|
Tom31 a écrit:30% de prise en charge en étant hors garantie je trouve ça pas trop mal qd même
après on peut toujours dire que c'est une pièce qui ne devrait pas casser donc que la prise en charge devrait être plus importante bla bla bla ...
mais en même temps la garantie de base est de 2 ans, après si on veut plus on peut prendre une extension de garantie qui "je l'espère" couvrirait intégralement ce type de casse inattendue
ou autre possibilité : changer de caisse tous les 2 ans
leonard a écrit:Tom31 a écrit:30% de prise en charge en étant hors garantie je trouve ça pas trop mal qd même
après on peut toujours dire que c'est une pièce qui ne devrait pas casser donc que la prise en charge devrait être plus importante bla bla bla ...
mais en même temps la garantie de base est de 2 ans, après si on veut plus on peut prendre une extension de garantie qui "je l'espère" couvrirait intégralement ce type de casse inattendue
ou autre possibilité : changer de caisse tous les 2 ans
attention je demandais pas 100%
mais une prise en charge digne de ce nom pour une pièce qui ne se change jamais de la vie du moteur (sur une vis tenant un pignon quand même !!! aucune usure sur cette pièce normalement )
l'extension de garantie qui coute un oeil oui mais bien sur ! alors que d'autres proposent 3 voir 7 ans de garantie aujourd'hui
j'attendais pas la lune non plus , juste un minimum d'écoute de ce constructeur et de son réseau , bon un client de perdu et 10 de retrouvés comme on dit ( la valse des clients reste perpétuelle )
dc8 a écrit:salut,je sais que le moteur EP6DT qui équipe les 1,6 a subit pas mal de modifs fin 2009
DUDU1973 a écrit::( bien dégouté pour toi, c'est clair qu'un problème comme ca ne devrait pas arriver.
Cela me conforte dans l'idée de prendre une assurance mécanique après les 2 ans de garantie![]()
Mais à mon avis tu t'es emporté en laissant ta 308 pour 6800€, tu perds au moins 1500€ même si tu faisais une révision complète de la voiture + les réparations, surtout qu'en faisant les réparations ils font déjà la vidange "normalement"...![]()
Bon courage pour la suite et choisi bien ta nouvelle marque.![]()
P.S : J'étais chez Renault et je suis venu chez Peugeot en parti pour le SAV...
dc8 a écrit:bonjour,merci QUADY 42 pour le lien c'est significatif
quady42 a écrit:Je ne sais pas si les problèmes sont peu répandu sur la 308 mais une chose est sur c'est que le même moteur à des emmerdes sur les 207, DS3, Mini.
quady42 a écrit:Mais il y a un point important à prendre en compte c'est le kilométrage et l'age des véhicule car bon nombre d'utilisateur ont été touché après la période de garantie et au alentour de 30000 / 40000 km
quady42 a écrit:Et si tu as un doute l'article de lundi dernier dans Auto-plus... pour la petite histoire les DS3 sont équipé que de la version 156 ch ou 202 ch donc les version dit évolués aux normes EURO 5
Adol a écrit:quady42 a écrit:Je ne sais pas si les problèmes sont peu répandu sur la 308 mais une chose est sur c'est que le même moteur à des emmerdes sur les 207, DS3, Mini.
Les premières 207, oui c'est sur, c'est les premiers modèles à l'avoir eu. Mais PSA a effectué des changements depuis.
DS3, je crois qu'elle est sortie courant 2010, donc normalement après les modification. Je n'ai pas trop suivi ce modèle donc, je me prononcerai pas, mais je n'ai pas eu d'echo particulier à ce sujet.
Sur 308, si je dis pas de bêtise, le THP est arrivé la même année, en 2010, donc on peut laisser penser que c'est le même moteur.
En tout cas, sur ce forum, très peu de trace de ce problème récurant de dsitrib. Idem sur d'autre forum sur la 308.
