Changement Pneus + Capteur

Pour discuter des Jantes, Pneus, Amortisseur, Ressort ...

Messagede Lookfor971 » Lun 21 Nov 11 13:13

Bonjour à tous, j'êspère être dans le bon Forum. :?
Je vous explique mon problème. Je possède une 308 Féline, avec des Jantes Lincabur 18".
Ce matin, au moment de partir, l'ordi me dit pneu crevé. Je constate que oui, le pneu avant droit est à plat à cause d'un clou planté dedans... :(
Je retrousse mes manches, prend le pneu de secours, et change le pneu.
Je démarre la voiture, aucune alerte. :D Jusque là, c'est cool. Durant mon trajet, une alerte apparait " Pression pneus non-surveillés" :shock: et l'ordi m'indique les quatres pneus. Elle dure quelques secondes et puis disparait, ainsi que le symbole qui indique qu'il y a eu des alertes( près du compteur).
Est ce que j'ai fait quelque chose de mal en changeant le pneu ou oublier une manip :?: J'ai déja changé les pneus dans un garage, je n'ai pas eu de souci.
Pouvez vous me donner votre avis :?: Je dois faire réparer le pneu et voudrais le remonter moi-même?
Merci beaucoup
Lookfor971
Curieux

Peugeot 308: THP 1,6L 140 ch

Publicité

Publicité

Re: Changement Pneus + Capteur

Messagede quady42 » Lun 21 Nov 11 14:22

c'est normal ton ODB à constater qu'une roue ne disposait pas de capteur en l’occurrence la roue de secours donc il indique un défaut comme quoi ta pression n'est plus contrôle ...

le défaut apparait au bout de quelque centaine de mètre car c'est la rotation de la roue qui permet à l'odb de repérer le capteur et sont emplacement sur la voiture car tu peut passé tes roue avant à l'arrière sans souci la voiture t'indiquera toujours la pression défaillante au bonne endroit...

Pour la réparation tu peu la faire toi même avec une mèche champignon mais bon pout déjanter le pneu et passer la mèche par l’intérieur tu va massacrer tes jantes et c'est même pas dit que tu y arrive avec des démonte pneu et surtout une fois que tu aura mécher ton pneu il faudra refaire l'équilibrage ...

pour la réparation/équilibrage compte 10€/15€ dans un petit garage

tu leur pose ta roue crever seulement et tu la récupère des quel est réparer et tu peu la remonter toi meme sur ta voiture et hop le défaut disparaitra au bout de quelque centaine de metres
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch
    Voir la position géographique du membre

Messagede dc8 » Lun 21 Nov 11 14:26

salut,ton pneu crevé était dans ton coffre ?? si c'est le cas c'est lui qui est tjr capté par le recepteur
la conclusion de quady est aussi valable
dc8
308 de Diamant ! :)

Peugeot 308: 1,2L PURETECH 130 ch

Messagede Lookfor971 » Lun 21 Nov 11 14:39

Je vous remercie beaucoup les gars :D , J'avais peur :? d'avoir fait une bétise en changeant le pneu. J'avais entendu dire que certains avaient abimés le capteur rien qu'en changeant un pneu. Le pneu crevé, il est dans le coffre. Je vais le déposer dans un garage, ensuite je vais remonter moi meme!
Merci Beaucoup!!! :wink:
Lookfor971
Curieux

Peugeot 308: THP 1,6L 140 ch

Messagede dc8 » Lun 21 Nov 11 15:20

il est vrai que le capteur est trés fragile grand nombre sont détériorés suite à crevaison et surtout à e/s de pneu
pour quady42 pas besoin de rotation de roue pour le reperage de l'odb à l'arrèt aussi
dc8

Messagede quady42 » Lun 21 Nov 11 16:08

dc8 a écrit:il est vrai que le capteur est trés fragile grand nombre sont détériorés suite à crevaison et surtout à e/s de pneu
pour quady42 pas besoin de rotation de roue pour le reperage de l'odb à l'arrèt aussi

Je disait ca car sur ma 207 il fallait que je roule pour voir le défaut...
(après une crevaison de la roue arrière droite, la roue réparé et gonflé à la bonne pression dans le coffre pour revenir du garage, j’étais en défaut dès que j'ai remis la roue en place et roulé un peu, plus de probleme...)
308 VTi 120 D-sign pour moi et 308 VTi 120 premium pour madame
Le THP m'a tué...
quady42
308 d'Argent

Peugeot 308: VTi 1,6L 120 ch

Messagede dc8 » Lun 21 Nov 11 16:18

oui exact j'ai connu cela sur laguna 200 m pour le réajustement à priori ils ont progressé chez peugeot
dc8

Messagede forest » Sam 26 Nov 11 18:13

Pour info par rapport à ma crevaison, voici comment l'ordinateur a régit :
- dimanche 15H détection de crevaison de la bonne roue avec affichage rouge sur l'ODB avec triangle à côté du compteur;
- dimanche 17H : changement de roue par la roue de secours avec pneu crevé dans le coffre;
- Plus que 3 tours de clés ont été fait, et plus de message à l'odb : le diag montrait des pression à '_._' sur les 4 roues;
- Lundi à 07H : aucun message, pression à '_._' sur les 4 roues (7 Km);
- Lundi à 20H : aucun message, pression à '_._' sur les 4 roues (7km);
- Mardi à 7H : aucun message, pression à '_._' sur les 4 roues (7km);
- Mardi à 18H : message pression non surveillée, pression à '_._' sur la roue de secours, OK pour les autres roues;
- Mercredi à 7H et 18H : message pression non surveillée, pression à '_._' sur la roue de secours, OK pour les autres roues;
- Mercredi à 20H : Changement du pneu par celui d'origine avec capteur ; Pression non surveillée, malgré 4 km avec;
- Jeudi à 7H : message pression non surveillée, pression à '_._' sur la roue de secours, OK pour les autres roues; (7km)
- Jeudi à 18H : pas de massage, le 'OK' est partout, plus de messages.

Bref :
- c'est parce qu'on va rouler à 70/80km/h que le message change.
- tout se gère en automatique et c'est plutôt bien ;-)
- bon système car sinon, je n'aurai pas vu que j'avais crevé !
- Ne pas crever (si possible), car la réaction n'est pas immédiate quand même (sur le contrôle post-crevaison)

à bientôt (désolé pour la longueur);
"Le savoir ne vaut que s'il est partagé par tous"
Féline 5P,110ch,Noire Perla Nera+WIPCom3D+Alarme SuperV+RadarsAV/AR+Xénon
Conso@5,28l (122 222)
forest

Peugeot 308: HDi 1,6L 110/112 ch

Publicité

Pub

Messagede dc8 » Sam 26 Nov 11 18:45

il est vrai que d'aprés témoignages creuvaison à l'AR tu le perçoit assez mal,j'ai eu 2 fois l'alarme de sous gonflage sur le méme pneu pour une perte infime de 300g et à chaque fois signalé à la mise en route donc à l'arrét
dc8

Retourner vers Trains Roulants & Chassis