Bonjour,
je viens vers vous car je compte m'acheter une nouvelle voiture en occasion dans un an environ. C'est peut être bête mais à fin de faire le bon choix je tiens à prendre un maximum de renseignement.
J'ai porté mon attention sur la kia ceed 2 1.6 crdi 110 cv en finition style (année 2012/2013) et les 308 avec les nouvelles carosserie:
http://sf1.viepratique.fr/wp-content/up ... hoisir.jpg
http://images.caradisiac.com/logos-ref/ ... ration.jpg
je voudrais savoir à partir de quel date ces nouvelles carrosseries sont apparu sur le marché (2013 ou 2014)?
Les motorisations qui m'intéresse sont le 1.6 hdi 92 cv et le 1.6 hdi 100 cv ainsi que le 1.6 hdi 112 cv.
La finition access me suffirait.
Mes questions:
-Les moteurs précité sont il tous équipé d'un stop and start? Si oui peut on le désactivé? Car je peux m'en passer et que je pense que ce là entraîne des soucis de fiabilité. Qu'en pensez vous?
-Le 1.6 hdi 92 cv est il suffisant pour faire bouger la 308?
-Le 1.6 hdi 100 cv est en vente depuis combien de temps? On trouve peux d'information sur ce moteur est il aussi fiable est performant que le 92 cv? Il me semble qu'il serait le meilleur compromis pour moi mais si il vient de sortir il sera trop chère pour moi sur le marché de l'occasion dans un an?
-Quel sont les séquence d'entretiens à établir sur la 308 (révisions, changement de courroie de distribution)?
- A tous les processeurs de 308 êtes vous satisfait de votre 308 questions fiabilité? On li souvent dans les revues automobile que Peugeot est mal placé niveau fiabilité mais ne serais ce pas le fait que beaucoup de personne possède des Peugeot par rapport au groupe Kia?
Merci d'avance. Désolé si le texte n'est pas dans la bonne rubrique.
