Je suis le propriétaire d'une 308 SW 1.6l eHdi FAP 112 cv 85000km depuis 7-8 mois. J'ai récemment effectué ma vidange.
J'ai changé tous les filtres (huile, carburant, habitacle, air). Le changement des filtres s'est plutôt bien passé, tout est je trouve assez accessible (par rapport à mon ancienne Mégane
Seul problème, je n'ai pas réussi à démarrer derrière. Il se trouve que la pompe manuelle d'amorçage ne fonctionnait pas (Apparemment, Peugeot utilise des pompes d'amorçage électriques). Du coup j'ai injecté moi même du gazole dans le filtre et dans les durites à l'aide d'une seringue puis tout est rentré dans l'ordre.
Par contre j'ai depuis ma vidange un bruit qui m'inquiète un peu:
Uniquement lorsque je roule et lors de l'accélération , pas au point mort, j'ai un petit bruit qui ressemble à une feuille de papier qui frotte sur une hélice ... (ça me fait penser à une petite turbine un peu désaxée). J'ai vérifié si je n'avais pas mal refixé certains filtres et en effet le cache du filtre à air était mal fixé. J'ai tout bien remis mais le bruit continu. Je n'ai pas réussi à l'enregistrer depuis l'intérieur de la voiture, le bruit n'est pas très fort...
Je me dis que j'ai du faire une connerie pendant la vidange mais je n'arrive pas à savoir ce que c'est. Pour info, l'huile que j'ai rajouté est la Total Activa INEO ECS 5W30.
J'ai également regardé sur le forum et le net mais je n'ai pas trouvé non plus.
Si l'un ou plusieurs d'entre vous avaient quelques pistes, ça m'aiderai bcp!
Merci !