Bruit distribution accessoire galet poulie joint

Gestion de la mécanique, entretien, problèmes, suggestions, augmentation de la puissance...

Messagede Badi » Dim 14 Aoû 16 16:43

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Peugeot 308 HDI 110 FAP de 2009 avec 80000 km.
Depuis quelque jours j'ai le bruit suivant , a chaud comme à froid , facilement audible à l'arrêt - au ralenti
Il s'agit strictement du meme bruit que celui ci

Sauriez vous m'aiguiller pour corriger cela ?

D'avance merci :super:
Badi
Curieux

Publicité

Publicité

Re: Bruit distribution accessoire galet poulie joint

Messagede titou » Dim 14 Aoû 16 19:23

Cuicui du galet tendeur.... Un classique. Avant de le remplacer, pour être sûr qu'il s'agit bien de ça, tu peux mettre du lubrifiant type wd40 dans tout les roulements du galets. Tu entendra si le bruit disparaît ou s'atténue

Édit: j'ai fais durer le mien près de 2 ans comme ça avant de finalement faire la distribution complète
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Badi » Lun 15 Aoû 16 20:11

titou a écrit:Cuicui du galet tendeur.... Un classique. Avant de le remplacer, pour être sûr qu'il s'agit bien de ça, tu peux mettre du lubrifiant type wd40 dans tout les roulements du galets. Tu entendra si le bruit disparaît ou s'atténue

Édit: j'ai fais durer le mien près de 2 ans comme ça avant de finalement faire la distribution complète

Bonjour Titou
Merci pour ton message
En prenant le véhicule tout à l'heure, elle as fait un peu de couinement a froid et ensuite plus rien à chaud ..
Alors qu'en retrait de Nîmes il y a deux jours, arrivée sur Lyon, moteur chaud elle le faisait.
Je vais continuer de suivre Ca de pret
Tu pense donc au galet tendeur de la distri ou celui d'accessoires ?
J'ai entendu parler d'un problème d'oxydation de la distri, problème visiblement connu sur les 1.6 hdi 110
Badi
Curieux

Messagede titou » Lun 15 Aoû 16 21:11

sur la mienne il s'agissait du galet tendeur accessoire. mais on m'avait effectivement alerté que si je laissais trainé, je risque de cassé la distri et donc de causer de gros soucis :/ du coup, à force de l'entendre (et même si j'étais loin de l'échéance) je me suis finalement décidé à faire le kit distri + accessoire... à 130000km
" Les voitures de F1 : si vous les trouvez faciles à conduire, c'est que vous n'allez pas assez vite " , Mika Hakkinen.
titou
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Messagede Badi » Sam 27 Aoû 16 23:31

Merci pour ta réponse
Je pense faire la même chose .. Je prend rdv en début de semaine
Badi
Curieux

Retourner vers Moteur & Mécanique