Clé tordue!!!

Forum traitant du design de la carrosserie, et des éléments extérieurs.
Becquet, Vitres Teintées, etc...

Re: Clé tordue!!!

Messagede Félinette » Dim 19 Fév 12 20:35

D'accord ^^ tu me diras ça alors !
De toute façon je teste très souvent l'alarme, encore un toc qu'il faudrait que je parle sur le forum des zinzins :)
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble »
Félinette
308 d'Élite

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Publicité

Messagede fande308SW » Dim 19 Fév 12 21:07

bonsoir, bonsoir,

jura39: :mrgreen:
Ben moi, je veux bien que ce gars me torde ma clé pour me la remettre bien droite, et ce à distance... :lol:

yov: c'est aussi ma théorie la plus probable! Et dieu sait que je regrette de ne pas avoir mis la clé dans le boitier... Chose que je ne faisais pas souvent et qui deviendra ma règle d'or le jour où je répare/change ma clé (pas encore fait... :oops:)

Félinette: y a pas de souci!

Pour ma part, point d'alarme.
Et surtout, je continue d'utiliser le transpondeur (je me balade systématiquement avec mes 2 clés :oops: , plus pratique d'ouvrir la portière arrière opposée au conducteur avec ma puce dans les bras...). Bref, il marche tb, donc je pense qu'il serait possible de ne changer que la partie métallique... encore faut-il tomber sur un mec sérieux qui ne veut pas m'arnaquer!
Je suis en vacances dans 8j, ce sera l'obj, faire divers garages/serruriers pour résoudre mon pb...
fande308SW
308 de Diamant ! :)

Voir la position géographique du membre

Messagede yannou25 » Dim 19 Fév 12 21:09

Tien nous au courant
Si tu freine t'es un lâche....
Si tu freine pas t'es un con !!!
yannou25

Messagede fande308SW » Dim 19 Fév 12 21:13

oui oui! Je le ferai!
D'ailleurs, faut que je pense aussi à tester l'idée d'un copain: demander à l'assurance qu'elle prenne en charge la réparation (ou au moins une partie!).
fande308SW

Messagede fande308SW » Lun 12 Mar 12 23:27

bonsoir bonsoir,

Quelques nouvelles, même si l'affaire n'est pas encore résolue!

Cette semaine, mon mari s'est enfin décidé à tenter de redresser ma clé: au boulot (en la chauffant, sans aucun succès) ou encore à la maison en tapant avec une masse: il a réussi à la remettre droite mais l'a écrasé d'un côté. Donc clé inutilisable.

J'ai aussi appelé mon assurance (M*IF) et suis tombée sur ... euh... une dame ... qui me dit "ben, je ne comprends pas pourquoi vous voulez réparer votre clé, vous avez un double!" :evil: :evil: bref... il s'avère que de toute façon j'ai 125 euros de franchise, donc j'ai pas cherché à négocier avec elle!

Samedi: direction peugeot qui a décrété que le service "pièce de rechange" était dorénavant en WE à partir de vendredi soir... :x
Donc ce soir, retour chez peugeot et discussion avec le gars qui s'est souvenu de moi!! Il m'annonce la couleur: 140 euros la clé + 40 euros pour les réglages :shock: :shock: :shock: Je lui dit que la facture est hyper salée quand on sait que Peugeot, est incapable de me fournir la moindre explication. Et le gars me dit "je n'ai jamais vu ça de ma carrière mais moi, je ne peux rien faire pour vous"... Tiens"moi...??" Et c'est là qu'il m'a dit de tenter le service clientèle de Peugeot! Ce que je vais faire cette semaine...
fande308SW

Messagede fande308SW » Mar 13 Mar 12 09:21

Suite des news:
J'ai appelé le service clientèle qui a ouvert un dossier.
Faut maintenant que je retourne chez Peugeot pour qu'ils créent un dossier d'étude commerciale (qu'ils enverront à Peugeot France). Quand j'aurai leur réponse, alors je devrai recontacter le service clientèle où seulement là, je pourrai commanderai la clé (à moins qu'on veuille bien me l'offrir... :mrgreen: )

