Bonjour je possède une 308 depuis 2010 qui ne m'a jamais causé aucun soucis elle a actuellement 188000 km. Elle est comme neuve
Dernièrement une odeur forte de gaz brûle a envahi l’habitacle, diagnostic joint d'injecteur à changer, ce qui fut fait.
6 mois plus tard, il y a eu un emballement total du moteur et j'ai dû couper immédiatement le contact cela fumait de partout avec de l’auto combustion .je passe les détails du rapatriement du véhicule avec les ennuis qui vont avec.
Diagnostic : l'essence fuit par l'injecteur (apparemment) dans le carter .j'ai donc un carter avec trois fois la quantité normale, composé d'un mélange d'huile et d''essence. Le mélange a tout envahi et tout encrassé turbo fap etc.
Après nettoyage et rinçage de l'ensemble puis une remise à niveau le véhicule est reparti nickel avant de refaire la même panne trois mois plus tard.
Bref je vous ai planté le tableau.
le garagiste pense que moteur est mort , la réparation ne serait pas fiable et même un changement de moteur n'est pas une bonne solution à long terme .il ne veut de toute manière pas faire ce travail et que même avec un excellent moteur il faudra changer les injecteurs car on ne sait pas les encoder sur ma voiture et il en faudra des nouveaux (là j'ai commencé à tiquer ,car je ne suis pas le seul à changer de moteur )
Bref je vous demande votre avis sur le changement de moteur d'occasion (même réf évidement 9hz) sur les contraintes, injecteurs, programmation difficultés particulières etc
Merci de vos conseils