. Si, si ! :langue:

Image

Pour continuer, je vais passer de la Collinite sur les contours du capot, du pavillon moteur, ainsi que dans tous les ouvrants par la suite.

Image

Image

Image

Pour ce résultat. Il avait bien droit à un lifting, le gros pépère ! :rouge:

Image

Image

Avant de poser la protection, je vais nettoyer et polir le pare-brise et la lunette arrière avec du CarPro Ceriglass et un Pad rayon, car les vitres sont très marquées ... Ayant passé la Clay à l'eau déminéralisée lors du premier lavage, dont j'ai oublié de faire les photos, évidemment ...

Image

Résultat, aucune contamination en plus, un bon point, le traitement hydrophobe peut donc être posé, et c'est le Carlack qui fera office !

Image

Image

Image

Je peux désormais passer à la protection ! Pour cela, j'ai décidé de poser le PA Esclate Lotion à l'orbitale, avec un Pad CG Noir, en vitesse 4.

Image

Image

Image

Image

Logiquement, passage au PA Master Sealant en deux couches.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Dressings

En attendant de pouvoir poser la seconde couche de MS, je m'attèle à dresser tout ce que je trouve sur mon passage ...

Lames de calandre et entourage au Perl :

Image

Image

Trident de la calandre au Belgom :

Image

Pour ce résultat :

Image

Les supports de rétroviseurs et entourage à l'AG Bumper & Trim Gel :

Image

Puis les ouïes latérales, grille plastique à l'AG et entourage au Belgom :

Image

Image

Le logo arrière et la barre chromée recevront la même sentence :

Image

Puis le diffuseur arrière, à l'AG Bumper & Trim pour ne pas changer une équipe qui gagne !

Image

Pour la partie basse du diffuseur, pour avoir une application homogène car la surface est grande, je m'aide d'une éponge cubique dont je me sert comme support sous ma MF d'application :

Image

Image

Protection des jantes

Afin de clore l'extérieur complètement, je finis par la protection des jantes. Avant tout, petit coup de frais au QD pour éliminer les poussières ambiantes et les traces de calcaire résiduelles, on ne sait jamais ...

Image

"Ici, une magnifique coulure datée du 21ème siècle, dont l'auteur est toujours inconnu à ce jour ... Admirez, admirez !" :mdr1:

Image

Puis pose de la protection au GTechniq C5 :

Image

Image

Pour ce résultat. Vincent devrait aimer ça ! :cote:

Image

Et pour finir, dressing des pneus à l'Endurance Tire Gel de Meguiar's, dont le rebord MFS (rebord de protection de jante) sera traité lui aussi !

Image

Nettoyage et traitement de l'habitacle

Passons ensuite à l'intérieur de la voiture ... Et là on est pas gâtés ... Crasse, cuirs encrassés et brillants, de la poussière presque partout, des taches sur le tableau de bord qui ressemblent à des projection de parfum, bref, c'est pas du grand art, je vous laisse juger par les photos. :pasdrole:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je vous avais prévenu ! :hehe:
Bon, comme j'avais pas fini d'être un boulet cette semaine, j'ai oublié mon Vax dans l'appartement dans lequel j'emménage actuellement ... Je vais donc nettoyer les tapis à la main, à la DrillBrush maison, du Classic Carpet Cleaner de Valet Pro et un aspirateur Karcher. C'est sensiblement la même chose, mais c'est un peu plus long ...

Tapis conducteur avant :

Image

Après :

Image

Tapis arrières finis :

Image

Je commence à l'intérieur par faire deux mini-réparations, la première, les protection des bas de sièges déclipsées, seront remises en place :

Image

Image

Puis une lanière sur le siège avant passager et son bouton pression qui sont arrachés du cuir ... Un coup de glus gel dans la mousse du trou, et de la colle à cuir en surface, c'est c'est comme neuf !

Image

Image

Je commence par nettoyer la tablette arrière à l'aide d'APC, puis du combo AutoSMart Vif Cuir / Complément cuir.

Image

Image

Image

Puis nettoyage des cuirs (c'est à dire à peu près ... PARTOUT) avec le même combo, et les résultats sont appréciable ! :ange:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Assise faite, dossier non fait :

Image

Les pédaliers ne sont pas oubliés !

Image

Image

Image

Et vue que je ne suis pas un mec rancunier, j'ai même nettoyé sa bouteille de parfum qui a servi à foutre des gouttes partout dans l'habitacle ! :langue2:

Image

Après un nettoyage des vitres et un coup d'aspirateur sur la moquette de l'habitacle, je n'oublie pas le coffre, que j'aspire aussi, ainsi que l'abattant qui sert à accéder à la batterie. Mais un truc me chagrine ... Les stickers sensés éviter les traces sous les tampons de la malle de coffre sont défraîchis, tous jaunes et en sale état ... Je les enlève donc pour les remplacer par un tampon en feutrine, bien plus propre et agréable à l'oeil !

