timon77 a écrit:Oui bien sur donc du V minimum si je ne me trompe pas ;o)
On peut monter en indice de charge mais jamais prendre la lettre en dessous de ce qu on a.
Il semble que tu mélanges les 2 indices :
indice de vitesse = H / V / W / Y
indice de charge = 87 / 91 / 93 / 94 /97
Tu peux augmenter pour les 2 indices, mais jamais descendre.(sauf exception )
Je m'explique :
Tu regardes l'étiquette collée sur le montant avant lorsque tu ouvres la porte conducteur
et tu auras les 2 indices d'homologation de ta voiture, en dessous desquels tu ne dois jamais descendre.(sauf pour l'indice de vitesse pour les pneus neige)
Exemple :
Ma 308 est montée d'origine en 225 / 45 / 17 / 94 / W (homologation)
Ne jamais descendre
ni l'indice de charge "94" ni l'indice de vitesse "W" en pneus "été"
Le seul cas ou tu peux descendre l'indice de vitesse de 2 "crans"
et uniquement de vitesse est pour la monte de pneus hivers.
Dans mon cas il est possible de passer en indice "V" sans aucune indication spécifique,
et en indice "H" sous réserve que la vitesse maxi correspondant à l'indice "H"(210km/h)
soit indiquée de manière visible dans le champ visuel du conducteur (pastille autocollante avec la vitesse maxi)
Pour l'indice de charge, pas de possibilité de descendre.
Toutefois, tous les modèles de pneus n'existant pas forcement dans tous les indices de charge,
une tolérance permet de descendre d'un cran. De 94 je pourrais passer à 93 mais en aucun cas à 91 ou 87
Pour infos :
- les 2 indices (charge et vitesse) sont souvent vérifiés par les experts des assurances suite à un sinistre pour éventuellement remettre en cause la couverture....
- l'indice de vitesse n'est pas contrôlé lors d'un passage au contrôle technique avec un véhicule équipé de pneus hivers.
308 SW HDI 110 Féline et 308 CC Féline THP 150 : 2 Féline à la maison, 2 fois plus de plaisir...