Bref, que d'AR chez Peugeot... Demain, j'irai avec les photos! (et comme ça, j'en profiterai pour revoir la 308CC qui a plu à mon fils de 4ans et aussi à la maman... :mrgreen:
fande308SW

Messagede Félinette » Mar 13 Mar 12 09:42

Mince tout ça pour une clés tordue, il y a de quoi être un peu dégoutée !
Chez moi aussi Peugeot aime bien le discours " on ne peut rien faire pour vous " qui en résumé chez moi veut dire " vous me prenez la tête je n'ai pas envie de m'embêter avec ça " ^^

Voila un petit garçon avec des goûts bien affirmés pour son âge :)
« L’art est beau quand la main, la tête et le coeur travaillent ensemble »
Félinette
308 d'Élite

Messagede forest » Mar 13 Mar 12 22:35

Et bien dis-donc...
pas cool, heureusement que vous êtes persévérants !
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Mer 14 Mar 12 20:58

Etape supplémentaire franchie sans succès: Visite chez Peugeot ce matin pour faire la demande. Je continue de surprendre avec mon pb, et pourtant, Peugeot France a pris une décision instantanée radicale: qqn a forcé la clé (genre coincée dans une porte) donc pas de prise en charge... :evil: :evil:
Le gars de Peugeot m'a expliqué que son fils lui a abimé sa clé car il n'arrivait pas à fermer une porte donc a forcé. Ok il a 9 ans, mais il m'a dit qu'il avait légèrement tordue! Alors que la mienne... :roll:

Le gars de Peugeot m'a filé une autre piste à explorer... étant donné que j'ai tordu ma clé mais que je m'en souviens pas, je suis amnésique, n'est-ce pas... alors... autant jouer les amnésiques jusqu'au bout... mais promis, je n'oublierai pas de venir vous raconter la suite (et j'espère la fin!) de cette aventure...

Car oui, je suis tenace quand j'ai une idée en tête et en règle générale, j'arrive à obtenir gain de cause.
Et puis, après les goûts affirmés de mon fils, les "ye veux ça ... ye veux ça" de ma puce 2 ans qui pointait la nouvelle 308CC (rouge!) au magasin, ça rebooste le moral :D , même si "maman voudrait ça aussi, mais elle ne croit plus au père noël ..." 8)
fande308SW

Messagede forest » Lun 19 Mar 12 21:21

Ouais pas cool leur non-solution... ils ont du croire que tu avais fait ça, et pis c'est tout...
Et pour ta puce, de la bonne petite graine !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede dc8 » Lun 19 Mar 12 21:31

fande308SW a écrit:
Car oui, je suis tenace quand j'ai une idée en tête et en règle générale, j'arrive à obtenir gain de cause.
Et puis, après les goûts affirmés de mon fils, les "ye veux ça ... ye veux ça" de ma puce 2 ans qui pointait la nouvelle 308CC (rouge!) au magasin, ça rebooste le moral :D , même si "maman voudrait ça aussi, mais elle ne croit plus au père noël ..." 8)

c'est bien tu a du caractére toi ,il m'arrive aussi d'avoir des idées en téte seulement j'obtiens pas tjr et je me casse les dents aussi
dc8

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede fande308SW » Lun 19 Mar 12 22:02

Je suis tenace et en même temps.... authentique! Alors, tant pis, ça ne marchera peut-être pas, mais j'ai joué la carte de la sincérité!

