Tout commence il y a une semaine un matin (donc moteur froid) quand je faisais un contrôle de mes niveaux huiles eau, je vois le bocal
de liquide de refroidissement vide
étonné j'ouvre pour rajouter du ldr et là gros pschitt surpression dans le circuit et le niveau remonte en giclant pour être légèrement en dessous du mini je rajoute jusqu'au maxi referme. Je me rends immédiatement chez un petit garage indépendant le plus proche lui expliquant mon problème regarde et me dis c'est le radiateur qui prend l'air et fait monter le circuit en pression.
Donc il me change le radiateur d'eau et le thermostat et me fait une purge du circuit de ldr et me dit c'est bon.
Lendemain je regarde quand même pour être sur et la rebellote la même chose quand j'ouvre le bocal gros pshitt de pression le ldr remonte en giclant
Je retourne le voir et là le patron était présent donc regarde lui meme le véhicule, je devais aller au travail donc lui laisse le véhicule et me rappelle dans l'après-midi verdict ....... Joint de culasse ne comprenant pas trop car mon véhicule ne fumais pas ne chauffais pas et pas de mayonnaise ni aucune trace d'huile dans le ldr ni l'inverse. Il m'explique que c'est la pression des cylindres qui passe dans le circuit de ldr et qui met le circuit sous pression ( d'après se que j'ai compris).
Ayant besoin d'un second avis le lendemain je vais chez un agent Peugeot pas trop loin de chez moi (sans lui parler de Joint de culasse) par chance il a pu me prendre le véhicule sur place je lui laisse le véhicule pour qu'il regarde donc il me rappelle et me dis joint de culasse à changer donc me dis le prix approximatif environ 1700e.
Et je regarde même à chaud c'est toujours la même chose.
Je suis vraiment deg.
Si jamais vous avez besoin de plus de détails hésitez pas.

avec sont joint de culasse ...
, véhicule récupéré plus de soucis de JDC nickel.