Ma voiture , une 308 1.6 Vti essence a connu des soucis . Elle a 6 ans et a 48200 km au compteur . Une alarme s'est mise à clignoter sur mon tableau de bord me stipulant qu'il y a un souci de pollution . J'ai constaté qu'en 2eme ou 3eme en ville il y a des moments qu'elle ne tirait plus pendant quelques secondes . J'ai demandé conseil à des personnes et on m'a conseillé de décrasser le moteur en accélérant un peu plus et de mettre un produit décrassant . Suite à cela après une centaine de km le problème a disparu . Elle est passée au contrôle technique cette semaine et elle a été refusée à cause de la pollution
. Le garage me fait changer la sonde et la repasse au contrôle et elle est refusée une 2eme fois , le problème persiste . Ensuite il déconnecte le calculateur et me montre un faisceau . Les deux prises ( calculateur et faisceau ) sont rouillées et il suppose que le problème vient de là à cause d'un mauvais contact . Il me met un produit pour nettoyer les prises et cela a l'air de fonctionner . Donc à voir lundi prochain au contrôle technique . Il m'a dit que ce qu'il a fait est de la bidouille et qu'il faudrait bientôt que je change tout cela . Je voudrais savoir s'il est normal que les prises soient rouillées avec si peu de km .... Merci de vos réponses . @+

. Là j'appelle le petit garage et le gars me dit qu'il faudra changer le calculateur et le faisceau .....
peugeot lui a répondu qu’ils n'ont jamais connu un problème pareil ..vrai ou pas ...?? je ne sais plus quoi faire .
. Je ne vois pas pourquoi pour ses beaux yeux j'aurais dû ramener ma voiture chez un concessionnaire peugeot si mon véhicule n'a rien
. Je crois que je n'ai pas trop le choix , mais je pense que je lui dirais quand j'aurais récupéré mon véhicule que ma prochaine voiture sera une japonaise ...