Bonjour à tous,
Je suis un heureux propriétaire d'une 308 1,6 hdi 110ch qui comme d'autres, a eu à faire au très connu problème de fuite des joints d'injecteurs conduisant à la casse du turbo.
Ce dernier vient donc d'être remis à neuf, ainsi que les joints des injecteurs. (les injecteurs n'ayant pas été changés!).
Mon garagiste m'assure qu'il faut que je m'en sépare au plus vite.
Moi je ne veux pas !
Elle comptabilise 165 500 km, et côte à l'argus Pro 4200 €. J'ai fait un peu le tour de quelques garages pour me renseigner et ils seraient prêts à m'en donner entre 4500€ et 5000€ à la seule condition que je reprenne un véhicule chez eux (ma voiture comptabilisant trop de km, ils ne peuvent la remettre sur leurs parks auto).
Avez-vous déjà eu ce problème de turbo, et une fois réparé, puis-je continuer à utiliser la voiture ?
J'ai des doutes ayant vu sur d'autres forum des re-casse de turbo, parfois tous les 3000 km, sur ce moteur mais très souvent sur des véhicules Citroën.
Merci

j'ai changé moi-même mes joints d'injecteurs (une journée de boulot pour bien nettoyer et travailler) suite à la fuite de l'un
mais je n'ai jamais eu de problème de turbo ou autre avarie avec ce moteur à plus de 200 000 km donc pas de risque