Problème au niveau de la batterie.

Tout ce qui touche à l'electronique de la 308 ainsi qu'à l'electricité.

Messagede charlely » Jeu 06 Nov 14 16:19

Bonjour,

J'ai pas mal chercher pour savoir si mon problème existait déjà et j'ai rien trouvé.

Alors un matin voulant prendre ma voiture pour me déplacer (logique), la voiture n'a pas voulu démarrer, j'ai pu l'ouvrir électriquement, mettre de la musique, mais pas la démarrer. Je pense donc à un problème d'intensité de la batterie, je pars donc chez rototo pour acheter une nouvelle batterie correspondante à la 308.

Bingo!!!! Cela redémarre :D

Malheureusement 1 semaine après sans avoir montrer de signe de fatigue venant de l'allumage. Voilà madame la 308 ne veut même plus s'ouvrir, je pense donc que la nouvelle batterie est à plat. Je démarre la belle avec les pinces et je contrôle le voltage pensant à un alternateur défectueux. Mais je ne pense pas car je retrouve bien environ 14V aux bornes de la batterie.

J'ai donc fait tourner la voiture sur place ( :o ), pour recharger une peu la batterie, et le lendemain niquel la voiture démarre merveilleusement bien.

Mais comme toute les belles histoires ont une fin, ce matin rebelote plus de batterie.

Je ne comprend donc pas d’où viens le problème. La batterie achetée est défectueuse? L'alternateur est mort? Il y a une perte de masse (je dis cela car j'ai un phare arrière de péter donc avec l'humidité)?

Enfin voilà quoi je suis un peu perdu!!!!!

Charlely
charlely
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: Problème au niveau de la batterie.

Messagede forest » Jeu 20 Nov 14 16:24

Salut,
Il faudrait que tu regardes aussi la tension avant de l'allumer, pour voir ce qu'il y a.
Mais effectivement, si le circuit de recharche n'est pas bon, ou qu'elle est vidée par une équipement qui ne se met pas en veille, ça te flinguera toutes tes battteries...
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Messagede dc8 » Jeu 20 Nov 14 18:12

bonsoir, je pense que depuis le 6 nov le problème est résolu enfin j'espère pour lui , ce qui est formidable bcp de questions posées suite à pannes et plus rien , pas de réponses pas de résultat sachant que nous aimerions savoir pour notre propre connaissance
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede Azdar » Jeu 20 Nov 14 18:19

Dernière visite: Jeu 06 Nov 14 16:19

Il ne pouvait pas ET se présenter, ET expliquer son problème, ET nous faire un retour ....... ET (en option, mais vraiment en option), dire merci aux personnes qui ont apporter leur aide !
Azdar
308 d'Or

Messagede coucou59 » Jeu 20 Nov 14 19:44

bonsoir
j'ai le même souci avec ma 308 1.6 hdi 90cv de 2007.j'ai changé la batterie fin aout aprés 3 semaines sans rouler dû aux vacances.au départ je me suis dit que vu l'age de la voiture (7 ans ) c'est normal.mais malgré que le changement de la batterie (1er prix) en aout 2014 ben elle est tombée malade lol cet à dire quelle ne voulait pas démarrer et la seule solution pour quelle démarre est de la pousser en 2eme.après diagnostic de Peugeot ça viendrait de la batterie.j'ai échangé ma batterie contre une autre plus puissante 60a 520, le garagiste fera le test cet à dire laisser la batterie neuve branchée toute la nuit et il vérra demain si elle démarre ou pas car avec l'autre batterie aprés une nuit madame ne démarre pas.donc la question que je me pose est ,est ce qu'il ya consommateur ou bien autre chose qui décharge la batterie.
je vous tiens au courant.bonne soirée
coucou59
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Messagede dc8 » Jeu 20 Nov 14 19:59

bonsoir oui il serait intéressant de connaitre le résultat merci
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede forest » Jeu 20 Nov 14 22:00

Certains ne se connectent pas et lisent juste les retours, sait-on jamais ;-)

Pour coucou59, on attend le retour, toujours bien de savoir ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede coucou59 » Ven 21 Nov 14 17:15

bonsoir
j'ai récupéré la 308 aujourd’hui avec une batterie plus puissante et après une nuit et des test chez pigot lol pour voir s'il y avait des consommateurs ,résultats la batterie ne sait pas déchargé et elle a démarrée au 1/4 de tour mais je m'y attendais car la batterie est neuve.
donc la question que je me pose est ,est ce que le fait d'avoir changer la batterie ,passer d'une 50A 400 à 60A 520 peut éviter le déchargement ? ou bien le mieux est d'attendre quelques semaines pour voir si le problème reviendra ou pas.
coucou59
Curieux

Peugeot 308: HDi 1,6L 90/92 ch

Publicité

Pub

Messagede forest » Ven 21 Nov 14 17:43

Salut,
éviter le déchargement non, mais mieux résister aux gros coup d'intensité tiré (démarreur), ça oui.
Sachant que sur l'intensité affiché tout n'est pas réellement disponible, pourquoi pas. Il faudrait voir ce qu'il y a d'origine.
Quand j'ai changé la mienne, la dernière fois (et unique pour l'instant), j'ai pris une un peu plus costaud (avec l'éléctronique...)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Retourner vers Electricité & Electronique