J'ai envoyé un mail à ma banquière (avec les crédits immos, comptes, assurance santé...!) en lui expliquant honnêtement mon pb! Alors que le gars de peugeot m'a dit de déclarer une perte de clés pour que ce soit pris en charge via mon assurance CB!! Elle revient de vacances demain, elle va certainement halluciner en lisant mon mail. J'espère trouver une solution avec elle.
fande308SW

Messagede fande308SW » Dim 27 Mai 12 19:10

Bonsoir,

Suite et fin de l'histoire... puisque depuis jeudi, j'ai enfin acheté une nouvelle clé avec transpondeur! :D

Mais... ça m'aura coûté 170 euros! :evil:
La piste à la banque... après un tête à tête avec la banquière, elle m'a fait comprendre que seule une déclaration de perte de clés me permettrait d'obtenir un remboursement :evil: Or je voulais qu'on me prenne au sérieux et que pour une fois, on récompense qqn qui est honnête... :( :( :(

Je suis donc restée fidèle à mes principes et lundi 14 mai, quand je suis allée tester le frein à main, j'ai commandé la clé. J'ai demandé si le gars pouvait faire un geste commercial histoire que je déprime un peu moins... :mrgreen: ... et ça a marché! 14 euros de réduc! Ben moi, je prends :D :D
Quand il m'a fixé le RDV, il m'a bien dit de venir avec mon transpondeur, clé etc....

Alors quand jeudi, après avoir fait 1h de shopping chez carrouf le temps qu'un mécano bosse, j'étais verte quand on me dit "on n'a pour l'instant rien fait car... il n'arrive pas à mettre la clé de contact" :shock: :shock: :shock: Je lui ai précisé que je ne changeais pas la clé pour mon bon plaisir mais parce qu'elle était tordue :evil: Et bien sûr... là, il me dit qu'il allait programmer le nouveau transpondeur, mais que l'ancien ne servirait à rien :?
Pas très futés les gars quand même....! Perso, n'ayant jamais programmé un transpondeur, je ne savais pas qu'il fallait que la clé rentre dans la serrure, mais eux qui doivent en faire de temps en temps....

J'ai quand même récupéré l'ancien pour la pile, non mé! :mrgreen:

Bon voilà, la fin de cette histoire et vous vous doutez bien, depuis je prends grand soin de ma nouvelle clé, pensant à bien la ranger dans le boîtier noir!!
fande308SW

Messagede forest » Dim 27 Mai 12 19:24

Si tu veux, il existe aussi des protèges en cuir, aussi (protège le plastique).
Pour la clé, ce sont champions ! En fait, il faut que la clé (coté bouton poussoir, là ou est le transpondeur dans la clé) soit juste à coté du neiman (c'est là qu'il y a le récepteur du transpondeur). C'est vrai que c'est plus pratique de la mettre dans le contact, on n'a pas à la tenir à la main, mais on peut s'en passer...
Histoire finie, c'est déjà ça (malgré tarif). Et très bien pour ta morale, c'est tout à ton honneur !
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Dim 27 Mai 12 19:31

EDIT: Message de forest effacé... :mrgreen:

Je vais regarder pour protéger mes clés! En fait, je soupçonne que parfois la clé sorte du plastique alors que le tout est dans ma poche. Que j'appuie sur le bouton en marchant par exemple... alors si tout est bloqué dans une "pochette", ça peut être un plus!

Par contre... aie aie aie... pour l'histoire du neiman... :( :( Comme ça été dit plusieurs fois ici, on ne peut vraiment plus compter sur le professionnalisme .... :( :( :(
Dernière édition par fande308SW le Dim 27 Mai 12 22:20, édité 1 fois.
fande308SW

Messagede forest » Dim 27 Mai 12 21:57

La protection laisse sortir la clé, mais peut-être est-ce plus dur d'appuyer sur le bouton.
Pour avoir mes clés dans ma veste, je confirme qu'elle s'ouvre souvent aussi.
(T'es pas obligée de 'citer' si tu réponds directement derrière le message)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Messagede fande308SW » Dim 27 Mai 12 22:40

Merci forest, c'est une piste à suivre!!
Et sorry pour le "citer"!
fande308SW

Publicité

Pub

Messagede forest » Lun 28 Mai 12 09:21

C pas grave, c pour alléger la lecture ;-)
Conso@5,28l (122 222)
forest

Précédente

Retourner vers Exterieur, Carrosserie & Design