Image

Image

Et pour la toute fin, passage donc de collinite dans tous les ouvrants et soin des joints au 1z Gummi !

Image

Image

Shooting final

Alors avant de vous proposer les photos, je tiens à vous prévenir qu'il y a des photos très floues, et je m'en excuse ... Malheureusement, on va dire que je n'ai pas un coeur en super état, alors des fois, cela se voit sur les photos, et à ce moment là, j'étais pas en super forme ... :gene: :rouge:
Toutes mes plates excuses, donc ...

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bravo à vous si vous avez tenu jusque là ! Car c'est fini !!! :ghee: :]
Merci à vous pour votre lecture, et je tiens aussi à m'excuser si pour certains, cela fait "bien trop" de photos, j'en suis conscient, mais je voulais essentiellement partager la chance que j'ai eu de pouvoir travailler sur un tel modèle, et donc de vous proposer de voir les moindres recoins et avancement des travaux tels que je les ai vécus. :super:

Un spécial MERCI à notre PetitVince national qui m'a prêté son APN pour ce reportage, car le mien faisait la gueule ! Merci beaucoup mon pote ! :merci:

Et en bonus, le bruit du V8 4,7 à froid, lorsqu'on le sort de son sommeil. :]

Cordialement,
La Direction
"J'laisse personne me marcher dessus,
Comme une paire de Air Max blanches neuves."
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: HDi 2,0L 136/140 ch
    Voir la position géographique du membre

Publicité

Publicité

Re: [Complete - Machine] Maserati GranCabrio Nero Carbonio

Messagede yannou25 » Sam 04 Oct 14 01:59

Alors la Xavier.... je te tire mon chapeau :amen: :amen: J'ai dévoré ton reportages et tes photos. Un boulot monstrueux sur une voiture magnifique. Elle ressort au poil de chez toi :super: :super: le proprio a du être super content de la voir comme ça. Par contre l'intérieur je voyais ça.... mieux. J'aime pas les gros boutons sur le volant, la console centrale. Le gps fait vraiment bas de gamme et de piètre qualité :triste1: :triste1: vu le prix de l'engin ils auraient pu améliorer ça :siffle:

Un truc me chagrine... La taille des tes photos. Sur mon 5 je voyais 1/4 de chaque du coup suis repassé sur mon MBP et là je vois que 3/4 de chaque... :( suis obligé d'afficher si je veux voir la taille normal. Quel résolution tu post? J'ai ce souci qu'avec tes photos sur le fofo :|
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede bories81 » Sam 04 Oct 14 08:29

OMG ce reportage de malade !!! :| :|
C'est vraiment du travail de pro, je suis toujours autant impressionné par le résultat. Et puis ça doit être cool de bosser sur une belle machine comme celle-là.

Et puis faire des photos en travaillant, je sais pas comment vous faites, moi ça m'énerve vite. :amen:
bories81

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede austinman » Sam 04 Oct 14 09:21

Quel reportage et quel boulot. :ghee:

En tout cas nos 308 peuvent être aussi bien équipées qu'une Maserati sur la télématique, on peut voir un RT4 sur les photos du dressing intérieur. :cote:
308 Féline 2007 - 1.6L 110ch - Gris aluminium - Semi-cuir - Lincancabur DS 18" - RT6 - Radar AR
http://www.forum308.com/viewtopic.php?f=10&t=5779
austinman

Messagede titou » Sam 04 Oct 14 09:36

:ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

ce boulot de malade :blub: :blub: :blub: :blub: je suis toujours bluffé de voir les photos avant / après rénovation :super: et je ne te dirais rien pour la quantité de photos, moi perso j'adore ça :gene3: Au moins ton reportage est super détaillé comme ça... logique pour un post sur le detailling :gene:

ton coin à produits :blub: c'est carré :super:

par contre tu as expliqué au proprio de la bête comment nettoyer sa voiture après ça parce qu'au vu des photos intérieure et extérieure à l'arrivée, il doit pas beaucoup en prendre soin :nonon: je trouve ça abusé 8|

pour l'habitacle, je suis du même vis que Yannick, je m'attendais à mieux :triste1:

encore bravo pour le boulot réalisé et merci de nous en avoir fait profiter :merci: :merci: et si tu veux pas te casser le dos sur un capot trop grand lors d'une prochaine rénov, n'hésites pas demander un coup de main :malin1: je monte avec plaisir :gene:
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou

Messagede chris93 » Sam 04 Oct 14 12:08

Bien joué Xavier :super: , du super boulot et les détails ne sont pas oubliés ;-) ... BRAVO :pompom:
308 SW THP 156 Feline - Gris thorium - Cuir - RT6
chris93

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Messagede PeugeotAccess » Sam 04 Oct 14 12:19

Un reportage comme on en voudrait tout les jours. Merci pour le partage. Quel travail titanesque. Mes révérences. Elle est sublime cette voiture et ce bruit.

