Cela faisait un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum et comme la dernière fois que j'avais eu un soucis sur mon véhicule, j'avais trouvé de bons conseils ici je reviens vers vous
Je vous explique un peu la situation :
Je prends mon véhicule stationné dans mon garage en sous sol pour aller chercher ma fille, jusque là tout va bien aucun soucis a constater.
Je me gare vais récupérer mon p'tit bout de chou et là j'ouvre la voiture discute un peu et d'un coup les phares s'allument, les éssuie-glaces se mettent en route tout seul je ne peux plus ouvrir ni fermé la voiture avec la clé sauf manuellement biensûr... hummmhummmmm bizarre quand même
! Ensuite je mets la clé là tout s'allume la radio, l'ordi de bord, compteur etc... Je tourne pour démarrer et RIEN. Rien ne se passe !!! Sauf un message sur l'ordinateur de bord "Système de freinage défaillant" + " airbag .... " je sais plus trop quoi....
PANIQUE je saute sur mon smartphone histoire de choppé une info pour pouvoir me dépanner dans l'urgence... Et là " je tape sur google " Système de freinage défaillant 308", je tombe sur un forum qui dit que cela doit être un bug, il suffit de débrancher la batterie et tout rentre dans l'ordre... Ce que je fais sans plus attendre !
Résultat : Je remet la clé dans le contact, tourne et là c'est reparti comme avant aucun soucis !
Donc en fait je voudrais savoir si ce que j'ai fais est bien ?
Si je dois l'amener au garage ?
Comment se problème est apparu et pourquoi ?
Si des pros se trouvent par ici et que vous avez des infos je suis preneur
Merci à tous pour votre aide.
Bonne journée