Ca peu arriver, certes, mais rien a voir avec la masse de retours qu'on connu les 207, ou effectivement il y a eu un gros problème. J'en conclu donc que tout est normal pour l'instant...quady42 a écrit:Mais il y a un point important à prendre en compte c'est le kilométrage et l'age des véhicule car bon nombre d'utilisateur ont été touché après la période de garantie et au alentour de 30000 / 40000 km
Donc en gros, 2011 - 2ans, ça donne 2009. C'est des véhicules qui datent tout juste de 2009 ou avant.
Avant les modifications de PSA donc.
Après, si on fait le même rapprochement, à savoir qu'il faille environ 2 ans et presque 50k km pour que le problème arrive, vu la date de sortie du moteur THP sur 308, je pense qu'on devrait voir arriver les éventuels soucis d'ici la fin de l'année ou courant 2012.
Ou pas.quady42 a écrit:Et si tu as un doute l'article de lundi dernier dans Auto-plus... pour la petite histoire les DS3 sont équipé que de la version 156 ch ou 202 ch donc les version dit évolués aux normes EURO 5
Ouai, alors, l'article dit : "Aux dires du propriétaire d'une toute récente DS3". En gros, le journaliste se base sur 1 commentaire d'une seule personne (qui plus est, ne doit pas être un expert en moteur, hein). Ils n'ont pas été plus loin dans leur enquette. Ils auraient marqués "Aux dires des centaines de propriétaires", bon, je dis pas, mais là... Alors bon, ce genre d'article, pour moi, ça ne prouve rien.
L'article dit aussi "pris en charge par Citroen", ce qui, d'une part me rassure, et d'autre par me fait dire que c'est normal
De toute façon, si ça arrive, peu importe si c'est un THD, VTi, HDI, une distrib ça ne dure pas 50k km. Si il y a un soucis après garantie, oui, il faut insister pour avoir une prise en charge même partielle. Une méthode simple est de faire venir un expert, qui constatera qu'au vu de l'année et des km il n'est pas normal d'avoir ce genre de problème. Une copie du rapport en reco AR au vaisseau mère, en laissant clairement entendre votre mécontentement et que vous n'hésiterez pas à aller plus loin devrait être suffisant pour faire valoir votre droit.
quady42 a écrit:
Pour la 308, le THP est arrivé en 2007 à la sortie de la 308...
Pour les cas il y en a plusieurs sur 308 en 150, 156, et 175 ch, pas encore de 200ch à ma connaissance, mais le moteur est encore trop récent...
quady42 a écrit:prend le temps de regarder ce tableur tu sera surpris:https://spreadsheets.google.com/pub?hl=fr&hl=fr&key=0AhU5F_WrNr9TdHkwMWxESHFobWtzcXRCNnFxcWpONHc&single=true&gid=1&output=html
quady42 a écrit:Pour les modification de 2010, il s'agit du passage au norme EURO 5 uniquement ...
quady42 a écrit:Pour les DS3 je ne pense pas qu'il se base sur un seul commentaire ... sur le même tableau tu trouveras plusieurs DS3 aussi...
quady42 a écrit:Et oui citroën prend en charge lorsque la garantie cour toujours ... car les 1ere DS3 non pas encore 2 ans ... et qui sont toutes sortie en EURO 5 ...
dc8 a écrit:bonsoir,en 2009 certaines modif interviennent sur le moteur EP6DT de la bouche d'un tech citroen dont une trés importante LE TENDEUR HYDRAULIQUE de chaine de distrib
Adol a écrit:Presque la moitié des cas sont sur des 207, alors pourquoi la 308 s'en tire avec une petite dizaine ?
Adol a écrit:Il faut effectivement surveiller ça, même si, (désolé je suis comme ça), je demande à voir de vrai chiffres pour le croire ( mais bon, si PSA fait la sourde oreille, ça va pas être simple).
quady42 a écrit:Je pense que le plus gros problème pour ce moteur: c'est la provenance d'une co -entreprise... et dans ce cas qui paye les pot cassé ??? donc en attendant on fait la politique de l'autruche...
Adol a écrit:Si j'étais confronté à ce problème, je ne chercherai même pas à aller plus loin : je revendrais la voiture.
Retourner vers Moteur & Mécanique
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité