installation propre appuie-têtes avec lecteur DVD dans 308

Tout l'intérieur de la 308, siège, rangements...

Messagede Marc » Ven 02 Déc 11 21:14

Bonjour,
j'ai acheté des appuie-têtes avec écrans et lecteurs DVD intégrés afin d'agrémenter les voyages de mes enfants.
J'ai une 308 avec des sièges mi-cuir. Je souhaite passer les câbles d'alimentation et de connexion vidéo dans les sièges. Je pense qu'il faut ôter la partie arrière du siège afin de pouvoir accéder à l'intérieur mais je n'en suis pas sûr. Si vous avez déjà effectué ce type d'installation sur des sièges cuir de 308, je suis très intéressé par la façon dont vous vous y êtes pris et par vos conseils.
Merci.

Marc.
Marc
Nouveau

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Re: installation propre appuie-têtes avec lecteur DVD dans 3

Messagede forest » Sam 03 Déc 11 12:27

Salut à toi,
Ce que j'essayerai, c'est de pousser un passe câble depuis les orifices de l'appuie-tête, pour déjà savoir s'il y a un blocage pour atteindre le dessous du siège : ça te permettrai de 'juste' faire passer les câbles, en les faisant descendre par gravité.
Après, sous le siège, tu as un petit boitier, qui permet de faire aussi passer des prises et de faire tenir des raccords si besoin : si tes fils ne sont pas très longs, ça peut être un lieu de stockage des raccords.
Après, de là, tu peux aller dans la console centrale, ou par les côtés (là où vont les câbles qui y sont par défaut).

ensuite, il faudra voir, en fonction de la taille du lecteur DVD, de qui a le droit d'y toucher, des télécommandes...

Pour info, il existe des relayeur de commande infrarouge : tu as un capteur IR dans l'habitacle (plafond par exemple), et de l'autre côté du fil, l'émetteur IR, qui se mets pas loin du capteur IR du lecteur DVD.

As-tu des photos de ce que tu veux installer (ou modèle), et préciser les composants que tu veux utiliser et leur place prévue ?
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Retourner vers Habitacle & Intérieur