Alors voici un petit tuto très modeste de l'installation du kit peugeot.
Tout d'abord le kit en lui même (on se moque pas de la table c'est une table de chantier):
Dans le kit il y a aussi deux stikers de traçage pour prendre les cotes et tout mais dès le début j'en ai jeté un car ça me gavait. j'ai tracé avec une logique propre à moi donc pas de conseil particulier si ce n'est de bien revérifier chaque mesure.
Ensuite case peinture, j'ai acheté les bombes de la couleur de ma 308 chez Peugeot ainsi qu une bombe d après plastique et une d apret métal. Pour procéder rien de plus simple il suffit de de mettre les capteurs dans le pochoir fournit et ensuite faire une couche d apret plastique sur la bague des capteurs et une couche d apret métal sur les capteurs.
Après 30 min de séchage on fait 2 couches de peintures espacés de 7 min puis on laisse sécher 30 min.
Puis on applique 4 couches de verni espacés de 7 min et on laisse sécher 24 h
Il est très important de mettre de l après sinon la peinture partira.
Ensuite on perce et pour cela je me suis équipé d'un foret etagé (fraise)
Une fois les trous effectués on démonte les deux optiques et on dépose le pare choc, c'est très simple et il existe des bon tutos pour voir comment faire:
On met les capteurs en place (très simple et bien expliqué dans la notice). Puis on branche les faisceaux en repérant les couleurs utilisées par rapport aux branchement sur le boitier. Pour tenir ce beau petit mon j'ai utilisé des colsons avec des attaches colson autocolantes.
J'ai fais remonter les câbles par le passage a gauche en caoutchouc, la ou passe déjà le faisceau des éclairages de plaque:
Ensuite on pose le boitier a gauche (autocollant) et on banche les cables. Le rouge va avec l'alim du feu de recul repiqué a droite (voir posts précédents) et le noir et jaune vont sur la cosse ronde fournie et on la branche sur la masse derrière la lampe du coffre (merci forest

)
Reste plus que le haut parleur que perso j'ai décidé de mettre a l'arrière gauche au niveau de l'attache ceinture, j'ai percé la garniture et aiguillé dans les garnitures du coffre pour arriver au boitier:
Une fois la ceinture remise en place ça ne se voit pas du tout:
Voilà le résultat
ça fonctionne bien par contre pour les obstacles assez bas c'est pas très précis, ça bippe pas correctement .
Ma 308 est une belle lionne gris thorium premium vti de 120ch, que du fun...