Merci !!!
Peugeot 308 Bleu Philae Pack Business 1.6 HDi FAP Blue Lion 92 cv de 2011
PeugeotAccess
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede ArSeNiiK » Sam 04 Oct 14 12:32

yannou25 a écrit:Alors la Xavier.... je te tire mon chapeau :amen: :amen: J'ai dévoré ton reportages et tes photos. Un boulot monstrueux sur une voiture magnifique. Elle ressort au poil de chez toi :super: :super: le proprio a du être super content de la voir comme ça. Par contre l'intérieur je voyais ça.... mieux. J'aime pas les gros boutons sur le volant, la console centrale. Le gps fait vraiment bas de gamme et de piètre qualité :triste1: :triste1: vu le prix de l'engin ils auraient pu améliorer ça :siffle:

Un truc me chagrine... La taille des tes photos. Sur mon 5 je voyais 1/4 de chaque du coup suis repassé sur mon MBP et là je vois que 3/4 de chaque... :( suis obligé d'afficher si je veux voir la taille normal. Quel résolution tu post? J'ai ce souci qu'avec tes photos sur le fofo :|

Merci beaucoup Yannick ! :merci:
Oui, le propriétaire était super content, et ce qui m'a vraiment plus, c'est qui a remarqué tous les détails sur lesquels je me suis penché, comme le recollage de la lanière du siège, les tampons dans la malle arrière, les pots d'échappements, etc ...!
Je te rejoins pour la console centrale, c'est un peu just ... Tu verrais la qualité d'écran du GPS, c'est du SD de chez SD ! :malin2:
Néanmoins, les cuirs sont d'une qualité impressionnante, la qualité d'assemblage global et des matériaux respire vraiment la qualité ! Pas un seul truc qui tremble, même les parties seulement clipsées sont sacrément solides, on dirait que tout est collé au ciment ! Après, c'était un des premiers modèles, depuis, le GPS, le volant, la console centrale ont été restylés et sûrement remplacés par du matériel de meilleure facture.

Alors pour les photos, je me doutais déjà de ce problème, que j'avais déjà remarqué ... En fait, déjà, soit je suis sur mon MBP 17" ou alors l'iMac 21", donc ça arrange pas les choses. Je les redimensionne à 1900 de largeur, puis mon hébergeur les redimensionne encore une fois à 1600 ... J'ai d'autres reportages à rédiger, je vais les compresser un peu plus, tu me diras si le problème est toujours persistant !

Christo a écrit:Ouaouh excellentissime :super: un boulot titanesque :amen: et un super résultat final :inlove:

Tu es super bien équipé en tout cas. Ton pad conique tu en es content? Pas trop de risque avec l'arrête?

En tout cas bravo :super:

Merci Christian, très touché de ce commentaire, surtout venant de toi ! :rouge:
Je m'équipe doucement mais sûrement, comme tout le monde !

Alors Oui je suis très content de ce pad conique, pas de risque avec l'arrête, mais il faut tout de même rester attentif. Il m'a permis d'aller polir des endroits exigües comme sous les phares arrières, les poignées, les montants de portes, sous les supports de rétroviseurs ... Par contre, ils ne sont pas très résistant ... Déjà, quand tu les achètes, il n'y aucune indication quant au cut de la mousse, et une fois en main, je dirais que c'est équivalent à un médium. Mais après une utilisation assez poussée sur une voiture, il part en lambeaux ... Pour le prix de 4,95£, ça fait un peu mal aux fesses ... :pasdrole:

Encore Merci !

bories81 a écrit:OMG ce reportage de malade !!! :| :|
C'est vraiment du travail de pro, je suis toujours autant impressionné par le résultat. Et puis ça doit être cool de bosser sur une belle machine comme celle-là.

Et puis faire des photos en travaillant, je sais pas comment vous faites, moi ça m'énerve vite. :amen:

Merci ! Oui, j'avais comme une espèce de demi-molle pendant toute la durée des opérations ! :hehe:

C'est une habitude ... Et puis quand tu passes autant de temps à polir, l'envie de capturer le résultat est très gratifiante et motivante !

austinman a écrit:Quel reportage et quel boulot. :ghee:

En tout cas nos 308 peuvent être aussi bien équipées qu'une Maserati sur la télématique, on peut voir un RT4 sur les photos du dressing intérieur. :cote:

Merci Austin ! Et Oui, c'est le petit point noir de la chose ... Mais bon, même avec un système télématique pas terrible comme celui-ci, on me la donne, je ne dis rien ! :happy1:

titou a écrit::ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee: :ghee:

ce boulot de malade :blub: :blub: :blub: :blub: je suis toujours bluffé de voir les photos avant / après rénovation :super: et je ne te dirais rien pour la quantité de photos, moi perso j'adore ça :gene3: Au moins ton reportage est super détaillé comme ça... logique pour un post sur le detailling :gene:

ton coin à produits :blub: c'est carré :super:

par contre tu as expliqué au proprio de la bête comment nettoyer sa voiture après ça parce qu'au vu des photos intérieure et extérieure à l'arrivée, il doit pas beaucoup en prendre soin :nonon: je trouve ça abusé 8|

pour l'habitacle, je suis du même vis que Yannick, je m'attendais à mieux :triste1:

encore bravo pour le boulot réalisé et merci de nous en avoir fait profiter :merci: :merci: et si tu veux pas te casser le dos sur un capot trop grand lors d'une prochaine rénov, n'hésites pas demander un coup de main :malin1: je monte avec plaisir :gene:

Merci !!! Content que le rab' de photos te plaisent, je savais qu'il y en a, comme toi, qui raffolent des photos, donc c'est tant mieux si j'ai pu t'apporter un peu de plaisir à me lire ! :ange:
Pour te répondre, bien entendu, je ne lâche pas les clés de la voiture sans lui faire part de mes conseils et préconisations ! La voiture globalement n'était pas dans un état calamiteux non plus ... Le gros du boulot a été sur les pare-chocs, mais ça, ce n'est pas de sa faute, ce sont les autres automobilistes je-m'en-foutistes de Paris, et sur l'intérieur ... Il est plutôt soigneux avec, c'est juste qu'en allant dans les détails, on trouve de tout, mais ça, c'est pareil pour 90% des voitures ! Si assez de personnes sont sensibilisées au nettoyage extérieur de leur véhicule, et bien souvent à tord, et très mal renseignés (rouleaux, etc, etc ...) peu savent correctement s'occuper de leur habitacle ! Par exemple, ici, les cuirs ont connus de nombreux passages de lingettes hyper grasses que l'on trouve un peu partout, en centre auto, dans les stations service et j'en passe ...

Pas de soucis, je penserai à toi ! Mais le prochain capot que je vais polir, il sera assez haut pour moi pour y travaille à hauteur d'homme ! ;-)

LittleVince a écrit:Je lis enfin ton reportage... :ghee:

Du lourd, du très lourd !!! Gros gros travail et résultat bien à la hauteur de ton talent !
Les petits détails ne sont pas épargnés et ça j'adore ! Un vrai detailing comme on les aime! :taré1:
Il faut un gros cœur pour les Wetsanding sur une telle auto !! :hehe:
Merci pour le clin d’œil au niveau des jantes... La photo est magnifique !

Bien joué Xavier !!! :super:

Merci mon sauveur ! Je te rappelle que sans toi et ton prêt, ce reportage , n'aurait jamais vu le jour ! :merci: :merci: :merci:
En effet, j'ai laissé échapper quelques gouttes de sueurs au moment de poncer, pas tant le fait de poncer, car je n'en suis pas à mon coup d'essai, mais par l'importance des dégâts que je devais rattraper, et j'en ai passé du temps avant de les rattraper correctement ! :gene:

Encore Merci, très touché également venant de toi ! Tu le sais ! :gene2:

chris93 a écrit:Bien joué Xavier :super: , du super boulot et les détails ne sont pas oubliés ;-) ... BRAVO :pompom:

Merci Chris ! En effet, j'ai essayé de ne passer à côté de rien, c'était une complète de chez complète, Salade/Tomate/Oignons ! :langue3:

PeugeotAccess a écrit:Un reportage comme on en voudrait tout les jours. Merci pour le partage. Quel travail titanesque. Mes révérences. Elle est sublime cette voiture et ce bruit.

Merci !!!

Merci à toi pour ces agréables remarques, ça fait très plaisir ! :]
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede Loktan » Sam 04 Oct 14 12:44

superbe rénov pour une voiture des plus époustouflante, jamais trop de photos xavier, ici on adore :D

en tout cas un sacré taf méticuleux qui donne du résultat le proprio a du être ravi ;)
Loktan
308 d'Or

Messagede Maxiim917 » Sam 04 Oct 14 17:13

Gros gros boulot Xavier sur une superbe voiture, exotique, comme on en voit pas tout les jours.
Un grand bravo pour cet immense boulot !
Magnificoooooooo :inlove:
Maxiim917
308 d'Élite

Messagede forest » Sam 04 Oct 14 17:36

Enrome taf, ça rend bien !
Époustouflante rénovation, pour l'avant/après, le proprio a du effectivement être content (qui ne le serai pas).
Pour les photos, le tapatalk est dépassé, il rame grave...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede ArSeNiiK » Sam 04 Oct 14 21:08

Loktan a écrit:superbe rénov pour une voiture des plus époustouflante, jamais trop de photos xavier, ici on adore :D

en tout cas un sacré taf méticuleux qui donne du résultat le proprio a du être ravi ;)

Merci mon grand ! :merci:

En effet, le propriétaire était comme un gosse, et c'est une des raisons pour lesquelles on va au bout de ce genre de travaux ! :super:

Maxiim917 a écrit:Gros gros boulot Xavier sur une superbe voiture, exotique, comme on en voit pas tout les jours.
Un grand bravo pour cet immense boulot !
Magnificoooooooo :inlove:

Un grand Merci à toi, Max ! ;-)

forest a écrit:Enrome taf, ça rend bien !
Époustouflante rénovation, pour l'avant/après, le proprio a du effectivement être content (qui ne le serai pas).
Pour les photos, le tapatalk est dépassé, il rame grave...

Merci Master ! :cote:

En effet, avec plus de 200 photos, le pôv'Tapatalk, il assure pas des masses ! :hehe:
ArSeNiiK
308 Hors Catégorie

Messagede blackflo » Sam 04 Oct 14 22:45

Magnifique reportage 8| . très beau résultat :super: . je te souhaite que ton client aie pris une carte de fidélité chez toi parce que vu son état à son arrivée chez toi... c'est du très beau boulot. çà me fait dire que certaines personnes ne mérite pas une telle voiture. qu'un conducteur qui fait du tap tap sur une maserati devrait être exécuté sur la place publique et que ces cons de pigeons qui détruisent nos vernis ne devrait pas exister. ::d voilà la moral de cette histoire
blackflo
308 Addicted

Messagede bouldog33 » Dim 05 Oct 14 06:38

Bonjour,
Merci pour ton reportage très bien détaillé :frime1:
Magnifique rénovation, tout a été dit et je ne peux que m'y associer :pompom:
:hello: :hello:
308CC ALLURE 1.6 EHDI ...que du Bonheur !!!! / VITARA Cabriolet 1.9TD XUD9TE
bouldog33
308 d'Élite

Messagede davan69 » Lun 06 Oct 14 14:55

Moi aussi j'ai dévoré ton reportage :wink:

boulot titanesque, mais quel plaisir de bosser sur une caisse pareille :super

tu es bien rentré dans le détail, du coup ton tuto est tout simplement un exemple.

et pour finir MERCI pour les oreilles avec la p'tite vidéo de fin :merci:
3081.6 hdi 02.2011 premium pack Melbourne II diurne LED jts Melbourne II
3081.6 Ehdi 07.2011 feline lican dark béquet GTi diffuseur sport éclairage LED
davan69
308 d'Or

Messagede jose308 » Mar 07 Oct 14 00:33

Magnifique boulot xavier digne d'un pro .par contre ça fait bizarre un rt4 dans une belle maserat
Plus qu'un forum avant tout une famille
jose308

Messagede vouvouye » Mer 08 Oct 14 19:20

Tout est dit par les coupains!! Je m'incline devant ton travail titanesque :amen: !! Respect et très bon boulot!!
Tout est dans le pack!
vouvouye
308 Hors Catégorie

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Publicité

Pub

Messagede Yip » Jeu 09 Oct 14 14:44

Je plussoie tout le monde, bravo, super boulot, quel changement ! :super: :super: :super:

Merci également pour les oreilles, sympa de nous faire écouter ce moteur. :merci:

J'adore la photo du pédalier nettoyé, déjà il est comme neuf et surtout on a l'impression que la pédale de frein flotte dans les airs... :|

:10:
308 CC Féline THP 156 CV Blanc Nacré WipNav+ Cuir noir Jantes 17" Stromboli
Yip
308 d'Or

Peugeot 308: THP 1,6L 150/156 ch

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design